Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQ  

Ecailles : approfondissement

Ecailles : approfondissement  Empty
Message Dim 19 Mai - 19:46
Staff

Ecailles : approfondissement
Les petits détails divers sur les Écailles d'Avalon

Ce sujet développe quelques points supplémentaires sur les Écailles d’Avalon, qu’il n’est pas forcément nécessaire de connaitre pour commencer à jouer, mais qui peuvent vous apporter quelques informations pour approfondir votre jeu.


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Ecailles : approfondissement  Empty
Message Dim 19 Mai - 19:49
Staff

Réparation et entretien

Comme toute machine, les Écailles peuvent s’abîmer et être endommagées par leurs combats et il faut donc les réparer. Cela présente un certain nombre de contraintes, mais la technologie a largement aidé à en résoudre certains.

L’IA du noyau est capable d’une grande adaptabilité. Une Écaille peut continuer à fonctionner, même très endommagée, car son IA fera en vitesse toutes les dérivations et autoréparations qu’elle pourra.

Les autoréparations
Le Noyau peut réparer les dégâts mineurs sur l’armature elle-même, un peu à la façon dont un être humain cicatrise, mais cela ne peut réparer que superficiellement le blindage et les parties externes. Ce processus prend du temps et s’effectue avec des nanomachines. L’Écaille doit donc être déployée pour ça, car lorsqu’elle est dans le noyau, elle est « figée » dans son état énergétique.

En cas d’urgence, l’IA peut aussi faire des réparations de fortune sur les systèmes principaux, mais seulement pour les faire fonctionner au minimum et permettre au porteur de s’enfuir.

Réparation en Atelier
Pour faire de vraies réparations, il faut retourner à l’Atelier de l’UTRD, où des ingénieurs dédiés à cette tâche s’occupent de tout.

Les Écailles étant par définition uniques, les plans et schémas de chacune d’entre elles doivent être établis après leur activation initiale. Bien évidemment, la grande majorité des pièces des armatures sont non standards et doivent donc être usinées individuellement selon les besoins. Fort heureusement, les nanoconstructeurs permettent de faire ça rapidement et avec peu de contraintes.

Le plus gros problème pour l’entretien d’une Écaille, c’est que l’armature doit bien évidemment être déployée, forçant le porteur à rester dans les parages.

Il est tout à fait possible pour un Guerrier d’Avalon, avec un peu de concentration, de matérialiser son Écaille, non pas sur son corps, mais à côté de lui. Cependant, pour rester matérialisé, il faut que le noyau reste à moins de 10m et que le porteur reste à moins de 3m de son Noyau, ce qui correspond à la portée du système neurotransmetteur.

En cas de grosses réparations, les Guerriers sont donc contraints de rester à l’Atelier et attendre, parfois des heures.

Entretien de l’armement
Cependant, les problèmes cités ci-dessus ne s’appliquent pas à la plupart des armes utilisées par les Écailles, à moins qu’elles ne fassent partie intégrante de l’Armature.

Les armes standards pour Écailles sont entretenues à l’Armurerie de l’UTRD où elles peuvent être traitées même sans l’Écaille déployée. Il suffit pour ça de rompre la connexion entre le capteur de jumelage de l’arme et le Noyau.

C’est également à l’armurerie que les munitions sont fabriquées et données aux Guerriers d’Avalon pour leurs armes.


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


Ecailles : approfondissement  Empty
Message Jeu 23 Mai - 21:45
Guerrier d'Avalon

Noyau : Quelques détails


Les Ecailles et la Mort
Bien évidemment, la question de savoir ce que pourrait devenir une Ecaille en cas de mort de son porteur s’est bien évidemment posée.

Fort heureusement, pour l’instant, le cas ne s’est pas encore présenté, mais la question se pose et les scénarios sont déjà envisagés. En cas de mort du porteur, l’Ecaille disparaitrait purement et simplement, ne pouvant maintenir sa forme sans la psyché de son utilisateur.

La question de réutilisation ultérieure du Noyau se pose aussi. De base, quand un Noyau est utilisé à l’activation initiale, il se formate pour son utilisateur et lui devient exclusif. Même en cas de mort de ce dernier, le formatage resterait en place et bloquerait le noyau.

Cependant, il existe une procédure pour reformater un noyau, mais elle n’a pas été testée et reste donc purement théorique, elle permettrait de libérer le noyau d’un porteur mort pour le rendre apte à être réutilisé dans le cas de l’apparition d’une autre personne neurocompatible.

Compatibilité multiple
Un autre cas purement théorique serait l’apparition de deux personnes compatibles avec le même Noyau. Bien que possible en théorie, dans la réalité, ce serait hautement improbable et relèverait d’un coup du sort aux probabilités infimes.

Cependant, les deux personnes ne pourraient pas utiliser le Noyau en même temps ou à tour de rôle. Comme expliqué plus haut, une fois activé, le Noyau se formate à son porteur.

Dans un tel, ce serait au premier à effectuer l’activation initiale. Le seul moyen théorique pour que le second compatible récupère utilise le Noyau serait que le premier porteur meurt et qu’il soit reformaté.

Image d'en-tête Provenant de DMMGAMES.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

Ecailles : approfondissement  Empty
Message Dim 2 Juin - 22:36
Staff

La Neuro-compatibilité

Contrôle par ondes neurales
Les Écailles sont contrôlées par un système de transmission par ondes neurales. Le Noyau peut capter les ondes émises directement par le cerveau de son porteur et réagir à la moindre de ses pensées. Ce système n’a donc aucun temps mort et permet un contrôle parfait sur l’Écaille.

Les ondes neurales d’une personne sont personnelles et uniques, comme le sont les empreintes digitales ou rétiniennes.

Noyau et Schéma d’ondes neurales
Chaque noyau est naturellement réglé pour ne réagir qu’à une certaine plage précise d’onde neurale. Ce réglage se fait à la construction du Noyau, mais les ingénieurs n’ont aucun contrôle dessus, ils doivent composer avec la façon dont le Noyau se configurera tout seul.

Parler d’une personne neurocompatible avec un Noyau d’Écaille, c’est parler tout simplement d’une personne dont les ondes mentales sont naturellement faites pour être reconnues par un Noyau.

Et tout le problème des Écailles est là, les ingénieurs n’ont pas les moyens de calibrer le schéma d’onde mentale d’un  Noyau pour l’adapter aux gens, ce qui les force à trouver des gens qui correspondent aux noyaux.

Tests de neurocompatibilité
Les Schémas neuronaux de tous les Noyaux créés sont enregistrés dans la base de données l’UTRD. Quand on teste une personne à la neurocompatibilité, on ne fait rien de plus qu’un enregistrement complet du schéma de ses ondes neurales et on le compare à ceux de la base de données.

S’il y a une correspondance, on sait immédiatement avec quel Noyau et la personne n’a plus qu’à aller à l’UTRD pour prendre possession de ce dernier et effectuer le protocole de l’activation initiale.


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Ecailles : approfondissement  Empty
Message Dim 16 Juin - 19:55
Staff

Statut des Guerriers d’Avalon
Les guerriers d’Avalon ont un statut très particulier au sein de la colonie, parce qu’ils sont rares et que l’équipement qu’ils sont seuls à pouvoir utiliser en font des pièces maîtresses du développement humain sur la planète.

Un Statut à part
Il est important de noter que l’UTRD, bien que dirigée par un militaire, n’est pas à proprement parler une division de l’armée de la colonie, mais bien un organisme civile sous direction directe du Conseil de la colonie.

Les gens qui vont partie de l’UTRD ne sont pas des conscrits et ne deviennent pas des militaires, ils restent des civils. La clause de réquisition n’a pas valeur de conscription. Ils n’ont donc pas d’uniformes, pas de grades, ni aucune des obligations basiques des militaires.

Quand aux rares militaires, ils sont détachés en service spéciale et rendent des comptes directement au commandant de l’UTRD. De leur point de vue, c’est un lieu de travail beaucoup plus souple.

La discipline et l’entrainement rigoureux que donnent les instructeurs issus des milieux militaires ont avant tout pour but d’apprendre à leurs élèves à avoir les bons réflexes pour assurer leur survie et faire leur travail.

Quelques privilèges
Les Guerriers d’Avalon ont un gros paquet de responsabilités et pratiquent, souvent bien malgré eux, un métier à risque. Il est donc naturel qu’ils soient compensés en conséquence. Ils ont droit à de meilleurs appartements s’ils le souhaitent, gagnent un petit bonus en nanomatériaux et en rationnement.

Si cela peut sembler inégalitaire, dans la pratique, c’est largement accepté et considéré comme normal par la majorité des colons. Les Guerriers d’Avalon sont ceux qui vont au devant des plus gros dangers, alors que la grande majorité d’entre eux ne l’a pas demandé. De ce fait, il semble normal à la plupart des gens qu’il y ait une juste compensation pour leurs efforts.



Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Ecailles : approfondissement

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Vision d'une Nouvelle Planète :: Contexte :: Univers Étendu-