Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vienna Ramsay

avatarInvité


Vienna Ramsay Empty
Message Dim 12 Mai - 2:12
Vienna Ramsay
"Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de recette que ça ne se cuisine pas..."

Bonjour à vous.

Je m'appelle Vienna Ramsay mais mes amis aiment m'appeler V. J'ai physiquement 28 ans et suis originaire du Canada. J'exerce la fonction de Chef cuisinière au sein des Colons.

Côté famille, j'ai rejoint le projet Noé seule. Aux yeux de la colonie, je suis Célibataire.

Ce qu'on dit de moi
Descriptions Physique et Mentale

Vienna est une femme, il est du moins difficile de penser autrement en la regardant. Ses courbes avantageuses ne trompent pas sur son genre et elle affirme bien sa féminité également. Plutôt grande, il est surprenant de ne pas la voir plus grosse vu qu'elle semble manger à tout moment. En réalité, elle goûte à beaucoup de plats, s'assurant de leur qualité et goût, mais ne va pas prendre réellement de repas complet. Sans être sportive, elle fait cependant un peu de course à pied, surtout pour le plaisir de se vider la tête et de ne plus penser à rien. Il lui arrive même parfois de trouver des idées nouvelles de recette pendant ces moments d'évasion.

Sa longue chevelure blonde est toujours attachée lorsqu'elle cuisine en une longue queue de cheval, mais elle laisse ses cheveux libres loin des fourneaux. Il en va de même pour son habillement, ayant des vêtements spécifiques pour la préparation et cuisson des repas et des vêtements pour sa vie courante. Ses uniformes de cuisine son sacré et elle ne permettra pas à quiconque de les lui emprunter pour l'aider. Elle accepte l'aide en cuisine, pouvant même montrer quelque astuce, mais cela reste elle la chef et ne permettra pas qu'on lui pile sur les pieds.

Ses yeux sont... violets. Elle ne sait pas pourquoi, normalement à la naissance, les yeux violets virent au bleu dans les jours qui suivent, mais ce ne fut pas le cas pour les siens. Après plusieurs années, elle s'est faite aux nombreuses questions répétées sur le sujet. Sa vision est parfaite et c'est un plus pour éviter d'avoir des optométristes trop ravis de voir des yeux si différents.

Si elle n'a pas de signe ou tatouage distinctifs sur son corps, elle a cependant de nombreuses cicatrices sur les mains, résultats des nombreuses coupures et brûlures lors de ses apprentissages et dont certaines sont restées comme témoins de son éducation culinaire. Elle a les mains assez abimées par l'eau et les lavages répétés suite à la manipulation des aliments, ce qui tranche avec la douceur de sa peau.

Femme forte dans un domaine sous pression, elle sait quoi répondre et diriger dans une cuisine ou un restaurant. Elle est la digne héritière d'une longue lignée de chefs cuisiniers, mais ne s'enfle pas la tête avec cela. Elle est toujours avide d'apprendre de nouvelle recette et n'hésite pas à poser des questions pour bien comprendre.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle peut aussi se montrer patiente et douce, prête à expliquer à qui la demande, par contre, quelqu'un qui sera volontairement méchant ou fera une catastrophe montre, elle va lui jeter un de ses regards, sans un mot qui démontre tout le jugement de ses ancêtres sur la personne. En général, ça marche.

Écoutez mon histoire
Le Background du personnage

Il serait mentir de dire que la vie de Vienna est tout à fait ordinaire. Deuxième enfant de trois, née dans une famille de cuisiniers depuis des générations, elle fut élevée très tôt dans les arts culinaires. La nourriture est un élément dont il ne faut pas prendre à la légère et sitôt les premières années passées, elle apprit rapidement à développer son goût pour les aliments. En plus de son cursus scolaire normale, elle prit des cours de cuisine en activité parascolaires. Rapidement, elle dépassa le niveau des cours pour enfant et attendit avec impatience de pouvoir joindre des cours plus avancés.


Bien que les robots domestiques aient amélioré grandement les techniques de préparation et de cuisson des aliments, c'est avec la base qu'apprit la jeune fille : éplucher des patates, couper des légumes, broyer des herbes et épices aux pilon et mortier, etc. Elle se devait également d'apprendre tout le langage culinaire sur la préparation, car comme le disait ses parents, à quoi sert d'avoir un robot si tu ne sais pas quoi lui demander. Elle mit donc un point d'honneur de bien savoir préparer les aliments avant d'avoir recours à des robots pour augmenter la rapidité de la préparation.

Sans être nécessairement en compétition avec sa soeur ainée, Paris, et son jeune frère, Oslo, Vienna aimait bien les moments où ils se lançaient des défis sur un thème ou un ingrédient et faisait goûter à leurs parents leur recette. Bien des fois, ils échouèrent tous les trois, allant chercher trop loin pour impressionner.

L'esprit trop occupé par son éducation tant scolaire que culinaire, elle ne se lia pas beaucoup d'amitié avec les autres personnes. Certains la prenaient très hautaine avec ses épaules droites et son regard qui semblait juger à tout moment, mettant plus souvent les autres mal à l'aise qu'autre chose. Graduant à la fin de l'adolescence, c'est sans surprise qu'elle alla faire un premier cours de formation professionnelle en cuisine. Elle ne s'arrêta pas à ce seul cours, prenant différents ateliers de boulangerie, pâtisserie, mets italiens, etc. Certains se prenaient en quelques mois, d'autres aussi courts qu'une semaine de formation. Dans tous les cas, elle allait faire une pratique, similaire à un stage, dans le restaurant Ramsay de la capitale canadienne, dirigé par ses parents. Selon les commentaires reçus par les clients sur ses « tests » qu'ils goûtaient sur le menu spécial fait pour l'occasion. Si le résultat était positif dans l'ensemble, elle considérait avoir réussi sa formation. Dans le cas contraire, elle allait reprendre le cours, même si elle avait reçu un certificat pour celui-ci. Cela n'arriva qu'à une reprise sur les soupes et bouillons.

Lorsqu'elle eut l'impression d'avoir fait le tour des formations, elle travailla un an dans le restaurant de ses parents, hésitant à ouvrir sa propre entreprise. Sa soeur avait déjà ouvert le sien dans une autre ville et Vienna savait que nombreux de ses cousins se trouvaient un peu partout dans le monde avec leur chaîne. C'est suite à une annonce de recrutement pour le projet Noé qu'elle hésita un instant. Sa famille avait déjà une très grande réputation sur terre, pourquoi ne pas aller ailleurs dans l'univers? De plus, elle pourrait réussir à trouver de nouvelle recette avec des ingrédients inusités, ce qui n'était plus possible sur Terre. Elle en discuta longuement avec ses parents et décida d'envoyer sa candidature comme colon pour l'Avalon. Suite aux différentes entrevues, elle fut prise et c'est tout de même avec un pincement au coeur qu'elle serra ses parents, son frère et sa soeur dans ses bras avant de montrer à bord du vaisseau. Outre de courts moments de réveil pendant le périple, surtout pour voir les détails avec les scientifiques responsables des serres et de l'étude alimentaire de la planète, Vienna passa une grande partie du voyage en stase. Il était convenu qu'il ne serait pas nécessaire de la faire sortir de stase nécessairement à l'arrivée, mais suite à l'installation de la serre. La jeune femme de 23 ans qui monta à bord se fit donc réveiller avec l'apparence de 28 ans. Son corps s'était un peu plus formé dans cette période, comme s'il avait fini son adolescence prise sur le tard, mais elle s'habitua assez rapidement à ce nouveau corps et la course l'aida rapidement à se mettre en forme après ce long sommeil.

Elle avait hâte de découvrir les nouveaux ingrédients sur cette planète, mais pour l'instant, les fines herbes qui approchaient à maturité dans la serre étaient sa priorité pour au minimum donner un peu de saveur à ces rations immondes. Quelques soirées spéciales organisées au bar le Trou dans la Paroi ont permis de faire des repas améliorés à partir des rations et des fines herbes grandement appréciées.

Derrière le Personnage
Cristal

» Comment as-tu découvert le forum ? On m'y a invité
» Comment se nomme l'inventeur des Écailles d'Avalon ? Professeur Carlsson
» Le personnage sur ton avatar : Erina Nakiri de la série Food Wars
» Un dernier mot ? Ça va me faire bizarre le contexte futuriste, j'espère bien m'y acclimater!
Codage ⓒ Mélicendre



Dernière édition par Vienna Ramsay le Mar 25 Juin - 5:10, édité 3 fois
Âge du Personnage : 31 ans.
Nationalité du Personnage : Américano-Japonnais.
Métier du Personnage : Capitaine
Multi-Compte ? : Cian ▬ Engel ▬ Nozomi
Luis R. Higan
Luis R. Higan


Vienna Ramsay Empty
Message Dim 12 Mai - 13:03
Militaire
Bienvenu Chef ♥
Si t'as des questions, hésites pas ^^

Bon courage pour ta fiche !
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t97-messagerie-du-cpt-luis-r-higan

avatarInvité


Vienna Ramsay Empty
Message Sam 18 Mai - 0:02
Ça va me prendre un peu de temps pour ma fiche, j'ai un événement dans une semaine et je suis en gros rush de préparation. ^^;

Âge du Personnage : 31 ans.
Nationalité du Personnage : Américano-Japonnais.
Métier du Personnage : Capitaine
Multi-Compte ? : Cian ▬ Engel ▬ Nozomi
Luis R. Higan
Luis R. Higan


Vienna Ramsay Empty
Message Sam 18 Mai - 0:08
Militaire
Y'a pas de soucis Wink
On le prend en compte pour te laisser le temps nécessaire ♥
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t97-messagerie-du-cpt-luis-r-higan

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


Vienna Ramsay Empty
Message Dim 2 Juin - 11:47
Guerrier d'Avalon
coucou, des nouvelles ?^^
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

avatarInvité


Vienna Ramsay Empty
Message Jeu 20 Juin - 18:37
PAS TAPERRRRRRR! T.T

J'ai oublié d'activé les réponses automatiques par courriel pour voir quand on m'écrit et avec mon évenement, j'ai été complètement déphasé, je finis cette fiche d'ici mardi (25 juin), promis!!

avatarInvité


Vienna Ramsay Empty
Message Mar 25 Juin - 5:11
Désolée pour le double post, mais fiche terminée en attente de validation ^^

AvalonAvalon


Vienna Ramsay Empty
Message Mar 25 Juin - 9:10
Staff
Coucou^^ Cela aura prit du temps, mais ravi de te voir enfin débarquer^^


pour aider au développement de ton personnage, voici un lien d'annexe utile à lire si ce n'est déjà fait : http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net/t189-vivre-a-la-nouvelle-avalon#1115



pour le reste :

Bienvenu sur La Nouvelle Avalon
Félicitation ♥

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons la bienvenue sur La Nouvelle Avalon et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton métier et ton Écaille si tu es un guerrier. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer.
C'est facultatif, mais tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations !
Nous avons aussi la Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela ! Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis, pnjs, créatures ou plantes à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup.

Le staff te souhaite, à nouveau, la bienvenue !
http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net

Contenu sponsorisé


Vienna Ramsay Empty
Message

Vienna Ramsay

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Messagerie de Vienna Ramsay
» [mois 4] Vous avez une pastille pour la gorge? (Vienna et Nioh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Le Bar de l'Équipage :: Archives :: Fiches de Présentations archivées-