Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQ  

Thomas Dupuy, Commandant de l'UTRD

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


Thomas Dupuy, Commandant de l'UTRD Empty
Message Sam 4 Mai - 21:19
Guerrier d'Avalon
Pseudo
"Nous sommes l’avant-garde de la Nouvelle Avalon"

Bonjour à vous.

Je m'appelle Thomas Dupuy. J'ai physiquement 35 ans et suis originaire de France. J'exerce la fonction de Commandant de l’UTRD au sein des Guerriers d’Avalon.

Côté famille, j'ai rejoint le projet Noé seul. Aux yeux de la colonie, je suis célibataire.

Ce qu'on dit de moi
Descriptions Physique et Mentale

Au premier abord, Thomas ne fait clairement pas son âge, difficile en voyant sa tête de se dire qu’il est à la moitié de la trentaine, c’est pourtant le cas. Dans la moyenne haute en matière de taille, il dépasse légèrement les 1m80, pour un corps relativement fin pour un militaire, mais doté d’une musculature sèche et athlétique, gagnée sur des années d’entrainement et de missions.

Sa peau, peu bronzée, est tout de même marquée par plusieurs cicatrices et brûlures, souvenirs de blessures gagnées au combat.

Son visage est fin, principalement marqué par une cicatrice descendant du nez vers la joue gauche, ainsi qu’une seconde à l’arcade sourcilière gauche. Ses cheveux bruns sont coupés court, légèrement plus longs que le standard militaire, mais Thomas n’a jamais été le genre crâne rasé. Ses yeux dorés sont durs et souvent un peu ternes, typiques d’un soldat qui en a vu. Son visage est généralement peu expressif, déformation professionnelle de l’armée.

Niveau vêtement, il n’y a aucune folie, il est habillé en militaire à l’année, treillis, haut noir et rangers aux pieds.

C’est un homme sérieux et très impliqué dans son travail. Même s’il a l’air peu expressif, il se montre plus à l’écoute qu’on ne le croit. Quand il le faut, il sait motiver ses subalternes et les encourager. Ses talents de meneur d’hommes sont réels.

Très pris par son métier, il n’a pas beaucoup de passions dans la vie, d’ailleurs, il s’amuse peu, ses distractions se résumant à sortir au bar de manière occasionnelle ou passer la soirée avec une jolie fille. Du moins, pour ce que les autres en savent, il est également amateur de lecture à ses heures, principalement le fantastique, ce qui explique sans doute son Écaille qui ne correspond pas vraiment à l'idée de celle qu'on aurait attendu d'un militaire pure souche.

Il ne s’est jamais casé, mais ne vit pas non plus comme un moine. Il a collectionné les aventures d’un soir ou les copines de courtes périodes, voire de simples sexfriend. Marqué par son enfance et la situation de ses parents, il n’a jamais réussi à se mettre en relation durable, l’idée de fonder une famille ne l’intéresse même pas. C’est typiquement le genre d’homme pour qui l’armée est sa seule famille.

Le commandement de l’UTRD l’a poussé à s’ouvrir un peu plus et faire preuve de davantage de souplesse pour arriver à motiver des civils sans entrainement et faire en sorte que tout fonctionne bien.

Écoutez mon histoire
Le Background du personnage

Thomas est né en Europe, élevé dans une famille un peu problématique et éclatée. Fils uniques, ses parents divorcèrent alors qu’il était encore à l’école primaire. Son père le vécut mal, tandis que sa mère, plus bohème, refit sa vie avec une autre femme. Alternant entre les deux parents, il dut supporter de les voir se disputer sans cesse sur tout et rien. En grandissant, il finira même par se demander ce qu’ils avaient bien pu se trouver au début.

Fort heureusement, il y avait les vacances chez son grand-père maternel, un militaire de l’armée centrale européenne. C’est lui qui va lui donner goût à l’armée et à ce qu’elle peut apporter.

Arrivé à l’âge des études, il choisira d’intégrer une école de sous-officier, sur les conseils de son grand-père. Élève studieux et doué, il sortit major de sa promotion et intégra l’armée de terre avec le grade d’adjudant.

Il y passera toute sa jeunesse, participera à plusieurs déploiements et se fera de l’expérience, y compris sur des opérations à haut risque. De fil en aiguille, il devint un meneur d’hommes, gagna en grade et en responsabilité. Arrivé à la trentaine, il était capitaine dans l’armée.

Cependant, il ne s’était construit aucune vie personnelle, dévoué qu’il était à l’armée. Il eut quelques copines sur de courtes périodes, mais jamais rien de vraiment sérieux. L’exemple de ses parents ne l’a jamais vraiment poussé à considérer une relation plus profonde ou songer à fonder une famille.

Quand le projet Noé fut mis en marche, son grand-père était mort depuis peu, il ne parlait plus beaucoup à ses parents, entre une mère excentrique menant une vie délurée et un père de plus en plus amer.

Il proposa sa candidature et fut retenu pour le projet. Il en parla à ses parents, mais ne leur proposa pas de venir, de toute façon, aucun n’en avait l’envie. Il partit donc seul dans le vaisseau.

Au cours du voyage, il ne fut réveillé qu’à quelques reprises pour des missions de sécurité. Après le crash, en qualité de gradé, il fut réveillé parmi les premiers soldats et participa aux premières explorations très compliquées de la planète. Il fit partie des premiers soldats à se frotter à la mégafaune locale.

Quand les scientifiques purent enfin fabriquer des Noyaux d’Écaille, il fut testé à la neurocompatibilité comme tout le monde. Parmi les militaires, il fit partie de la quarantaine d’heureux élus à pouvoir utiliser une de ces puissantes machines. Il fut également l’un des premiers à les tester sur le terrain.

Cependant, il était également le militaire compatible le plus haut gradé et ce fait n’était pas parti pour changer. Le Conseil de bord prit alors la décision de le faire monter au grade pour de commandant et lui confier la gestion et le commandement de la toute nouvelle division rassemblant les utilisateurs d’Écailles, l’Unité Tactique de Reconnaissance et de Défense.

Thomas se retrouva donc avec l’énorme responsabilité d’arriver à créer une division de combat fonctionnelle et efficace, à partir de personnel majoritairement civil et utilisant de l’armement non standard. Autant dire le plus gros défi de sa carrière militaire.

Il s’en sortit plutôt bien, faisant preuve de souplesse pour ne pas braquer les nouveaux Guerriers d’Avalon avec un fonctionnement militaire trop stricte, il arriva à former des combattants opérationnels, aptes à défendre la colonie et faire de l’exploration.

Bien évidemment, avec moins de 3 mois d’existence, l’Uther est encore loin d’être pleinement fonctionnelle et la plupart des Guerriers d’Avalon manquent encore d’entrainement ou d’expérience, mais les progrès vont dans le bon sens.

Malgré son statut de commandant, Thomas ne reste pas enfermé dans un bureau, il sort régulièrement sur le terrain et n’hésite pas à être à l’avant-garde des expéditions dans les zones mal connues.

Qu’il le veuille ou non, ce qu’il fera en tant que premier commandant de l’UTRD marquera fortement l’avenir de la colonie.

Derrière le Personnage
SBahamut65, 34 ans

» Comment as-tu découvert le forum ? Je l’ai juste accessoirement créé
» Comment se nomme l'inventeur des Écailles d'Avalon ? OK by Thomas
» Le personnage sur ton avatar : Doudanuki Masakuni (Touken Ranbu)
» Un dernier mot ? Bienvenue à tous
Codage ⓒ Mélicendre
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy



Dernière édition par Thomas Dupuy le Dim 5 Mai - 20:23, édité 1 fois
Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


Thomas Dupuy, Commandant de l'UTRD Empty
Message Dim 5 Mai - 20:22
Guerrier d'Avalon
Dragon D’AMETHYSTE

» Numéro de Série de l'Armature : 027

» Armature : L’Écaille de Thomas s’appelle le Dragon d’Améthyste, c’est une puissante armure taillée principalement pour le combat au contact.

Son armature est composée d’une sous-combinaison souple, de couleur noire, sur laquelle sont posées diverses pièces d’armures, formant une protection de catégorie intermédiaire, suffisamment résistante pour encaisser les coups, mais sans altérer la mobilité. De couleur mauve foncé, ce qui a contribué à son nom, les plaques d’armures présentent un motif rappelant des écailles reptiliennes. Les protections de pieds sont terminées par des griffes compactes et les gants peuvent aussi en déployer sur les doigts. Le casque est modulable, en temps normal, il n’a la forme que d’un masque de protection transparent couvrant les yeux, mais en cas de besoin, il peut se transformer en casque intégral représentant une tête de dragon.

L’un des plus gros signes distinctifs de l’armure reste encore les ailes qu’elle a dans le dos. Deux barres rigides sur lesquelles de chacune est apposée une sorte de membrane cristalline semi-rigide. Les ailes sont des amplificateurs du champ répulsif, elles permettent à l’Écaille de voler avec vitesse et maniabilité.
Image Facultative:
 

» Capacités et Armement : Le Dragon d’Améthyste est taillé avant tout pour le combat au corps-à-corps. Sa mobilité lui permet d’engager de près rapidement. Diverses améliorations dans l’armature permettent d’amplifier la force et la violence des coups au moment où ils sont donnés. Les extrémités des membres peuvent faire apparaitre des griffes compactes et très solides, capables de déchirer même les matériaux renforcés.

Le dragon d’Améthyste peut également convertir l’énergie de son réacteur en électricité pure et l’envoyer en décharges de haute intensité à chaque coup de griffe, ce qui augmente encore plus la violence de ses attaques.

Les avant-bras de l’armure sont également équipés de lames rétractables, d’une longueur d’environ trente centimètres, elles sont vibrantes à haute fréquence et peuvent donc découper aisément la plupart des matériaux, même les blindages épais.

Si Thomas a besoin d’engager à distance, il possède quand même par défaut deux armes automatiques de calibre moyen, à forte cadence de tir. Semblable à de gros pistolets-mitrailleurs lourdement modifiés, Thomas peut les utiliser à une main grâce à son Écaille qui en absorbe le recul. De plus, le système de visée hautement avancé dont est équipée son armature lui permet des les utiliser en pairs, sans sacrifier sa précision.

En cas de besoin, il peut également équiper son Écaille d’autres armes et il n’a pas peur de tester des prototypes expérimentaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy



Dernière édition par Thomas Dupuy le Mer 15 Mai - 20:15, édité 1 fois
Thomas Dupuy, Commandant de l'UTRD Empty
Message Sam 11 Mai - 11:59
Staff
Bienvenu sur La Nouvelle Avalon
Félicitation ♥

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons la bienvenue sur La Nouvelle Avalon et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton métier et ton Écaille si tu es un guerrier. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer.
C'est facultatif, mais tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations !
Nous avons aussi la Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela ! Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis, pnjs, créatures ou plantes à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup.

Le staff (ok, juste Luis XD) te souhaite, à nouveau, la bienvenue !


Ceci est un compte fondateur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.
Un membre du staff viendra vous répondre dans les plus brefs délais.


Voir le profil de l'utilisateur http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com

Thomas Dupuy, Commandant de l'UTRD

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Dossiers de l'Équipage :: Présentation :: Validés-