Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQ  

FAQ et détails contextuels

FAQ et détails contextuels Empty
Message Dim 21 Avr - 15:47
Staff

FAQ et détails contextuels

Cette section du contexte n’est pas obligatoire pour comprendre les bases de l’univers de la Nouvelle Avalon. Elle donne surtout une foule de petits détails secondaires sur des sujets précis, et sera enrichie au fur et à mesure que les joueurs poseront des questions diverses.
Sa lecture est recommandée si vous souhaitez peaufiner votre personnage et approfondir votre connaissance de l’univers.


Quel était l’âge minimum pour embarquer à bord de l’Avalon ?

Il n’y en avait pas, un nourrisson pouvait parfaitement entreprendre le voyage avec sa famille, le système de stase pouvait se configurer pour toutes les morphologies, cependant, afin de ne pas altérer son développement, il est possible que les réveils d’une famille avec un enfant très jeune aient été plus fréquents.


Des femmes enceintes ont-elles embarqué à bord ?

C’est possible, mais extrêmement rare. Les systèmes de stase ne sont pas conçus pour être utilisés sur des femmes enceintes, car les risques sont trop importants. Les quelques femmes concernées ont commencé le voyage éveillées et ont commencé les cycles de stases quelque temps après l’accouchement.


Des femmes ont-elles pu tomber enceintes pendant le voyage ?

Non. Le contrat que tout le monde a signé avant de monter à bord comportait une clause stipulant qu’il fallait accepter la présence de nanomachines médicales bloquant la fertilité (mais n’entravant en rien la vie intime).


Et maintenant que la colonie est installée ?

La clause de restriction de fertilité est toujours active. Les ressources sont limitées et pour faire les choses dans l’ordre, il faut d’abord faire en sorte de pouvoir réveiller tous les colons en stases avant d’agrandir la population de manière naturelle. Une fois que tout l’équipage sera éveillé et que la colonie sera suffisamment stable, ou si l’équipage subit des pertes extrêmement importantes, la clause de restriction de fertilité sera alors levée.


Comment sont réparties les fonctions à bord ?

Le voyage était familial, il faut donc bien différencier les personnes qui ont été engagées comme membre d’équipage au sens propre (ingénieur, technicien, militaire, personnel de bord), des gens qui composent les familles accompagnantes. Les premiers ont un poste fixe et clairement défini, le service de gestion du personnel pour le personnel civil et le commandement militaire pour les soldats leur donnent leurs assignations.


Et les familles ?

Les accompagnants ne sont pas obligés de travailler, mais ils peuvent se présenter au service du personnel par volontariat, dans ce cas, en fonction des besoins, on leur trouve un poste correspondant à leurs capacités. Personne n’est obligé, mais dans la pratique, ceux qui travaillent gagnent des petits bonus, principalement sous forme de nanomatériaux supplémentaires pour les logements.
À noter aussi qu’en cas de soucis, le contrat d’embarquement contenait une clause autorisant le commandement de l’Avalon à réquisitionner tout le personnel dont il a besoin dans les accompagnants. Cette clause ne s’applique pas aux enfants jusqu’à 16 ans, ainsi qu’aux personnes âgées.
Cette clause de réquisition est celle invoquée par le Conseil pour intégrer toutes les personnes neurocompatibles avec un noyau d’Écaille au sein de l’UTRD.


Sinon, un personnage peut faire quel métier s’il ne fait pas partie du personnel direct ?

Un peu de tout. Il s’agit avant tout d’un projet colonial. Avant de partir, chaque colon devait transmettre une liste de vœux, qui correspondaient à ce qu’il souhaiterait faire dans une colonie, que ce soit pratiquer un métier spécifique, ouvrir un commerce, etc.
La Nouvelle Avalon n’a pas encore de système économique actif, mais certains ont trouvé d’ingénieuses manières de vivre leurs vœux, à l’exemple du tenancier du bar.


Quelle langue est parlée sur la Nouvelle Avalon ?

Bien évidemment, avec autant de personnes issues des quatre coins du monde, il a bien fallut choisir une langue commune pour tout le monde.
Le Français est la langue officielle choisie pour le vaisseau, tout le monde le parle sur la colonie.


Comment ont-ils fait ?

Tout ceux qui ont accepté d’embarquer à bord et qui maîtrisaient mal le français ont eu droit à des cours intensifs avant le départ et même à bord lors des phases de réveil pour les plus en retard dans la maîtrise de la langue.


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

FAQ et détails contextuels

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Vision d'une Nouvelle Planète :: Contexte :: Univers Étendu-