Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQ  

Écaille d'Avalon

Écaille d'Avalon Empty
Message Dim 21 Avr - 15:28
Staff

Écaille d'Avalon

Clé de voute de la défense et de l’expansion de la colonie de la Nouvelle Avalon, les systèmes d’armement que l’on nomme les « Écailles d’Avalon » sont, pour résumer, des super armatures de combats permettant de transformer leurs porteurs en machines de guerre surpuissantes. Chaque Écaille est unique dans son apparence et ses capacités, cependant, étant issues de la même technologie souche, elles partagent toutes de nombreux points communs.


Le Noyau
Le noyau d’une Écaille est sa base profonde, son cœur et son système de contrôle. Il prend la forme d’un rectangle métallique de la taille de la main. À l’intérieur se trouvent les systèmes quantiques permettant de faire fonctionner l’armure.

Construit dans un alliage extrêmement résistant, l’enveloppe du noyau peut endurer de nombreux sévices. Vu qu’une Écaille cesse d’exister sans son noyau, la défense de ce dernier est donc importante. Sur chaque enveloppe, il y a une gravure indiquant le numéro de série du noyau et le nom de son porteur.

Bien qu’il soit possible de se brancher au système d’un noyau de manière classique via un ordinateur, cela ne sert au mieux que pour la maintenance. Le seul moyen de réellement contrôler un noyau, et donc une Ecaille, est son système de neurotransmission permettant à son porteur de l’utiliser par de simples pensées. Hélas, avec la mort du Professeur Carlsson, il est impossible de modifier les paramètres de compatibilité neurologique des noyaux et les ingénieurs sont contraints de chercher des personnes naturellement neuro-compatibles.

Chaque noyau est unique et n’accepte qu’une personne en particulier, un Guerrier d’Avalon ne peut donc utiliser que son noyau et aucun autre.

C’est également le noyau qui permet à une Écaille d’apparaitre ou de disparaitre, mais lui-même ne peut pas en faire autant, c’est la seule partie de l’Écaille qui sera matérialisée et les Guerriers font tout pour s’assurer qu’ils ne les perdront pas.



L'Armature
Chaque Écaille est unique et prend une forme différente et c’est l’Armature de l’Écaille qui le symbolise le mieux. L’Armature, c’est l’armure en elle-même, elle n’est pas construite selon des plans, mais assemblée par le noyau à l’aide de nanomachines à l’activation initiale.

Lors de la première activation du Noyau, ce dernier génère l’armature en puisant dans le subconscient de son porteur, ce qui explique donc que chaque Écaille soit différente et, dans un sens, reflète la psyché de son utilisateur.

Les Armatures peuvent être de tous les styles et de toutes les formes. Armure totale ou partielle, exosquelette, super-combinaison, armature de guerre. Il y en a de toutes les formes et de tous les styles, des plus petites et discrètes jusqu’aux véritables petits méchas. Les plus grandes Écailles pouvant mesurer jusqu’à trois mètres de haut une fois déployées.

La forme et la taille de l’Armature vont aussi permettre de déterminer vers quel style de combat et d’action l’Ecaille sera la plus adaptée et donc, le genre d’équipement et d’arme dont elle pourra être dotée.



Le Champ Répulsif
Le champ répulsif fait partie des capacités communes à toutes les Écailles, mais beaucoup le considèrent comme la plus importante.
Dans les faits, il s’agit d’un champ de force gravitationnel qui a deux fonctions.

La première, c’est comme système de protection, le champ répulsif est déployé tout autour de l’Écaille, comme une véritable armure d’énergie capable d’arrêter ou au moins limiter les attaques sur l’armure. Ce qui fait que même les Écailles qui n’ont pas l’air blindées sont en réalité bien protégées par une défense solide.

La seconde, c’est de permettre à l’armure de voler par anti-gravité. Toutes les Écailles, même les plus imposantes, sont donc assez mobiles, même si le vol par seul champ répulsif est assez limité en termes de vitesse. Plusieurs Écailles se voient souvent ajouter des systèmes de vol auxiliaires pour gagner en mobilité.



Les Systèmes Communs
Même si chaque Ecaille est différente et liée à l’esprit de son porteur, elles restent tout de même toute issues d’un même modèle de technologie et possèdent donc toutes un certain nombre de systèmes et capacités en commun.

Le plus important de ces systèmes est le champ répulsif présenté plus haut.

Une autre capacité importante est le système de stockage quantique. Exception du Noyau, une Écaille peut apparaitre et disparaitre à volonté sur une simple pensée de son utilisateur. Quand elle n’est pas déployée, elle est toute simplement stockée sous forme d’énergie dans le système quantique du noyau. Quand son porteur l’appelle, l’armure ne met que trois secondes à apparaitre et s’activer. L’IA du noyau peut aussi activer l’Écaille de son propre chef si elle détecte un danger immédiat pour son porteur.
Les utilisateurs les mieux entrainés arrivent même à effectuer des déploiements partiels, consistant à ne matérialiser que certaines parties de l’Écaille.

Le système de contrôle d’une Écaille est un ordinateur quantique pourvu d’une IA destinée à assurer la survie du noyau et son porteur. Elle dispense conseils et analyses pour aider le Guerrier d’Avalon à choisir la meilleure action à entreprendre. Les IA gèrent aussi les servomoteurs et tous les systèmes simples d’une Ecaille, de sorte que le porteur n’a plus qu’à se concentrer sur ce qu’il veut faire, l’IA règle les centaines de petits détails techniques en tout genre.

Pour le reste, elles disposent de systèmes simples, mais toujours utiles :
-Communicateurs longue distance avec cryptage avancé
-Interface holographique avec système à Réalité augmentée
-Balise de repérage et de positionnement
-Système thermique pour résister aux environnements extrême
-Filtration d’air avec réserve d’oxygène pour plusieurs heures
-Système d’éclairage à intensité variable
-Interface de vision nocturne



Équipement et Armement
Chaque Écaille ne possède de base que les capacités uniques de son armature et les systèmes communs. Cependant, il est possible de les équiper avec diverses armes et systèmes secondaires qui, une fois installés, font partie intégrante de l’Écaille et peuvent être matérialisés via le système quantique.

Les Écailles sont capables de dépasser largement les contraintes humaines ou énergétiques, de ce fait, il est possible de les équiper d’armes très puissantes. Une Écaille est capable d’alimenter les systèmes et armes les plus gourmands en énergie et elle peut absorber des reculs d’armes qu’un humain ne pourrait pas manier normalement. De plus, grâce à son système de stockage quantique, elle peut embarquer énormément de munitions.

Le professeur Carlsson s’était montré très imaginatif en matière d’équipement et on trouve sur les Écailles en service des armes très diverses et variées. Seulement, un grand nombre de ces armes sont techniquement des prototypes et nombre d’entre elles ne sont pas d’une fiabilité absolue, ce qui limite encore le champ d’action des Écailles malgré leur immense potentiel.



Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Écaille d'Avalon

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Vision d'une Nouvelle Planète :: Contexte-