C'était une catastrophe, le genre même qui pouvait ruiner une semaine, voir même un moi entier.
Nioh se baladait un peu paniquée dans le centre de loisir, tachant de trouver quelque chose pour s'occuper l'esprit. Elle s'était levé tôt ce matin dans le but de voir un médecin, mais ces derniers n'étaient pas là, trop occupés sur une mission pour prendre des rendez-vous aujourd'hui.
La petite chanteuse avait perdu la voix depuis ce matin, cette dernière s'étant mystérieusement éteinte à son réveil. Elle qui passait ses journées à chanter, ou même à s’entraîner avec son écaille...
La banshee sans voix était un peu une coquille vide, à peine une armure gesticulant pour taillader avec son épée. Ce n'était en tout cas pas ce que l'artiste en Nioh voulait. Non sa voix était son propre instrument de vie, sa façon à elle d'aider la colonie.
Ses concerts n'étaient pas encore très nombreux, mais ils ne demandaient que de se faire encore un peu connaitre.
Pour tromper sa panique, la chanteuse était allé à la salle de sport, tachant d'occuper son esprit par de l'activité physique, en tenue bleu cyan moulante, elle enchaînait les tapis de courses allant toujours plus vite jusqu'à finalement ne plus en pouvoir.
La matinée s'achevait fatalement, et la voix elle ne revenait pas...
Découragée, Nioh se décida à rentrer, et peut être noyer son chagrin dans l'entrainement... même si sans musique cela ne servirait pas à grand chose.
La mine découragée, elle retourna au vestiaire, mais remarqua une autre jeune femme qui elle aussi semblait finir sa séance.
Elle voulu la saluer oralement, mais les mots moururent dans sa gorge sans produire rien d'autre qu'un son étouffé.
Elle mis donc un petit coup dans le banc pour signaler sa présence avant de faire un coucou de la main , doublé d'un grand sourire