Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[mois 4] entraînement au tir

Âge du Personnage : 29
Nationalité du Personnage : Anglaise
Métier du Personnage : Sniper dans l'armée
Amelia Cortocoba
Amelia Cortocoba


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Lun 24 Juin - 9:49
En Stase
Amélia avait pour instruction d'aller à ce regroupement de guerriers à écailles pour leur enseigner le tire à longue distance. La plupart de ces chanceux n'était pas des militaires, ce qui aux yeux du sergent chef était un non sens. Ils allaient manquer de discipline pour le combat, il fallait juste espérer que rien n'advienne à la colonie un jour. Si jamais la jeune femme allait faire le job, elle ne manquerait pas d'essayer de faire quelque chose pour la discipline sans oublier que ce ne sont que des civiles. Elle pourrait toujours refaire la scène de ce vieux film 300 en comptant le nombre de guerriers, mais elle était la seule militaire présente qu'elle ne sache, alors l'effet ne serait pas le même.

Il était important surtout au niveau des ennemis signalés, de grosses bestioles, que ceux ayant le meilleur matériel pour tuer soit le mieux entraînés. En tant que militaire, Amélia ne pouvait diviser le monde qu'en trois catégories, les alliés, les ennemis, et parfois les neutre. Même si ces monstres géants n'avaient pour ainsi dire rien demandé quant à leur venu sur cette planète, elle ne voyait que deux fins à cette histoire. Soit les monstres gagnaient et détruisaient tout, soit les hommes gagnaient et assenirent les animaux géants les plus dangereux. L'Homme avait déjà fait cela sur Terre, pourquoi il en serait autrement ici ? Comment pourraient-ils occuper davantage de terres et développer la colonie ?

Après ces tergiversation philosophique, la militaire arriva au centre d'entraînement des guerriers. Elle était dans son uniforme militaire habituel avec une grosse et longue valise de un mètre cinquante à bout de bras. Elle ne semblait pas peiner malgré l'importance de ce qu'elle transportait, l'habitude surtout et personne ne devait toucher ce qu'il y avait à l'intérieur. Ses cheveux blonds attachés en arrière, Amélia ne portait pas de casquette ni rien sur la tête. Elle repéra rapidement les lieux, comme les différentes portes, parties de la base, et surtout le stand de tir, dont elle allait privatiser une grande partie. On ne s'entraînait pas au tir à longue portée comme au pistolet ou au fusil d'assaut. Elle stoppa tout le monde pour aller installer des cibles à différents endroits des plus simples au plus compliqués, à des distances importantes dans le mesure du possible de la base.

En attendant les candidats à cette formation, Amélia ouvrit alors la longue boîte, afin de sortir son fusil de précision maison, entendez par là qu'il avait subit quelques transformation et réglages personnels. Cela ne manquerait pas de se faire remarquer par tous ceux qui prendraient son temps pour venir. Si jamais les tirs habituels avaient repris, cela ne manquerait pas de se distinguer. Par habitude, elle vérifia un par un les réglages de son fusil, que l'optique soit parfait et que son fusil doit prêt à tirer. Après quelques minutes, elle s'éloigna de la plateforme d'entraînement pour monter sur des hauteurs accessibles facilement avec une bonne vue vers les cibles. Amélia ne prenait pas beaucoup de risque vu son niveau de tir, et elle se permit une petite fantasie afin de se faire remarquer par l'assistance. Son puissant fusil de précision cracha ses balles de 7,62 une par une, dans un puissant bruit pour venir toucher les cibles de ceux qui s'entraînaient. Les douilles encore à côté de la militaire, elle appréciait de voir tout le monde se retourner dans sa direction afin de comprendre ce qui se passait. Elle mit ses lunettes de soleil après la petite démonstration, autant être prise au sérieux, avant de prendre la parole sur un ton de voix directif et puissant.

Nova • « Je suis ici pour entraîner ceux que cela intéresse au tir à longue portée, alors pour ceux qui ne sont pas au courant, vous pouvez m'appeler Nova. Je serais votre instructrice pour les deux prochaines heures bande de petits veinards !   »

Commença alors Amélia par dire avant de prendre ses douilles et de descendre de son toit. Elle attendit que les intéressés se regroupe devant elle pour commencer à donner ses instructions.

Nova • « Bien, quelque soit votre manière de tirer à longue distance avec vos écailles, tâchez de penser sécurité. Cela serait mieux d'éviter de tuer ses petits camarades, un accident est vite arrivé, mais ne vous inquiétez pas pour mes statistiques, j'ai le droit à dix pour cent de pertes.     »

Après quelques rires ou peut-être des regards inquiets, Amélia reprit par parole.

Nova • « Je suis tireuse d'élite depuis plusieurs années, et si vous suivez mes instructions, vous serez peut-être capable un jour de faire un tir au but à plus d'un kilomètre. Pour se faire, vous devez garder votre calme en toutes circonstances, si vos mains trembles, vous n'arriverez à rien ! Vois devez analyser votre cible, comprendre votre cible, être votre cible, car vous n'aurez qu'une seule chance. On ne tire pas par hasard ou quand on le sent, mais quand on est sûre et certain de toucher. Tirer, c'est s'exposer, car vous révélez votre position. Vous tirez, vous changez d'emplacement. Il faut étudier le vent, et espérez qu'il ne change pas, vois devez apprécier la distance et juste avant de tirer, ne plus respirer voir arrêter votre cœur de battre si vous le pouvez !   »
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t269-messagerie-de-l-agent-nova#1220 http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net/t271-amelia-cortocoba#12

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Mer 26 Juin - 13:06
Guerrier d'Avalon
Entrainer des civils au combat n’était pas une chose aisée, surtout quand ils utilisaient de l’équipement non standardisé et qui nécessitait donc quelques ajustements. Du coup, il fallait personnaliser les entrainements, faire venir des spécialistes dans différents domaines pour apprendre diverses choses. Aujourd’hui, il avait réussi à programmer un entrainement pour une dizaine de Guerriers dont les Écailles les disposaient pour le tir à longue portée. Il avait fallu demander l’aide d’un sniper de l’armée, quelqu’un d’expérimenté.

Il ne connaissait évidemment pas tous les militaires à bord, aussi fut-il surpris de voir sortir devant lui le dossier d’Amelia, même si elle faisait souvent une crise pour qu’on continue à l’appeler Nova. Thomas se souvenait d’elle, comme lui, elle avait fait partie un temps des Forces Spéciales de l’ACE. Ils n’avaient pas fait partie des mêmes groupes, mais les forces spéciales ne comportaient jamais un grand nombre de membres, aussi il la connaissait un peu, il avait du faire une mission ou deux avec elle. Mais leurs styles étaient complètement différents. Amelia était une sniper accomplie, alors que Thomas était spécialisé à cette époque dans le combat rapproché en milieu urbain. Elle distribuait la mort à longue distance, lui savait le faire avec lame. D’ailleurs, son Écaille reflétait bien son style de combat cherchant le contact. Sauf que contrairement à elle, il avait quitté les Forces Spéciales à un moment pour se consacrer au commandement de terrain, laissant derrière lui son vieux surnom de « Dragoon ».

Il était en hauteur et observait de loin la session, constatant qu’Amelia se prenait très au sérieux, ce qui était une bonne chose, mais elle manquait un peu de flexibilité avec des civils qui avaient besoin de plus de temps et d’être rassuré. Mais il ne comptait pas vraiment sur elle pour jouer les nounous, juste apporter son expertise technique en matière de tir.

La séance d’entrainement se déroula avec ses hauts et ses bas, Thomas observait toujours de loin et silencieusement. Les élèves de la pauvre Nova faisaient de leur mieux pour la plupart, mais ils étaient loin d’avoir le niveau qu’elle pouvait exiger. Elle avait du talent, beaucoup de talent, mais du coup, elle plaçait la barre haut sans s’en rendre compte.

Quand la session fut enfin finie, les élèves quittèrent les lieux et Thomas vint vers elle et lui lança une canette pour qu’elle puisse boire quelque chose. En espérant qu’elle ne la shoote pas en l’air.

Et bien, tes élèves vont avoir besoin de plusieurs séances on dirait. Désolé de te demander un truc aussi particulier.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

Âge du Personnage : 29
Nationalité du Personnage : Anglaise
Métier du Personnage : Sniper dans l'armée
Amelia Cortocoba
Amelia Cortocoba


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Lun 1 Juil - 8:41
En Stase


Habituée à une autre population, Amélia traitait les civils qu'elle entraînait seulement très plus gentiment que d'habitude, la jeune femme avait distribuée quelques blagues non graveleuses. Il fallait bien adapter à son public n'est-ce pas ? Elle était habituée à des personnes qui savaient pourquoi ils étaient là, et déjà avec quelques années d'expériences dans l'armée avant de chercher à rentrer chez les tireurs d'élite. Cependant là, la militaire devait faire avec des personnes non disciplinés, peut-être même qui n'oseraient pas tirer quand il le fallait. Elle essaya alors de tenter dibculsier des valeurs simples et pourtant si basiques à ses yeux. Les tireurs d'élite devaient tuer les autres en face et appuyer ses camarades Ier le terrain qui en étant devant restaient une sacrée protection. Malgré le côté solitaire du sniper à part sa vigie, c'était un travail d'équipe, mais cela normalement chaque militaire en avait conscience depuis longtemps. La jeune femme comprenait maintenant le regret que ce ne soit pas des militaires qui étaient équipés de ces fameuses écailles.

Amélia traitait ses élèves ou ceux mit sous ses ordres comme elle-même, avec une exigence certaine. Elle avait cherché également à inculquer des valeurs de son travail, un tir, un mort, jamais au même endroit à chaque fois. Elle pouvait voir que certains de ses élèves étaient presque ravis de pouvoir partir de la formation. En avait-elle un peu trop fait ? La blondinette n'en avait pas l'impression, elle avait tout fait pour ne pas imiter les sergents instructeurs de l'armée chargés de briser moralement les militaires engagés volontaires. Elle fit un pas en arrière par réflexe lorsqu'elle apperçu la canette aller dans sa direction avant de l'attraper. Nova fit un léger sourire en voyant qui s'était, mais elle se mit au garde à vous, il était son supérieur après tout, même s'il faisait parti de ces fameux guerriers d'écailles.

Nova • « Je le pense aussi monsieur, il va falloir que je reviennes. Le tir à longue distance est tout un art. C'est un plaisir monsieur de se rendre utile, après tout, d'après ce que je comprends, ces écailles sont l'avenir de notre colonie. »

Amélia sentait que le sérieux de l'armée n'était pas à rentrer en compte cette fois-ci. Elle se détendit quelque peu en ouvrant sa canette et se mettant davantage au repos.

Nova • « L'uniforme ne te manque pas Dragoon ? Quoi que ton nouveau jouet doit être suffisamment sympathique pour t'en remettre. Elle fait quoi au final ton écaille ? »

Demanda alors Amélia en s'asseyant sur le rebord de la balustrade buvant quelques gorgées. Elle n'avait pas arrêté de parler fort, alors une boisson était somme toute agréable.

Nova • « Ils manquent de discipline, d'organisation, ils ne sont pas encore prêt pour le terrain, mais il y a quelques éléments intéressants. »

Concéda après une courte analyse la tireuse d'élite au sujet de ses élèves. Elle ne pouvait comparer uniquement avec ses compagnons de l'armée. Ils allaient devoir affronter des monstres terrifiants pour la survie de l'humanité sur cette planète.

Nova • « Tu crois qu'ils vont être envoyés pour tuer toutes les bêtes qui gênent notre expansion comme sur Terre ? Je ne sais même pas si cela serait une bonne idée, mais c'est une mission de l'ONU, donc civile, alors il y a peut-être un espoir. J'obeirais aux ordres comme on l'attend de moi. Sauf que cette fois-ci, ce ne sera pas un obscure chef terroriste, seulement une putain de grosse bestiole. »

Finit par dire Amélia en mimant un tir avec ses doigts dans une forme de pistolet.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t269-messagerie-de-l-agent-nova#1220 http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net/t271-amelia-cortocoba#12

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Lun 8 Juil - 20:15
Guerrier d'Avalon
En d’autres circonstances, il aurait sans doute trouvé la formation d’Amelia quelque peu comique, à la voir se retenir d’agir en pure instructrice pour ménager la chèvre et le chou et ne pas faire fuir ses élèves, qui essayaient tant bien que mal de suivre et de se mettre au niveau de ses exigences. Comme quoi, peut-être qu’elle était trop calibrée selon les Forces Spéciales et avait du mal à s’adapter. Il la rejoint et lui envoya une canette. Elle commença par lui faire un rapport, beaucoup trop respectueux dans le ton pour que ça fasse naturel, même si elle était techniquement toujours moins gradée que lui.

Arrêtes de me cirer les pompes, je vais finir par glisser.

Fort heureusement, elle redevint elle-même juste après, l’appelant par un vieux nom de code qu’il avait laissé derrière lui en quittant les Forces Spéciales.

Hé ! J’ai quitté les FS depuis un moment Cortocoba, faut te mettre à la page. Et oui, j’aime bien mon nouveau jouet. Elle vole, elle fonce, elle tranche, elle griffe, elle électrocute, elle peut tenir des armes puissantes, que demande le peuple ? Je te ferais une démo si t’insiste.

Même si elle n’était pas une Guerrière d’Avalon, leur passif commun dans les FS de l’ACE faisait qu’ils avaient un terrain d’entente particulier, une forme de relation qu’eux seuls pouvaient comprendre. Suite à quoi, elle lui fit un petit rapport, ce qui le fit bien rire.

Ce sont des civils qui n’ont jamais demandé à se battre et qui doivent apprendre à le faire en quelques semaines avec du matos expérimental. Bien évidemment qu’ils sont pas prêts, c’est ce que j’essai d’expliquer en haut lieu, faudrait au moins un an de formation intensive avant que les premiers n’aient un vrai niveau. Mais le temps nous fait défaut, alors on fait avec ce qu’on a et on leur apprend à survivre avant tout.

Ce qu’il craignait surtout, c’est qu’avec cet entrainement précipité, certains prennent de mauvaises habitudes qu’il sera dur ensuite de faire partir. A sa grande surprise, elle fit ensuite montre d’une certaine inquiétude pour la suite des évènements à long terme.

Certainement pas, on n’est plus à l’époque de la conquête de l’ouest. On ne tuera que si c’est vraiment nécessaire. Et puis, avant de songer à l’expansion, on a encore de la marge, selon les projections, la baie est assez grande pour accueillir tout l’équipage et les équipements de vie nécessaire. Mais c’est vrai qu’après, vu l’état du vaisseau et la rareté des planètes habitables, nos options sont limitées.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

Âge du Personnage : 29
Nationalité du Personnage : Anglaise
Métier du Personnage : Sniper dans l'armée
Amelia Cortocoba
Amelia Cortocoba


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Mar 9 Juil - 8:32
En Stase

Nova • « Oui chef ! J'ai la langue râpeuse à force en plus ... »

Commença à dire Amélia en essayant de mettre de l'humour digne des casernes. Ce n'était pas un niveau très élevé, mais c'était le siens, après tant d'années forcément...

Nova • « est-ce que l'on quitte les forces spéciales vraiment ? Je veux dire que après tant d'expériences, on ne peut pas laisser ça de côté. Il faut vivre avec. C'est quoi ton nouveau petit nom alors ? Hydre ? Wyvern ? »

Dit alors amusee en cherchant d'autres créatures fantastiques dans le bestiaire des jeux de rôles, après tout en ayant accepté Dragoon. Elle but une nouvelle gorgée du fameux breuvage tranquillement.

Nova • « Et heuuu ... Vous vous mariez quand exactement ? Car elle a l'air formidable ton écaille. »

La blondinette ne pût se retenir d'éclater de rire à sa propre blague. Elle tentait de tenir la canette à deux mains.

Nova • « Non, je ne suis pas jalouse, bon d'accord, peut-être juste un petit peu, mais j'aime bien mon fusil quand même. »

Dit alors en souriant et en faisant un petit clin d'œil à son interlocuteur. Elle se sentait proche de cet homme, ils avaient traversé le même genre d'épreuves. Ils avaient marché dans la même gadoue et autres chemins désertiques pour traquer des terroristes. Si ces camarades savaient tout ce qu'ils avaient pu faire, ils trouveraient la traque des bêtes d'ici également presque comme une promenade de santé. Elle reprit son sérieux lorsque le sujet dévia vers les nouvelles recrues sous ses ordres.

Nova • « Mouais, moi aussi avant j'étais une civile, il faut qu'ils comprennent la situation. En arrivant sur cette fichue planète, on est des hostiles, c'est nous les envahisseurs. J'imagine que l'on n'a pas le choix de se battre maintenant. Ce n'est pas comme si on allait faire copain copain avec les bestioles. La haut, ils doivent s'en foutre, une cible, et en avant, mais cette fois-ci, on n'a pas autant de recrus que l'on souhaiterait. Il faudrait ... Une classe verte. »

Dit alors amusé Nova avec un léger sourire avant de boire une autre gorgée en se tournant légèrement vers Dragoon.

Nova • « Vingt kilos sur le dos de barda, marche dans la jungle. On les encadres quelques jours à se promener. Des exercises de survie presque réelles, ça les motivera peut-être ? »

Amelia fit tourner la boisson en faisant osciller la canette légèrement.

Nova • « J'en fais peut-être un peu trop, mais oui, survivre vu que ces trucs électroniques sont génériques, on ne peut pas se permettre de perdre ces hommes là. »

Amélia fit une petite moue de désapprobation lorsqu'elle entendit le discours idéaliste de son ex supérieur.

Nova • « J'imagine qu'ils vont chercher une autre solution pendant un moment, mais je m'attends que l'on me demande de nettoyer un secteur à coup de fusil en disant que c'est nécessaire pour la survie, qu'ils représentent un danger. Pour le moment, on a beau avoir assez de place, on est incapable de réveiller tout le monde. Il nous faut de l'eau, des terres et à manger. Je doute que l'on a tout ce qu'il faut pour tout le monde. Et puis si c'est juste pour se défendre et que tout va bien, pourquoi ces entraînements intensifs ? »

Amélia soupira légèrement en buvant à nouveau une gorgée de sa boisson.

Nova • « On n'a pas vraiment le loisir de ce tromper, de prendre des risques. Aucun contact avec la Terre ou les autres vaisseaux, on est seul ici. Les gens vont finir par ce lassé de ce petit endroit. L'homme est curieux et cruel, ils le feront. »

https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t269-messagerie-de-l-agent-nova#1220 http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net/t271-amelia-cortocoba#12

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Lun 15 Juil - 15:49
Guerrier d'Avalon
Je te dirais bien ce que tu peux en faire de ta langue râpeuse, mais on va m’accuser d’harcèlement sexuel.

Ce qui ne correspondait pas au bonhomme en plus qui n’était pas machiste, ni viriliste. Pour lui, homme ou femme, dans l’armée, ce qui compte, c’est si vous êtes efficaces. Et Amelia l’était, ce qui lui valait un certain respect, même si les deux se chicanaient à coup de petites vannes bien senties.

Pour toi ce sera « commandant », miss sergent-chef. Et vingt tours de terrain si ça te convient pas.

Les paroles étaient dures, mais le ton n’y était pas, preuve qu’avec elle, dans le privé, il s’en fichait un peu. Vu qu’elle lui demandait des détails sur son Écaille, il se fit un plaisir de lui en donner, ce qui lui valut une nouvelle volée de gentils sarcasmes, qu’il lui rendit bien sûr.

Continue et je te mets la fessée avec, histoire de tester jusqu’où je peux te faire voler avec.

Quand elle fit une remarque sur son fusil, il la regarda intensément, mais ne dit rien, pendant quelques instants, avant de finalement lâcher quelques mots.

Je pourrais faire une remarque sur ça, mais je crois que j’ai épuisé mon quota de blagues sexistes pour la journée.

On va dire que c’était peut-être leur façon à eux de flirter, bien qu’il n’ait pas souvenir qu’il ait d’aventure avec elle, cela aurait sans doute été intéressant, mais il était maintenant inutile de refaire le passé. Le reste de la conversation devint plus sérieux et mis sur la table le sujet des recrues.

Avant de leur apprendre à survivre, faudrait qu’on apprenne nous-mêmes comment faire sur cette planète. Et si techniquement, on a tous été civil un jour, il y a une différence entre s’engager dans l’armée et se retrouver équivalent de conscrit sans n’avoir rien demandé.

C’était bien là le cœur du problème, beaucoup étaient obligés d’être là et venaient à reculons, sans autre motivation que de survivre à leur boulot. Leur conversation prit ensuite un ton plus philosophique et ils avaient deux avis différents. Amelia paraissait plus cynique, là où Thomas préférait faire preuve d’espérance.

Comme tu es terriblement pessimiste Amelia, si tu ne croyais pas en la mission, pourquoi ne pas rester sur Terre ? La baie sera assez grande à terme pour accueillir une fois et demie la population totale du vaisseau, on a encore pas mal de marge. Quand à l’entrainement intensif, mieux vaut prévenir que guérir, on est loin de connaitre toute la faune locale. On fera quoi si on n’est pas prêt le jour où une menace de catégorie 5 fera son apparition ?
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

Âge du Personnage : 29
Nationalité du Personnage : Anglaise
Métier du Personnage : Sniper dans l'armée
Amelia Cortocoba
Amelia Cortocoba


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Mer 17 Juil - 8:32
En Stase


Nova • « Il y a de grandes chances, tu vas sur un terrain dangereux. »

Dit alors en riant Nova ne prenant pas très au sérieux la tentative de son ancien camarade de sexisme, ce n'était pas tellement son genre. Pour une femme, cela avait quelque chose de plutôt rassurant au final, sans rien lui retirer.

Nova • « Oui mon commandant ! Veuillez m'excusez mon commandant ! »

S'exclama alors à vive voix tout en se mettant au garde à vous avec son sniper le long de son corps. Bon d'accord, elle se retenait de rire pour tout dire, mais elle s'amusait beaucoup à le taquiner, surtout que ses hommes devaient le regarder de temps en temps. Elle avait parfaitement jouée son rôle, mais trop amusée, la jeune femme ne tint guère longtemps la pose. Elle but une gorgée de sa canette avant de reprendre la parole plus neutre.

Nova • « Cela leur ferait sûrement du bien, mais bon, des civiles, ils n'aiment pas trop ça généralement. Je suis sûre que cela te manque de jouer avec les nerfs des bleus. »

Amélia s'appuya contre le mur le plus proche avec un sourire.

Nova • « C'est bien ça, vous et votre écaille vous êtes un couple ouvert. »

Tournant immédiatement les fessés en jeu coquin afin de le mettre mal à l'aise, sans pour autant être trop cruel. La blonde se contenta de sourire lorsque Dragoon se retint de trouver une nouvelle blague sexiste. Elle lui tapota l'épaule avec douceur posant son fusil de précision contre le mur.

Nova • « Je crois que l'on a pas de manuel quant à comment survivre sur cette planète. Il va falloir être inventif, s'adapter rapidement, on est sur un terrain inconnu. J'espère que l'on ne va plus prendre de décision discutable, mais il fallait bien réquisitionner les personnes capables de manier ces armes. Une question de survie de notre expédition. Je ferais le maximum pour faire mon travail et éviter que tes guerriers ne se sentent obliger d'agir. »

Amélia comprenait largement les réflexions de son ancien camarade, et elle y était sensible. Si jamais elle se battait depuis des années, c'était bien pour protéger à sa manière des civiles, alors ce n'était pas pour les voir se battre à sa place. Elle n'aimait pas trop cela, chacun son job. Elle regarda en l'air à la question avec un léger sourire.

Nova • « Si jamais je suis partie, c'était bien que l'avenir pour moi était ailleurs que sur Terre. Je ne m'imaginais rien de facile, et puis je préfère prévoir le pire pour être prête. Il va bien falloir que l'on prenne possession de cette planète, mais il faut que cela reste comme il convient tu ne crois pas ? On a une chance de tout recommencer, de ne pas faire les mêmes erreurs, mais ce n'est pas moi qui décide là où mon fusil va tirer. »

Sourit légèrement à Dragoon sans pour autant mal réagir à ses propos.

Nova • « Pourquoi ne pas réveiller tout le monde alors si c'est si idyllique que ça plutôt que de garder tout ce petit monde endormi ? Sans doute que l'on ne doit pas avoir assez de vivre, mais tu as bien raison, on ne connait rien de cette planète, si jamais un monstre terrible nous attaque. Il faudra être prêt, si on nous laisse le temps. C'est nous l'envahisseur après tout. Je dirais que l'on peut toujours mettre des charges explosives autour de notre zone, de dégager le terrain proche afin d'avoir une longue visibilité, mais c'est une vision de militaire j'imagine. Si tu me demandais comment défendre la base, c'est comme cela que je réagirais. »

https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t269-messagerie-de-l-agent-nova#1220 http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net/t271-amelia-cortocoba#12

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Dim 21 Juil - 12:46
Guerrier d'Avalon
Si elle continuait à se payer sa tête de cette façon, il allait vraiment finir par la l’attraper et lui rougir le postérieur à grands coups de fessées. Et peut-être que cela ne lui ferait pas de mal au final. Elle répondait à ses provocations et lui en sortait de nouvelles, comme cette façon de lui présenter son postérieur de manière aguicheuse et joueuse.

Fais gaffe, en français on a une expression qui dit « tout cul tendu mérite son dû ». Continu et tu vas vraiment prendre mon pied dedans.

Est-ce que botter le cul d’un subordonné insolent comptait d’ailleurs comme du harcèlement sexuel ? En tout cas, cela ne l’empêchait pas de se payer sa tête et son rapport à son Écaille.

Ça tombe bien dans ce cas, rappelle-moi de te mettre dans mon lit à l’occasion, j’aurais une excuse parfaite pour donner à ton croupion ce qu’il mérite.

Ça, c’était la partie la plus détendue de la conversation, mais les véritables sujets importants étaient aussi de la partie, comme l’avenir sur la planète ou le traitement des civils.

On est des envahisseurs au sens premier du terme, des étrangers à cette planète. Après, il ne tient qu’à nous de voir comment cela prendra forme. Mais je crois que malgré nos défauts, on aura assez de jugeote pour essayer de garder cette planète en bon état. Plus on améliore nos infrastructures et nos ressources, plus on peut réveiller des nôtres de leur stase.

Thomas finit sa canette et la balança dans une poubelle proche, il semblait soudainement bien plus fatigué.

Les civils ne sont pas le seul problème à l’UTRD. Les militaires qui en font partie sont issus de plein de milieux différents. Par exemple, il y en a une que je peux pas m’encadrer, une connasse qui était pilote dans l’Air Force. Le genre pour qui la mort, c’est juste un missile balancé au chaud depuis son cockpit à des bornes de sa cible. Je suis même pas sûr qu’elle sache dans quel sens on tient un fusil.

Fatigue, ras-le-bol, alors il se plaignait un peu, à l’une des rares personnes qui étaient capables de le comprendre ici.

Les Forces Spéciales, ça nous marque à vie, qu’on le veuille ou non. Peu importe le degré de patriotisme ou autre, viens un moment où on finit par en voir trop. Toi, tu les gères comment les cauchemars ?

Même les plus solides psychologiquement finissaient par faire quelques cauchemars de temps à autre. L’élite, ça se payait cher à la longue, il en était forcément de même pour Amelia.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

Âge du Personnage : 29
Nationalité du Personnage : Anglaise
Métier du Personnage : Sniper dans l'armée
Amelia Cortocoba
Amelia Cortocoba


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Lun 29 Juil - 8:48
En Stase


Nova • « Il y en a qui vint être jalouse. »

Dit alors avec humour la jeune femme avec un léger sourire mesquin, mais qui restait assez léger par rapport à ce qu'elle aurait pu dire. Elle était quelqu'un de respectueux, et plutôt gentil, ce n'était qu'un jeu après tout.

Nova • « D'ailleurs, je ne connaissais pas cette expression, ils sont bizarre ces français quand même ... »

Cependant, Amélia fut réellement surprise par la nouvelle phrase de son supérieur, elle en toussa même un peu de boisson avant de le regarder pour être certaine que ce n'était pas une blague. Elle n'aurait pas dit non, surtout si Thomas était maintenant dans une autre partie de l'armée. Elle ne l'aurait jamais fait si jamais elle était toujours dans les forces spéciales avec lui. Cela aurait été un mauvais calcul, il fallait rester professionnel.

Nova • « Je ne savais pas que tu avais ce genre de fantasme, mais cela pourrait bien arriver. Cependant, je ne suis pas prête pour construire quelque chose de très sérieux. »

Répondit alors Nova avec un léger clin d'oeil et un léger sourire. Était-ce une autre boutade ou alors est-ce que c'était vraiment un aveux ? Elle ne le précisa en aucune façon, mais il n'était pas moche, alors pour jouer un soir, pourquoi pas. Amélia avait conscience qu'elle pouvait mourir très rapidement à cause de son métier, même si elle était loin de ses cibles.

Nova • « Nous ? Depuis quand des militaires peuvent choisir ? On a un mandat de l'ONU, mais après ... Cela va dépendre surtout des décisions de nos supérieurs et des civiles en chef. Je ne pense pas que j'aurais mon mot à dire. En tout cas, tant que nous n'aurons pas de contact avec la Terre, on sera assez libre. Notre premier devoir est à mes yeux de pouvoir réveiller tout le monde et de subvenir à leurs besoins. »

Dit alors pour une fois ce qu'elle pensait, ce qui était bien inutile dans l'armée dans l'ordre général. Il fallait seulement obéir aux ordres. Amélia se permettait plus de choses au vu de la situation particulière de la colonie. Quoi qu'il en soit, elle rit aux problèmes de l'ancienne pilote de l'air force.

Nova • « J'irais lui parler si tu veux, j'aurais peut-être une au approche entre femmes, tu vois ce que je veux dire ? Une femme dans ce genre de milieux très masculin, ce n'est pas facile. On est obligé de se blinder et de prouver à deux cents pour cent que l'on vaut notre place ici. Que l'on n'a pas pris la place d'un homme. »

Avoua pour une fois Nova, ce n'était pas ce genre de confidences dont elle était habituée, loin de là. Elle était davantage au fait de garder tout pour elle, et de relâcher sa frustration à chaque tir de précision. Ils avaient traversé des moments difficiles tous les deux, ils se connaissaient sans doute mieux que leurs propres familles respectives. Ils avaient vu l'un de l'autre les bons comme les mauvais côtés ou travers. Cependant, la jeune femme soupira lorsqu'il lui demanda comment elle gérait ses cauchemars, tout ce qu'elle avait vécu lors des missions la hantait de jour comme de nuit. Cela revenait comme des flashes lorsque j'en situation y ressemblait de près ou de loin.

Nova • « Eh bien ... Comme on peut j'imagine. Sans doute que les bagarres dans les bars et les aventures sans lendemain n'est pas un hasard. Comment pourrais-je construire quelque chose quand je ne peux plus voir de pastèque ou de melon sans revoir une de mes cibles. Certains visages me reviennent en tête, au final, cela me fera de bien de tirer sur des bestioles. »

Ce n'était pas le genre de discours habituels que n'importe quel militaire d'opération se lançait, car il savait. Ces idiots de psi tentaient d'analyser à quel point on était touché. Elle n'avait que des cauchemars et des mauvais souvenirs, pas de folies meurtrières, elle devait bien s'en sortir. Elle se dirigea jusqu'à la poubelle afin de jeter sa canette sans un mot.

Nova • « Bon allez, à plus, il vaut mieux que j'y aille. On va croire des choses à force. »
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t269-messagerie-de-l-agent-nova#1220 http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net/t271-amelia-cortocoba#12

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message Mer 14 Aoû - 9:22
Guerrier d'Avalon
Le ton qu’ils prenaient l’un envers l’autre était plus provocateur qu’à l’époque de la Terre. Mais du temps des Forces Spéciales, ils devaient toujours garder une certaine distance, sans compter qu’ils étaient toujours sur la brèche avec les missions à haut risque. Mais ici, ils pouvaient se lâcher un petit peu, et Amélia semblait plus sensible à l’idée de venir faire quelques bêtises avec lui.

Elles sont très biens nos expressions.

Ils en étaient au stade où il était difficile de faire la part entre ce qui était sérieux et ce qui ne l’était pas. Il ne fallait pas se mentir, Amélia était une femme très désirable et Thomas n’aurait rien contre le fait de lui mettre des fessées, voire bien plus. Restait à savoir si de son côté, elle avait réellement envie de les prendre les fessées en question.

Pourquoi tu me parles de sérieux quand je te parle juste de fesses ?

Thomas n’avait jamais attiré la moindre femme dans son lit à coup de promesses de relation sérieuse ou autre. Au contraire, il avait toujours été très honnête en la matière. Elle aborda aussi le sujet de leur venue ici et il avait du mal à dire si elle était cynique ou juste méfiante de leur rôle sur cette planète.

Même si on est des soldats, on n’est pas obligé de mettre notre cerveau ou nos opinions de côté ma petite Nova. C’est pour ça que je suis venu, pour essayer de faire quelque chose qui ait un sens que j’ai choisi.

Si tant est que cela signifiait quelque chose, surtout pour eux, hanté par les cauchemars. Chacun les gérait différemment, Thomas en avait des sautes d’humeur, comme en témoignait la façon dont il traitait la militaire en question.

Non, laisse. Je suis… injuste avec elle. Elle est compétente, c’est juste qu’elle fait partie d’un monde différent, elle a pas vu tout ce qu’on a vu.

Une innocence perdue ne se retrouve jamais, mais cela ne voulait pas dire qu’il détestait son travail. Mais après, chacun gérait comme il pouvait. En tout cas, la conversation était devenue plus morose et la belle blonde finit par prendre congé.

À plus Nova. Et si tu veux, je serais chez moi ce soir, si tu veux qu’on reparle de cette histoire de fessée.

Il dit tout cela sur un ton léger, l’invitation ne semblait pas sérieuse, mais il ne mettrait pas Amélia à la porte si elle se pointait réellement.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

Contenu sponsorisé


[mois 4] entraînement au tir Empty
Message

[mois 4] entraînement au tir

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [mois 4] Nya ! [Rich]
» [mois 4] Rééducation
» [mois 4] Recherches agricoles
» [mois 4] Lendemain de cuite
» [Mois 04] Mission Piccard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Le Bar de l'Équipage :: Archives :: RP archivés-