Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQ  

Bestiaire

Bestiaire Empty
Message Lun 22 Avr - 10:52
Staff

Le Bestiaire

En arrivant, les colons de l’Avalon ont découvert que la planète était non seulement habitable, mais qu’elle recelait aussi une vie foisonnante. Malheureusement, une grande partie des espèces animales sont dangereuses et certaines constituent même une mégafaune de taille anormalement immense.

Au fur et à mesure des rencontres, les humains de la Nouvelle Avalon ont commencé à les identifier, les étudier, ne serait-ce que sommairement pour connaître leurs capacités immédiates, et les trier pour constituer une première base de données.


La Nomenclature
Pour trier les créatures rencontrées, les scientifiques et les militaires ont mis au point une nomenclature de dénomination rapide pour les identifier plus ou moins facilement. Cette nomenclature prend la forme de deux séries de deux lettres et d’une série de trois chiffres, ce qui donne l’aspect suivant :

XX-XX-000


Les deux premières lettres correspondent à la catégorie de taille de la créature.
MC : Microfaune, désigne les créatures de petite taille, inférieure à celle d’un chat.
FS : Faune Standard, désigne les créatures qui sont d’une taille comparable aux animaux terriens.
MG : Mégafaune, désigne les créatures dont la taille est supérieure aux standards terriens.


Le second groupe de lettre sert à identifier le genre de créature.
TR : Désigne les créatures terrestres en général.
MA : Désigne les créatures maritimes, qu’elles vivent dans la mer ou les cours d’eau douce.
AR : Désigne les créatures aériennes, capables de voler ou au moins de planer efficacement. Les créatures avec des capacités de planeur occasionnel ou de bonnes capacités de saut n’entrent pas dans cette catégorie.
AM : Désigne les créatures amphibies, capables d’agir aussi efficacement sur terre que dans l’eau. Les créatures pouvant simplement nager ne sont pas prises en compte.
ST : Désigne les créatures subterrestres, vivant naturellement sous terre ou disposant de bonnes capacités de fouisseur.


Les trois chiffres servent simplement à désigner l’ordre dans lequel ont été rencontrées les créatures pour chaque groupe de genre et de taille.


Voici un exemple concret :

FS-TR-003 : cette appellation désignerait la troisième créature identifiée parmi les créatures terrestres de taille standard.



Niveau de Menace
En plus de la nomenclature permettant d’identifier sommairement les créatures, il a fallu aussi se faire une idée de leurs capacités et donc, du genre de menace qu’elles peuvent représenter. À ce jour, les responsables de la Nouvelle Avalon ont prévu six niveaux de menace, plus il est élevé, plus la créature est dangereuse.

Niveau 0 : À ce niveau, la créature ne représentante quasiment aucune menace réelle, elle est trop petite ou ne montre aucune agressivité naturelle.

Niveau 1
: Une créature de ce niveau n’est pas spécialement dangereuse, il peut s’agir soit d’un animal non-prédateur de taille standard pouvant attaquer pour se défendre, mais sans chercher à tuer, ou une créature placide, mais de grande taille dont le seul facteur de menace serait cette dernière.

Niveau 2 : À ce niveau, une créature commence à être réellement dangereuse, il peut s’agir des prédateurs de taille moyenne à grande, de créatures disposant d’un venin mortel ou d’une quelconque capacité vraiment dangereuse. Ce niveau de menace peut encore être géré par les forces militaires standards.

Niveau 3 : À partir de ce niveau, on rentre dans les menaces sérieuses qui ne peuvent plus être gérées que par les Guerriers d’Avalon. Le niveau 3 désigne la grande majorité des prédateurs de la mégafaune, ou les créatures disposant de capacités extrêmement dangereuses.

Niveau 4 : Ce niveau est, heureusement, rarement utilisé, et ne désigne que les créatures les plus dangereuses, qui ont tendance à combiner à la fois la taille, l’agressivité et de puissantes capacités spéciales. Ces créatures sont dangereuses à gérer, même pour un utilisateur d’Écaille.

Niveau 5 : Un niveau de menace purement théorique et dont les autorités espèrent qu’il le restera. Il représenterait une créature capable de constituer un risque grave à même de menacer l’intégrité de la colonie elle-même, et que les défenses standards ne parviendraient pas à repousser. Si une créature représentant un tel niveau de menace devait exister, elle serait absolument gigantesque et posséderait des capacités sans commune mesure.



Fiches d'identification
Grâce à la nomenclature et au niveau de menace, il est possible de faire des fiches d’identification sommaires, mais suffisantes. Chacune d’entre elles comporte les éléments suivants :

-La désignation de l’animal selon la nomenclature
-Son nom d’usage, donné par les militaires principalement, il n’a aucune valeur scientifique et sert en quelque sorte de surnom, plus facile à retenir qu’un code avec des chiffres et des lettres.
-Son niveau de menace
-La ou les régions dans lesquelles la créature peut être rencontrée.
-Un descriptif de son apparence, son comportement et ses capacités.
-Le code pour nous en proposer ainsi que la démarche à suivre sont consultables ici.

Image d'en-tête Provenant de DMMGAMES.


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com



Dernière édition par Avalon le Mar 25 Juin - 18:47, édité 4 fois
Bestiaire Empty
Message Lun 22 Avr - 10:53
Staff

INDEX DU BESTIAIRE
Liens rapides vers les descriptions.

Ci-dessous vous trouverez les liens rapides ainsi que la liste des différentes créatures selon leur nomenclature, nom d'usage et niveau de dangerosité.
CATÉGORIE MICRO-FAUNE
MC-TR-001 ▬ Planeur ▬ Niveau 0
MC-TR-002 ▬ Chenille ardente ▬ Niveau 1

MC-AR-001 ▬ Dragonnet ▬ Niveau 1

MC-AM-001 ▬ Gueule Rouge ▬ Niveau 0

MC-MA-001 ▬ Nénutard ▬ Niveau 0
MC-MA-002 ▬ Chalamandre ▬ Niveau 0

CATÉGORIE FAUNE STANDARD
FS-TR-001 ▬ Garm ▬ Niveau 2
FS-TR-002 ▬ Neunoeil ▬ Niveau 2
FS-TR-003 ▬ Cerf Artilleur ▬ Niveau 2
FS-TR-004 ▬ Imitarbre ▬ Niveau 0
FS-TR-005 ▬ Fénizoïde ▬ Niveau 1

FS-MA-001 ▬ Poisson Illusionniste ▬ Niveau 0
FS-MA-002 ▬ Pieuvre-orchidée ▬ Niveau 1
FS-MA-003 ▬ Dents de Rivière ▬ Niveau 2

CATÉGORIE MÉGA-FAUNE
MG-TR-001 ▬ Grand Cornu ▬ Niveau 1
MG-TR-002 ▬ Démon Forestier ▬ Niveau 3
MG-TR-003 ▬ Giga Bélier ▬ Niveau 1
MG-TR-004 ▬ Sprinteur Noir ▬ Niveau 2
MG-TR-005 ▬ Super Tigre ▬ Niveau 3
MG-TR-006 ▬ Asfel ▬ Niveau 2

MG-AR-001 ▬ Hippogriffe ▬ Niveau 3
MG-AR-002 ▬ Aile Blanche ▬ Niveau 3
MG-AR-003 ▬ Bombardier ▬ Niveau 3
MG-AR-004 ▬ Foudroiseau ▬ Niveau 4

MG-AM-001 ▬ Scorphibien ▬ Niveau 4
MG-AM-001 ▬ Dentard ▬ Niveau 2

MG-ST-001 ▬ Creuse-Roc ▬ Niveau 1

MG-MA-001 ▬ Double Mâchoire ▬ Niveau 3

Image d'en-tête Provenant de DMMGAMES.


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com



Dernière édition par Avalon le Lun 1 Juil - 11:59, édité 5 fois
Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 16:53
Staff
MG-TR-001


» Nom d'Usage : Grand Cornu
» Niveau de Menace : 1
» Descriptif : Le Grand Cornu est une créature que l’on trouve principalement en plaine et l’une des premières rencontrées par les colons. Bien qu’appartenant à la mégafaune, ce n’est pas une créature spécialement dangereuse.

C’est un herbivore plutôt calme, vivant en troupeau et se nourrissant de feuilles d’arbre et de grosses racines. Il n’a démontré aucune agressivité envers les colons et n’en montre pas contre les autres créatures en général. Ses cornes ont l’air plus utiles pour gratter la terre à la recherche de nourriture.

En cas d’agression, il a plutôt tendance à fuir, ce qui provoque des mouvements de troupeau potentiellement dangereux, il n’a l’air de charger que si ses petits sont menacés. Quelques affrontements entre individus ont été remarqués, l’hypothèse serait qu’il s’agirait de combat de domination pour le contrôle des troupeaux.

À ce jour, le Grand Cornu est l’animal sur lequel le plus de recherches sont faites pour déterminer si sa viande est consommable par les humains. Auquel cas, il pourrait devenir une source d’alimentation très utile.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 16:55
Staff
FS-TR-001


» Nom d'Usage : Garm
» Niveau de Menace : 2
» Descriptif : Vu de loin, le Garm n’est pas si impressionnant que ça, il ressemble à un chien de très grande taille, mais ne semble pas dépasser plus d’un mètre cinquante au garrot. Musculeux, recouvert d’une fourrure gris-noir, doté d’une grande gueule garnie de crocs, il n’a pas l’air plus dangereux qu’un prédateur moyen, mais ce n’est pas le cas.

Le Garm est capable de provoquer une réaction exothermique par sa peau, il peut se recouvrir de flammes et même les propulser par son souffle. Les scientifiques ne s’expliquent par encore totalement ce processus, car les quelques cadavres autopsiés ne laissaient pas voir grand-chose. À première vue, il semblerait qu’il dispose d’un ensemble de glandes spéciales qui produiraient un composé chimique s’enflammant à l’air libre.

De plus, les Garm vivent en meute et agissent aussi bien de jour comme de nuit. Ils sont donc considérés comme dangereux et les militaires ont pour consigne de les engager le plus loin possible.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com



Dernière édition par Avalon le Mer 1 Mai - 16:57, édité 1 fois
Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 16:55
Staff
MG-TR-002


» Nom d'Usage : Démon Forestier
» Niveau de Menace : 3
» Descriptif : Comme son nom l’indique, cette créature se trouve principalement en forêt, c’est un prédateur dangereux, mesurant plus de trois mètres de haut. Son nom lui a été donné en raison de son faciès et ses cornes qui rappellent vaguement un démon.

Comme les gorilles, il peut passer de quadrupède à bipède selon les circonstances. Pourvu de griffes et de crocs, c’est un tueur redoutable qui ne craint que les créatures plus grosses que lui.

Malgré son apparente lourdeur, il se révèle très agile et bon grimpeur, pouvant se mouvoir dans les branches des plus gros arbres de la forêt. C’est également une créature maline et patiente, une sorte de lichen pousse sur son dos et lui permet de se camoufler lorsqu’il attend le passage d’une proie.

Extrêmement territoriale, c’est une créature solitaire qui ne rencontre ses semblables probablement que lors des saisons de reproduction. Terriblement agressif, il attaque sans pitié tout intrus sur son territoire.

Considérés comme très dangereux, les soldats ont pour ordre de ne pas les engager et de laisser les Guerriers d’Avalon les affronter.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com



Dernière édition par Avalon le Mer 1 Mai - 16:58, édité 1 fois
Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 16:56
Staff
MG-TR-003


» Nom d'Usage : Giga Bélier
» Niveau de Menace : 1
» Descriptif : Le nom qu’on lui a donné désigne bien cette créature. De loin, il présente quelques similitudes avec certaines espèces de caprins. Mesurant deux mètres au garrot, c’est une créature rentrant tout de même dans la catégorie des mégafaunes.

Vivant dans les régions montagneuses, il ne descend dans les plaines qu’avec la neige. Son corps est recouvert d’une épaisse laine blanche, plutôt rêche et résistante. En plus de ces grandes cornes, il présente sur le corps plusieurs excroissances de la même couleur. Les scientifiques supposent qu’il s’agit d’une sorte de défense contre les prédateurs.

C’est une créature peu agressive, plus du genre à fuir les ennuis qu’à les affronter. Malgré sa taille, il est agile et se déplace aisément sur les terrains les plus accidentés. Cependant, même s’il est farouche, certains individus se montrent curieux et ont même approché des humains de leur plein gré.

Les contacts restent cependant rares, car leur zone d’habitat n’est que peu explorée.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com



Dernière édition par Avalon le Mer 1 Mai - 16:59, édité 1 fois
Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 16:56
Staff
MG-AR-001


» Nom d'Usage : Hippogriffe
» Niveau de Menace : 3
» Descriptif : Avec un nom pareil, il n’est pas difficile de comprendre d’où est venue l’inspiration pour le nommer. Il prend la forme d’un quadrupède doté d’ailes et démontre des caractéristiques propres à la fois aux rapaces et aux loups.

Prédateur aérien, il vole sans problèmes malgré sa grande taille et ses trois mètres au garrot, chose que les scientifiques ont du mal à s’expliquer. Les suppositions vont dans le sens que la créature est quand même maigre et légère pour sa taille et que ce trait serait volontairement entretenu par une alimentation régulée.

C’est une créature diurne qui se retire dans son antre la nuit, sa méthode de chasse est simple et consiste à piquer sur sa cible comme un oiseau de proie. Ses griffes et son bec puissant suffisent à tuer la plupart des créatures plus petites que lui.

Il semble alterner entre des phases solitaires et la vie en groupe restreint. Au vu de son agilité et sa vitesse, il est considéré comme très dangereux et seuls les Guerriers d’Avalon ont les moyens de l’affronter dans les airs.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com



Dernière édition par Avalon le Mer 1 Mai - 17:01, édité 1 fois
Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 16:56
Staff
FS-TR-002


» Nom d'Usage : Neunoeil
» Niveau de Menace : 2
» Descriptif : Une créature plus moche que dangereuse, qui vit en meute dans les milieux forestiers. Son drôle de nom lui a été donné en premier lieu à cause de son énorme et unique œil, mais aussi à cause de son intelligence quelque peu limitée.

La créature n’est pas bien grosse, elle mesure en tout un mètre cinquante de long. Doté de pattes postérieures hypertrophiées, c’est un excellent sauteur et c’est là sa méthode de chasse. Il saute sur ses cibles avec plusieurs congénères et les tue avec ses griffes puissantes. Sa peau noire est peu avenante et il possède plusieurs épines osseuses sur le dos.

Bien évidemment, il est difficile de passer à côté de son œil unique et tout aussi hypertrophié. Son acuité visuelle est impressionnante et son organe semble capable de suivre aisément une cible repérée. Selon les premières analyses, son œil serait même capable de zoomer comme une caméra haute définition. Malgré son apparente fragilité, cet œil est recouvert d’une membrane transparente plutôt résistante, mais il n’a pas de paupière et ne peut donc pas le fermer.

Comme le disent les soldats, les neunoeils sont « cons comme des balais ». La créature est en effet peu intelligente. Elle est prévisible, ne semble pas apprendre, tombe dans les pièges grossiers et panique dès qu’une proie montre un peu de répondant. Qui plus est, son œil est également un point faible, car la grande acuité de ce dernier la rend très sensible aux armes de types « flashbang ». Même les soldats standards ont appris à gérer ces créatures.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com



Dernière édition par Avalon le Mer 1 Mai - 17:02, édité 1 fois
Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 16:56
Staff
MG-AM-001


» Nom d'Usage : Scorphibien
» Niveau de Menace : 4
» Descriptif : Une créature côtière, extrêmement dangereuse, mais heureusement, d’une grande rareté, il n’a été aperçu que quelques fois. Bien que quadrupède, c’est un monstre de plus de huit mètres de haut, semblant se déplacer aussi aisément sur terre qu’en mer.

Il n’y a pas beaucoup d’éléments sur lui, encore moins sur sa vie aquatique, car il semble nager vite. La créature est physiquement puissante, mais aussi bien protégée derrière un exosquelette rouge, capable d’encaisser sans broncher les petits et moyens calibres. Seule l’artillerie arrive à le repousser.

Son nom lui a été donné en raison de sa queue, pourvue d’une pointe osseuse de très haute densité, qu’il a tendance à exhiber au-dessus de son corps, à la manière d’un scorpion. Les muscles qui composent cette dernière sont élastiques et peuvent s’allonger rapidement pour des frappes violentes.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com



Dernière édition par Avalon le Mer 1 Mai - 17:03, édité 1 fois
Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 16:56
Staff
MG-AR-002


» Nom d'Usage : Aile Blanche
» Niveau de Menace : 3
» Descriptif : La créature désignée sous le nom d’Aile blanche est un animal dont les colons ne savent pas encore grand-chose. Elle n’a été aperçue que peu de fois et ne semble pas s’intéresser aux humains.

C’est un grand animal volant, très certainement reptilien, recouvert d’écailles blanches. Elle est également pourvue d’ailes membraneuses formant une voilure triangulaire. Sa queue, longue et terminée comme une nageoire, semble permettre à la créature de plonger dans l’eau et nager. D’ailleurs, elle n’a jamais été aperçue qu’au-dessus de l’océan.

Pour l’instant, les scientifiques en sont encore aux hypothèses et se demandent si la bête plonge simplement dans l’eau pour chasser ou si elle peut y vivre, à la façon des mammifères marins. Si tel était le cas, elle sortirait de toute nomenclature connue.

De par sa taille, sa vitesse et son agilité en vol, la créature est considérée comme dangereuse, d’autant plus que les colons n’ont pas encore assez d’informations sur ses capacités.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com



Dernière édition par Avalon le Jeu 2 Mai - 17:14, édité 2 fois
Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 16:56
Staff
MG-AR-03


» Nom d'Usage : Bombardier
» Niveau de Menace : 3
» Descriptif : Nouvelle planète, nouvelles règles, l’animal forestier appelé le Bombardier symbolise parfaitement cela. C’est une créature volante dangereuse, adaptée à son environnement et présentant une méthode de chasse aussi violente que singulière.

Son apparence le rend facilement identifiable. Ailes déployées, il fait une fois et demie la taille et l’envergure d’un condor dans Andes et présente des différences notables entre les parties avant et arrière de son corps.

De loin, la partie intérieure des ailes et le ventre le feraient ressembler à un gros papillon bleu, cette partie est molle. Cependant, l’arrière de son corps est complètement différent, composé de plaques de chitines à haute densité, que même les gros calibres ont du mal à entamer, de couleur verte et possédant des épines. Sa tête noire est protégée par un second crâne externe.

Le bombardier vit en forêt en groupe d’une demi-douzaine d’individus. Il est plutôt agile en vol et chasse d’une manière brutale qui lui a valu son nom. Quand il repère une proie, il prend une impulsion et pique à haute vitesse. Il se roule sur lui-même en boule, pour former un cocon impénétrable et très résistant, percutant sa cible à haute vitesse pour la tuer. Pour maximiser leur efficacité, les bombardiers chassent en groupe pour frapper une zone large et être sûrs de tuer leurs cibles.

Cette capacité à se rouler en boule est également un système de défense très efficace. Quand ils sont au repos, ils se suspendent à des branches, tête à l’envers comme les chauves-souris et dorment roulés en boule.

Étant donné leur vitesse et leur résistance, ces créatures sont considérées comme très dangereuses.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 17:10
Staff
FS-TR-003


» Nom d'Usage : Cerf Artilleur
» Niveau de Menace : 2
» Descriptif : Une créature qui rappelle que les herbivores peuvent avoir des moyens très violents de se défendre.

Comme son nom le laisse supposer, il ressemble à un gros cervidé, pourvu d’une fourrure marron. C’est une créature vivant en forêt en petits troupeaux, il n’est pas spécialement agressif et ne dit rien tant qu’on ne le menace pas ouvertement.

Cependant, contrairement aux cervidés terriens qui ont l’habitude de fuir, le Cerf Artilleur contre-attaque en cas d’agression et d’une manière très singulière. Ses bois sont faits dans une matière osseuse très dense, à leurs extrémités, il pousse des pointes cristallines très dures. Les bois sont parcourus à l’intérieur par un ensemble de muscles fins, mais puissants. En cas d’attaque, un violent spasme musculaire expulse les pointes cristallines à haute vitesse, transformant ces dernières en véritables carreaux perforants.

Les premières constatations des scientifiques démontrent que l’animal possède un système digestif particulier qui peut dissoudre les minéraux bruts pour les transformer en matière afin de faire repousser les pointes de ses bois.

Malgré cette capacité, l’animal n’est pas considéré comme très dangereux par les colons, tant qu’ils ne l’agressent pas, il se fiche bien des humains.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 23:27
Staff
MG-ST-001


» Nom d'Usage : Creuse-Roc
» Niveau de Menace : 1
» Descriptif : Le Creuse-roc est une créature fouisseuse vivant dans les plaines, plus précisément dans les souterrains et les grottes, mais il arrive de la voir sortir à la nuit tombée.

C’est un gros lézard faisant deux fois la taille d’un varan, possédant des membres antérieurs hypertrophiés et pourvus de griffes très dures qui lui servent à creuser le sol et la roche. Son corps est recouvert d’écailles couleur gris roche, mais aussi d’une fourrure ayant l’aspect et la couleur de certaines mousses souterraines. Laquelle doit probablement lui servir de camouflage contre les prédateurs.

Étant donné que la créature vit sous terre et semble détester la lumière, ses habitudes sont mal connues, elle n’est aperçue que la nuit et a plutôt tendance à fuir les humains. Elle n’est pas spécialement dangereuse, mais les galeries qu’elles creusent peuvent parfois faire s’écrouler le sol quand elles sont proches de la surface.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 23:28
Staff
MG-AR-004


» Nom d'Usage : Foudroiseau
» Niveau de Menace : 4
» Descriptif : Une créature rare et fascinante qui n’a été observée qu’à quelques reprises et très difficilement. L’animal ressemble à un rapace, mais de très grande taille et dont le corps laisse échapper des arcs électriques.

Pour le moment, les seuls spécimens observés n’ont été aperçus qu’au sein de nuages d’orage. Les scientifiques ne savent pas encore si ce sont ces animaux qui les provoquent ou s’ils suivent simplement ces derniers.

Les premières observations montrent qu’il peut générer de l’électricité depuis son corps, au point de pouvoir ioniser l’air et même générer du plasma, ce qui en fait un animal potentiellement très dangereux, même pour un Guerrier d’Avalon.

À défaut de n’avoir ne serait-ce qu’un cadavre à autopsier, les biologistes ne peuvent que spéculer à son sujet à l’heure actuelle, mais il n’y a aucun doute sur le fait que ce serait l’une des formes de vie les plus fascinantes de cette planète.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 23:29
Staff
MC-AM-001


» Nom d'Usage : Gueule Rouge
» Niveau de Menace : 0
» Descriptif : Le petit reptile amphibien que l’on nomme Gueule Rouge peut souvent être aperçu sur les côtes et dans la baie.

De la taille d’un chat, son nom lui vient des écailles rougeâtres qui le recouvrent et de sa mâchoire large. C’est un animal piscivore, dépourvu de la moindre agressivité. Il alterne entre vie en mer et sur les côtes. Dans l’eau, il se propulse très vite avec sa queue et fonce comme une torpille pour attraper les poissons dans sa grande gueule.

Plutôt craintif, il fuit les humains, mais se laisse parfois approcher quand il les connait bien. Certains ont même l’habitude de se laisser caresser et poussent des petits gloussements de plaisir. À ce jour, les Gueules Rouges sont considérées comme ce que les colons ont trouvé de plus mignon sur la planète.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 23:32
Staff
FS-TR-004


» Nom d'Usage : Imitarbre
» Niveau de Menace : 0
» Descriptif : Une des créatures forestières parmi les plus bizarres qu’aient rencontrés les colons. Une forme de vie reptilienne disposant d’une capacité de mimétisme végétale rappelant les phasmes terriens.

Les imitarbres sont des lézards herbivores, de la taille d’un gros chien, et pouvant se redresser sur leurs pattes arrière pour scruter les environs. Leur principale particularité, ce sont leurs écailles qui imitent à la perfection le bois, aussi bien dans l’aspect que la texture. De plus, ces animaux ont pour habitudes de se recouvrir de feuilles et d’herbes, afin de parfaire leur camouflage et masquer leur odeur.

Ces créatures ne sont absolument pas agressives et se camouflent au moindre signe de danger. Elles ne constituent aucune menace pour les colons et les approchent parfois discrètement.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 23:34
Staff
MG-MA-001


» Nom d'Usage : Double Mâchoire
» Niveau de Menace : 3
» Descriptif : À ce jour, les biologistes sont encore incertains au sujet de cette créature rarement observée. Certains se demandent s’il ne s’agit pas à chaque fois du même animal, victime d’une grave malformation, d’autres pensent qu’il s’agit plutôt d’une espèce solitaire, territoriale et très singulière.

En effet, il est difficile de passer à côté du fait que cette créature marine a deux têtes. Elle vit en haute mer et ne constitue pas une menace immédiate pour la colonie, car elle ne peut pas franchir la barrière de corail.

L’animal fait la taille d’un épaulard, assez longiforme, il peut se propulser à haute vitesse dans l’eau et ses mâchoires semblent présenter une grande puissance de pression, sans compter qu’elles sont garnies de crocs effilés. Chaque gueule possède également une longue langue, mais sa fonction n’est pas encore clairement définie.

Fait intéressant, l’animal possède des membres antérieurs très courts et pourvus de griffes, mais rien ne laisse supposer qu’il quitte son milieu aquatique.

Faute d’en savoir plus à son sujet, il est conseillé de ne pas s’en approcher, la créature étant un prédateur très agressif.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 23:35
Staff
MG-TR-004


» Nom d'Usage : Sprinteur Noir
» Niveau de Menace : 2
» Descriptif : Bien que sa silhouette présente des caractéristiques équines, cette créature de trois mètres au garrot est un reptile, doublé d’un prédateur.

Ses écailles souples et peu épaisses sont de couleur noire, ce qui lui a valu une partie de son nom. L’autre partie vient du fait que c’est également une créature aux muscles puissants, adaptés à la course et aux pointes de vitesse. Les griffes tranchantes comme des rasoirs qu’il a sur chaque patte ne laissent aucun doute sur sa nature de prédateur.

Sa méthode de chasse est simple : il prend en chasse sa proie et pique un sprint pour l’intercepter pour s’accrocher à elle avec ses griffes afin de l’empêcher de fuir et la tuer. C’est un animal qui vit en couple, l’un des partenaires servant souvent de leurre lors d’une chasse.

Il représente un danger modéré pour les colons de par sa vitesse et ses armes naturelles, mais ne semble pas spécialement s’intéresser aux humains.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mer 1 Mai - 23:37
Staff
MG-TR-005


» Nom d'Usage : Super Tigre
» Niveau de Menace : 3
» Descriptif : Son apparence permet de comprendre d’où lui viennent son nom et sa présentation par les militaires comme « un tigre sous stéroïde ».

Pourtant, cet animal n’a pas grand-chose à voir avec les tigres terrestres, ne serait-ce que parce qu’il fait de base deux fois la taille d’un tigre de Sibérie.

Il possède effectivement des traits un peu similaires et le même genre de motif de camouflage sur sa fourrure. Sa gueule, extrêmement puissante, est hypertrophiée et possède des crocs énormes capables de déchirer même l’acier. Ses puissantes griffes sont très tranchantes, mais ne peuvent pas se rétracter. Il possède également des pointes osseuses à l’arrière du crâne, que l’on suppose être un système défensif pour empêcher les attaques au cou.

C’est un animal des forêts, solitaire et territorial, souvent en conflit avec les Démons Forestiers pour les zones de chasse. Très agressif dès qu’on rentre sur son territoire, il est conseillé de ne pas s’en approcher sans l’aide d’un porteur d’Écaille.
ⓒ Avalon


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Jeu 16 Mai - 17:41
Staff
FS-MA-001


» Nom d'Usage : Poisson Illusionniste
» Niveau de Menace : 0
» Descriptif : Poisson d'une cinquantaine de centimètres de long, avec une dent cornée à la mâchoire supérieure. Il porte une protubérance sur le front, qui s'ouvre comme une bouche ou une paupière. Ce poisson dispose de l'étrange capacité de paraître jusqu'à cent fois plus gros qu'il ne l'est, trompant la vue et les caméras directes. Mais il est possible de percer l'illusion avec les détecteurs thermiques et les caméras infrarouges. On ne sait pas encore si il s'agit d'un mécanisme de défense ou d'autre chose.
ⓒ Svana Vigdis


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Jeu 16 Mai - 17:41
Staff
FS-MA-002


» Nom d'Usage : Pieuvre-orchidée
» Niveau de Menace : 1
» Descriptif : On sait très peu de choses sur cette créature prédatrice. Un corps d'environ quatre-vingt centimètres de long, des nageoires "en pétales" sur tout le corps, à la façon des rascasse, elle est d'une couleur changeante et irisée. Mais elle possède aussi, comme les calamars, huit "tentacules" colorés et aplatis au bout, se terminant par une griffe fine, et deux autres bras plus courts, mais visiblement plus robustes, crénelés et armés de dards agressifs, dont elle semble se servir pour chasser.
ⓒ Svana Vigdis


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Jeu 30 Mai - 18:01
Staff
FS-TR-005


» Nom d'Usage : Fénizoïde
» Niveau de Menace : 1
» Descriptif : Le fénizoïde est un mammifère à l’apparence proche de celle d'un primate terrestre, ses puissantes couleurs semblent indiquer qu'il ne craint pas beaucoup de prédateurs. Il vit en effet en groupe de plusieurs dizaines d'individus. Régulièrement observé par les expéditions dans les bois, il a cependant tendance à fuir les êtres humains pour le moment. Son important appendice nasal laisse supposer un puissant odorat, ce qui le rendrait difficile à surprendre.

Son régime alimentaire semble opportuniste, des traces de cadavres dévorés dans certaines tanières montrent que le Fénizoïde ne recule pas face aux charognes, même si ce n'est probablement pas sa nourriture principale. Personne n'a encore d'explication pour les étranges flagelles qui émergent de son crâne à l'arrière, ou pour les espèces de fétiches qui pendent de leurs queues.
ⓒ Madukhar Khatri


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Jeu 30 Mai - 18:03
Staff
MG-TR-006


» Nom d'Usage : Asfel
» Niveau de Menace : 2
» Descriptif : Créature forestière vivant dans les grands arbres, sa carrure rappelle celle d’un gorille, mais en bien plus massif. Malgré sa force physique, c’est un animal calme et peu agressif, tant qu’on ne s’approche pas de lui. Son régime alimentaire semble être celui d’un frugivore, il se nourrirait des fruits en haut des arbres, il n’a jamais été observé au sol et vit en petit groupe.

Les premières observations montrent qu’il n’a pas d’yeux, sa tête est couverte d’une puissante plaque osseuse dont la véritable fonction reste encore inconnue, même s’il est supposé qu’il s’agisse d’un appendice défensif.
Il se sent agressé si des humains s’approchent de lui et il y réagit violemment. Il est donc conseillé de laisser cet animal tranquille.
ⓒ Madukhar Khatri


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Jeu 30 Mai - 18:06
Staff
MC-TR-001


» Nom d'Usage : Planeur
» Niveau de Menace : 0
» Descriptif : Une petite créature adorable, rappelant l’écureuil volant, aussi bien par sa taille que ses capacités. C’est une créature granivore timide au pelage bicolore. On en aperçoit parfois des blanc et noir ou beige et noir. On suppose que les différentes teintes sont en rapport avec le sexe de l’animal.

Muni de 4 petites pattes griffues, il s’accroche aux branches et se déplace vivement sur celles-ci, d’arbre en arbre. Pour changer d’arbre, il effectue un saut et déploie ses ailes de fourrure qui lui permettent de planer sur un mètre ou deux et atterrir souplement sur la branche suivante.
ⓒ Rich Furga


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Jeu 30 Mai - 18:09
Staff
MC-AR-001


» Nom d'Usage : Dragonnet
» Niveau de Menace : 1
» Descriptif : Une créature qui doit son nom de par sa ressemblance avec l’animal mythique terrestre, mais la taille en moins. C’est une créature d’à peine une trentaine de centimètres (cinquante avec la queue). C’est un prédateur volant qui chasse d’autres animaux de petite taille, comme les planeurs.

Il n’est pas spécialement agressif envers les humains, bien plus gros que lui. Il convient tout de même de s’en méfier, car il a démontré la capacité de cracher un venin capable d’étourdir ses victimes. Des recherches sur les propriétés de ce dernier pourraient d’ailleurs être utiles.
ⓒ Rich Furga


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Mar 25 Juin - 19:14
Staff
FS-MA-003


» Nom d'Usage : Dents de Rivière
» Niveau de Menace : 2
» Descriptif : LE FS-MA-003 est une créature reptilienne ayant l'apparence générale d'un crocodile. Les recherches semblent indiquer que ces animaux vivent dans les rivières serpentant dans la plaine. Il n’est cependant pas impossible qu'ils soient présents dans autres écosystèmes. Le spécimen observé mesurait une taille approximative de six mètres, soit presque la taille des plus gros crocodiles du Nil.

Sa principale caractéristique est sa mâchoire disproportionnée par rapport au reste de son corps. Celle-ci fait plus de 80 centimètres. On notera également l'absence de pattes arrière et la présence d'une très puissante queue. On imagine qu'elle sert à le propulser sous l'eau.
ⓒ Sety Maelkran


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Lun 1 Juil - 11:53
Staff
MC-TR-002


» Nom d'Usage : Chenille ardente
» Niveau de Menace : 1
» Descriptif : Cet animal, long d'une dizaine de centimètres, ressemble un peu aux chenilles terriennes. Sa tête est protégée d'une carapace chitineuse se prolongeant par des cornes rougeâtres, et son corps trapu, porté par dix paires de pattes, et cinq paires de griffes, se redresse dans son tiers supérieur. Sa couleur brun-gris devient noire sur le dos et à l'extrémité arrière, et se divise en plaques dévoilant une chair rouge orangé. Les pointes qui la défendent sécrètent un venin très corrosif qui, associé à son allure générale, lui vaut son surnom de chenille ardente, ou chenille enflammée. On les trouve dans les buissons des plaines, et dans la forêt, mais elles ne sont jamais plus de trois ou quatre par arbre.
ⓒ Svana Vigdís


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Lun 1 Juil - 11:53
Staff
MG-AM-002


» Nom d'Usage : Dentard
» Niveau de Menace : 2
» Descriptif : Le dentard, à l'âge adulte, mesure six mètres de long, pour un poids estimé à cinq tonnes. Il vit en petits troupeaux familiaux apparemment, composés de deux adultes et plusieurs jeunes et petits. Quadrupède court sur pattes, son corps est recouvert d'un cuir très épais et résistant. Ses pieds sont digités, et une membrane entre les doigts facilite la nage. Sa tête, très grosse, est armée de trois grosses défenses, une massive sur la mâchoire supérieure, et deux plus petites sur la mâchoire inférieure. Elles semblent lui servir pour déterrer des plantes aquatiques. Malgré son allure pataude, le dentard est très véloce dans l'eau, où il semble passer toute sa vie, hormis de brèves sorties sur la terre ferme.
ⓒ Svana Vigdís


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Lun 1 Juil - 11:54
Staff
MC-MA-001


» Nom d'Usage : Nénutard
» Niveau de Menace : 0
» Descriptif : Petit animal long d'une quinzaine de centimètres sans la queue, le MC-MA-001, affectueusement surnommé nénutard, est un animal aquatique semblant à un batracien. Il dispose d'un camouflage par le biais d'une collerette rigide autour de son cou, imitant la forme d'un nénuphar, et d'un plumet imitant une touffe d'herbe sur la tête. En dessous, son corps rond porte trois paires de pattes, et il est prolongé d'une longue queue aplatie au bout. La nage est agile, mais il n'est pas très rapide.
ⓒ Svana Vigdís


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire Empty
Message Lun 1 Juil - 11:54
Staff
MC-MA-002


» Nom d'Usage : Chalamandre
» Niveau de Menace : 0
» Descriptif : Agile et discret, cet urodèle vit au fond des cours d'eau, où il semble se nourrir d'alevin et de petites créatures. Son corps est long et mince, avec quatre pattes aux extrémités palmées et griffues, qui semblent adhérer aux galets du fond aquatique. Il possède une longue nageoire caudale qui remonte sous sa queue jusqu'au ventre, et une nageoire sur les pattes avant, ainsi que sur la nuque. Sa tête est aplatie, avec une large bouche entourée de barbillons sans doute utilisés pour fouiller le fond et percevoir l'environnement. Ses grands yeux laissent toutefois supposer qu'il possède une bonne vue. Sa peau, gris bleuté sur le dos et blanchâtre sur le ventre, est assez gluante ce qui, ajouté à sa vivacité, le rend très difficile à attraper.
ⓒ Svana Vigdís


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Bestiaire

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Vision d'une Nouvelle Planète :: Contexte-