Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arthur Kergall

avatarInvité


Arthur Kergall Empty
Message Jeu 9 Avr - 21:42
Pseudo
"Fait, ou ne fait pas, il n'y a pas d'essai"

Bonjour à vous.

Je m'appelle Arthur Kergall. J'ai physiquement 30 ans et suis originaire de France. J'exerce la fonction de Lieutenant de marine, biologiste de terrain écosystèmes et populations au sein des Guerriers d'Avalon.

Côté famille, j'ai rejoint le projet Noé Seul. Aux yeux de la colonie, je suis Célibataire.

Ce qu'on dit de moi
Descriptions Physique et Mentale



Un midi comme les autres, dans le coin côté fenêtre de la cafeteria de la caserne de l'UTRD. Chacun mange plus ou moins en silence, seul ou entres amis. Les conversations vont bon trains et une ambiance joviale règne. Pourtant ua milieu de tout ce tumulte social, une personne, seule, le regard perdu dans le lointains par delà la barrière vitrée. Un homme, grand, presque le mètre quatre-vingt, au corps entretenu, athlétique, à la posture presque altière, il n'émet pas un bruit, reste isolé dans un presque ostracisme, ignoré de tous, sa présence au milieu de tous aussi passagère que l'ondée s'abattant sur le  bâtiment du réfectoire. Une chevelure non réglementaire,d'un châtain trahissant avoir été blond par le passé, mi-longue, laisse quelques mèches en bataille tomber sur de fines oreilles, le tout tranchant sur un style vestimentaire des plus stricts. Et pourtant seul un regard avisé aurait put en dénoter toutes ces subtilités, seul ceux l'ayant déjà rencontré reconnaîtrait ses traits, ses manies, et de ceux là il y en avait peu. De longues mains manipulent ses couverts telles des instruments de chirurgiens, avec autant de précisions que de grâce, tel des instruments d'artiste, sans un bruit, il reprend le travail méthodique de finir son assiette, pour sortir de cet enfer le plus vite possible.

Un instant, la figure se fige, comme stoppée dans un rêve éveillé, une main vient machinalement toucher un insigne militaire porté sur l'uniforme, relique d'un temps passé, trahissant la sérénité artificielle du personnage. Ce dernier perd encore son regard par delà la baie vitrée frappée par une pluie inhabituelle, dont le fracas couvre les mots de l'assemblée. Le torrent aqueux opacifie la fenêtre et l'on peut deviner le visage se reflétant dans cette dernière. Un regard d'un bleu intense, aussi profond que l'abysse, des sourcils aquilins, arqué en une expression permanente aussi sévère que dénuée d'émotions. S'ajoute à cela de fine lèvres, un nez tout aussi aquilin, et pourtant en cet instant tout ces traits ne reflètent aucune animosité, aucune colère, aucune sévérité, mais plus une sorte de mélancolie.

Peu dans la salle connaissent le personnage, Arthur Kergall, mais tous de ceux-là savent qu'il vaudrait mieux ne pas prendre trop d'élan dans les suppositions, et interpréter cet instant comme un moment de relâchement possible. Arthur est un ex-officier militaire, et depuis son intégration à l'UTRD n'avait eu de cesse de porter des attentes toutes militaires, à la grande désapprobation de ses supérieurs, à ses partenaires civils, première barrière qu'il avait malgré lui dressé entre lui et "les autres". Apportant avec lui une rigueur et des exigences peut être un peu trop cadrés pour son rôle avant tout scientifique, il n'a ainsi eu l'occasion de travailler qu'avec un nombre réduit d'utilisateurs d’écailles, finissant par être affecté soit à des militaires, soit à des civils n'ayant "pas de chance". Pourtant étrangement, il  avait malgré eux transmis à tous autant de respect que de crainte d'attirer les flammes de sa ire. Intransigeant, prônant des vertus d’exemplarité, d'excellence, mais aussi d'honneur, de justice, et d'abnégation bordant presque l'archaïsme de la chevalerie, Arthur avait su se forger auprès de son entourage professionnel pourtant extrêmement réduit autant l'image d'un leader à la main de fer que d'une source d'inspiration. Il avait su instiguer chez son oratoire et ceux le suivant, surtout les anciens civils, les valeurs attendues chez les défenseurs de la colonie.

Seulement ce qu'aucuns n’avait jamais remarqué, et ne remarque pas même en cet instant, le peu de gens le reconnaissant allant de son hypothèse sur ce à quoi pouvait bien penser le curieux personnage, était l'éternelle solitude du lieutenant. Car au delà de toute cette austérité, cette falaise marmoréenne et cette distance qu'il présentait au monde extérieur comme sa personnalité apparente, Arthur avait toujours été et était encore terriblement seul. Rêveur, une âme d'artiste, curieux, idéaliste, une envie intarissable de découverte tant intérieur qu'extérieur, Arthur n'avait jamais su véritablement trouver le moyen de faire partager toutes ses passions au monde l'entourant, ou du moins de la bonne façon. N'ayant pas ou trop peu d'amis à son goût, il avait fini de se résigner à l'idée qu'il serait à jamais isolé du reste du monde, et se dévoue désormais corps et âme à son travail, ses passions, et les rares amis qui ont sut percer à jour le granit de sa personnalité extérieur. Son âme d'enfant, joueur, sa jovialité, ne s'exprime ainsi qu'à un groupe d'individus extrêmement réservés, avec lesquelles il ne tarit pas de conversations sur ses envies de connaître toujours plus sur ce monde inconnus, et sur les possibilités offertes par la technologie des écailles.

Ancien biologiste marin, passionné par la mer, c'est toujours en présence de cet éléments que sa personnalité profonde ressurgit à la surface malgré lui, et là où d'autres verraient en cela qu'une forme de réflexion à comment trouver de nouveaux moyens de torturer ses élèves en exercices extérieurs pratiques, Arthur ne fait que se perdre en rêves d’explorations et de découvertes, et des personnes avec lesquelles il voudrait les partager.

Reprenant sa contenance, Arthur balaya l'assemblée d'un regard de braises, percevant ce qui venait d'arriver comme une faiblesse, son cœur se serrait une fois de plus, tant par la solitude que l'appel de l'aventure pour la combler. Se relevant, reprenant toute sa contenance, il quitta sa salle tel il y a était arrivé, tel une ombre, sans laisser de traces, sans que personne n'ai eu le temps de le remarquer. Pourtant parfois Arthur se languit du jour où on le reconnaîtrait, où il ne pourrait plus se cacher, où l'on viendrait l'ennuyer, où l'on viendrait briser ses longues réflexions et sa routine parfaitement réglée. Dieux sait qu'Arthur n'avait plus, lui, la force de le faire, et que son austérité était autant sa malédictions que son dernier rempart.




Écoutez mon histoire
Le Background du personnage



Arthur est né en France de parents de classe moyenne. Artistes de formations, ils ont autant planté en lui les graines d'une âme littéraire sachant s’émerveiller de tout, qu'une curiosité sans bornes. Entouré par la mer, le jeune garçon s'est retrouvé fasciné par cet élément, et grandissant, se découvrant une passions pour les sciences, c'est tout naturellement qu'il poursuivit des études en biologie marine.

Les années passèrent, l'éducation élitiste de ses parents se croisant à sa formation scientifiques ne firent qu’agrandir le gouffre social séparant Arthur du reste du monde, ne s'étant trouvé au final qu'un seul amis, étranger, anglais par dessus le marché, avec lequel il échangeait énormément et se retrouvait beaucoup. Partageant de moins en moins avec ses parents, pour lesquels il entretenait toujours une très sincère affection, mais dans lesquels il se retrouvait de moins en moins, cherchant à retrouver le chemins des liens sociaux, se détachant peu à peu d'une recherche de la perfection rigoureuse académique, Arthur, arrivé à ses vingts ans, passait le plus clair de son temps libre à échanger avec son amis d'outre-manche.

Utilisant tout son temps libre pour explorer les limites des nouvelles technologies, plus particulièrement celles de réalité virtuelle, il trouva par ce moyen un nouveau rapprochement avec son ami qui devint presque comme un frère, une seconde famille pour lui. Alors que ce derniers poursuivait toujours un chemins scientifique, différents mais en parallèle de la recherche de savoir d'Arthur, ce denier perdit ses parents alors qu'il obtenait un master en biologie marine, et ayant trouvé l'amour quelques années auparavant, le jeune chercheur trouva la force et la détermination à travers le cercle très restreint de personnes gravitant autour de lui de continuer d'avancer vers un futur désormais plus certain que jamais.

Là où ses compétences lui promettait un avenir plein de promesses dans la carrière scientifique, les circonstances de la mort de ses parents le poussèrent pourtant à changer de branche, et s'inscrivant au concours d'entrée de l'école militaire, Arthur, une perspective nouvelle se présentant à lui, poursuivit la carrière d'officier qui le vit sortir a l'âge de vingt six ans sortir de l'école, fraîchement promu au grade de lieutenant de marine, entouré encore de son meilleur ami et celle à qui il accordait désormais toute son affection.

Quelques temps après sa promotion, une fois rentré de sa première affectation, Arthur reçu une nouvelle aussi troublante que passionnante de son partenaire anglais. Ce dernier en effet s'était vu promettre une place à bords d'une des "arches" partant coloniser les étoiles. Arthur lui même se trouvant une curiosité toute particulière pour la frontière finale et son vide infini s'était longuement demandé si il devait abandonner sa carrière militaire, l'intéressant bien moins qu'un avenir scientifiques et ne satisfaisant qu'un désir de servir, désir qui se trouverait rempli par cette nouvelle promesse d'inconnu pour l'humanité. Son dossier prêt, sa réponse fut tout aussi empreinte de logique que le reste de sa vie et son esprit.

Seulement malgré le futur tout naturel pour Arthur s'ouvrant devant lui parmi les étoiles, il n'en était pas de même pour sa compagne avec laquelle une scission se creusa alors qu'il lui exprimait avec de plus en plus de passion son intérêt à suivre son amis découvrir un autre monde. La séparation fut inévitable, ses conséquences, regrettables. Se renfermant encore plus sur lui, créant une barrière d'austérité encore plus impénétrable afin de masquer sa tristesse abyssale, Arthur se résigna avec une volonté d'acier à laisser un monde où plus rien ni personne ne l'attendait, et rejoindre sa dernière attache vers un futur lui promettant tout, surtout de pouvoir oublier toutes ces souffrances. Cette résignation, ses qualité scientifiques et son esprit plus empli de logique froide que jamais lui permirent de passer les tests psychologiques sans encombres, il choisissait quand même la fonction militaire au sein de la colonie, sa première affectation lui ayant révélé la qualité de son travail martial et à quel point il pouvait satisfaire ses besoins psychologiques par ce biais plus qu'un autre.

Ayant remit sa démission auprès de l'armée européenne, prenant place parmi celle de l'Avalon Arthur ne manqua pas de s'intéresser au travail des différents scientifiques à bord, y comprit de son ami.
Là où ses études et son esprit avaient toujours été tel une lame parfaitement aiguisé, raffiné à l’extrême par l’école militaire et ses propres exigences, Arthur n'en était pas moins athlète, ayant toujours pratiqué le sport compétitif en réalité virtuelle avec son partenaire, mais également ayant une passion pour la natation, le reliant à son élément. Pourtant, les dangers et mystères de l'espace insondable créaient dans sa recherche d'excellence un malaise qu'il lui fallait combler, n'ayant jamais été véritablement féru de développement physique. Désormais promis à une destinée de protection, Arthur compléta donc son entraînement physique durant les mois précédant le départ du vaisseau.  Ainsi Arthur passa le plus clair de la dernière année sur Terre dans un entraînement intense, lui permettant à la fois d'atteindre les standards qu'il s'était fixé autant que lui permettre d'effacer définitivement de sa mémoire tous ses regrets, et diriger cette dernière vers le futur.

Enfin prêt, pouvant alors se dresser aux côté de ses pairs avec fierté tant chez les gradés que les simples soldats, le jeune officier souhaitant mettre le moins de distance possible entre lui et ses subordonnés. Arthur pour autant ne s'était toujours pas amélioré dans ses compétences sociales et bien que théorique, la proximité avec n'importe qui d'ailleurs, se faisait encore et toujours à travers un mur d'austérité de sa part, cela à son plus grand damne.

Un réveil pourtant des plus surprenants l'attendait de l'autre côté du rêve. On l'informa du crash, des nouvelles nécessités de la colonie. D'abord un peu secoué par le flux d'informations, n'ayant pas même le temps de demander comment allait son ami, on lui faisait passer une batterie de test supplémentaires. Il avait été réveillé afin de satisfaire à un besoin grandissant de main d’œuvre scientifique spécialisé, dans son cas pour l'étude de la faune locale, d'abord surpris que ses anciennes qualités soient mises en avant, on lui expliquait plus avant les enjeux de survie de la colonie face à la méga faune hostile. Suite aux tests, on lui annonçait que son entraînement militaire serait finalement mis à profit, et qu'il rejoindrait la nouvellement crée UTRD.

D'abord réticent à se voir refuser une place active dans la défense de la cité, ne pouvant plus être pleinement militaire, Arthur s'y résigna bien vite et trouva une forme de satisfaction personnelle à pouvoir mêler ses deux intérêts les plus grands, et à sa manière, aider, et protéger les gens autour de lui tout en faisant progresser la science. Arthur pris donc son nouveau poste parmi les rangs des guerriers d'Avalon, se servant de ses compétences afin de soutenir les recherches biologiques de la colonie et devenir bientôt,  un support de premier plan l’espérait-il, pour la survie de la colonie.

Pour lui qui était fasciné par l’apesanteur, source de sa première passion avec le milieu aquatique, et de sa seconde pour la science et l'espace, le premier contact avec son écaille fut comme un second amour qui balaya toutes ses réserves et doutes. S'abandonnant corps et âme à la maîtrise de ce nouvel outil, mettant à jour sa mémoire et ses connaissances du milieu scientifique qu'il avait quitté, c'est deux mois après son réveil que le lieutenant désormais à nouveaux chercheur, et protecteur de la colonie, pris pleinement ses fonctions au sein des guerriers d'Avalon.



Derrière le Personnage
Pseudo, Âge

» Comment as-tu découvert le forum ? recherche google => forumactif
» Comment se nomme le concepteur des noyaux d'Écailles d'Avalon ? Erik Carlsson
» Le personnage sur ton avatar : Setsuna F Seiei
» Un dernier mot ? Forum superbement propre, attractif, moderne, ergonomique, un des rares bastions du forum rp sci-fi encore debout et en plus avec un univers original! Bon peu être un peu trop "bisou bisou" à mon goût mais bon dans un tel environnement le plaisir/liberté de rp est tel qu'on en oublie tout le reste.
Codage ⓒ Mélicendre


Archon

» Numéro de Série du Noyau : 667

» Armature : écaille seulement partiellement anthropomorphique, blanche et noire, elle recouvre entièrement son porteur d'une armure métallique et à l'aide de jambes entièrement robotisées augmentant son agilité, lui fait atteindre la taille maximale des écailles. Là où le bas de l'armature est optimisée pour la mobilité, le haut en revanche n'est pas qu'une simple protection (redondante avec la présence du champs répulsif), mais en réalité un générateur d'absorption, accélération et de canalisation de particules. Compacte, il traverse tout le corps de l'armure.
A cette effet, et bien que cette dernière puisse avoir un aspect des plus résistant, il n'en faudrait pas beaucoup (relativement à sa taille et sa masse) pour mettre à jour les circuits et appareillages sous la carapace d’albâtre qui se laissent deviner parfois même quand son porteur pratique des mouvements trop amples. Les deux éléments les plus notables de l'écaille sont probablement les arceaux rattaché à son dos, qui servent à l'absorption et l’accélération des particules tel une entrées de réacteur, et les bracelets que porte l'armure, ajouté extérieurement, et permettant à l’écaille de mettre à profit ses réserves en énergie et ses capacité de contrôle de cette dernière sous différentes applications.

Image Facultative:

» Capacités et Armement :
La capacité principale d'Archon est d’emmagasiner, accélérer et redistribuer les particules environnantes, plus particulièrement les gravitons. A cette effet, l'armure peut, après s’être chargée, bénéficier d'un contrôle relatif sur les forces de gravitation l'entourant.

Elle peut ainsi utiliser une force de répulsion supplémentaire s'ajoutant à sont champs de protection. Archon peut également exercer cette force de répulsion sur des objets proches vis-à-vis desquelles la projection exercées sera proportionnelle à la proximité de la cible, Archon ne pouvant déplacer des objets que de masse égale à l'armure avec contact physique, et à une vitesse ne pouvant pas dépasser la vitesse maximale de l'armure, la encore proportionnelle à la distance entre Archon et l'objet à déplacer.

Ces "ondes répulsives" peuvent également être utiliser sur le sol afin d'atteindre une vitesse et puissance de saut anormale pour une armure de cette taille. Cela s'ajoutant à la concentration en gravitons dans l'armure qui, quand maximale, lui donne des propriétés proche de l’apesanteur, Archon peut faire preuve d'une agilité dépassant largement les contraintes physiques d'un objets d'une telle taille et masse, pouvant frôler les 200 km/h en course prolongée, ou réaliser des saut de plus de cinq mètre.

De la même manière, Archon peut tout autant repousser un objets qu'il peut en attirer un à lui, l'effet de cette "poussée d'attraction" sur un objet plus massif que l’armure ayant pour effet d'attirer l'armure à l'objet et non l'inverse, cette utilisation répondant aux mêmes règles que celle de répulsion.

De telles prouesses nécessitent néanmoins l’utilisation prolongées d'impulsions limitant grandement l'autonomie en particules de l'écaille avant d'avoir à se "recharger". Processus qui, bien que relativement rapide et n'entravant en rien les mouvements de l'armure, lui ôte toute possibilité vis-à-vis de ces capacité et même l'utilisation de ses différents armement auxiliaires.

Une telle manipulation de particules quantiques avec autant de précision ne peut se faire qu'avec l'aide du champs répulsif de l'écaille. Ainsi à chaque fois qu'Archon fait appel à ses capacités d'attraction ou de répulsion, l'écaille n'a pour ainsi dire plus de défenses hormis le corps métallique de l'armure, et l'utilisation prolongés de ces capacité drainant rapidement les réserves de l'armure, cette dernière ne pourrait conserver longtemps ses capacité anti-gravitiques suppléant jusqu'alors le champs de force utilisé ailleurs.

Ce champs de force peut être dans le cas d'Archon, déployé à une dizaine de mètre autour de l'écaille, perdant ses caractéristiques habituelles mais permettant la diffusion et un relatif contrôle sur les gravitons dans la zone, créant ainsi un espace où le porteur est seul maître de la force gravitationnelle. Cette capacité est extrêmement coûteuse et ne peut rester active plus de quelques secondes, après lesquelles l'écaille doit automatiquement passer en recharge.

Enfin et pour mettre à profit tous les avantages tactiques d'agilité et de contrôle du terrain qu'offre Archon, Arthur a demandé à faire installer une paire de bracelet reliés au système d'Archon, permettant à ces derniers de puiser dans les ressources énergétiques de l'écailles et ses capacités d'accélérations particulaires afin d’engendrer un flux de plasma contenu par le champs répulsif. Leur utilisation est donc inféodé à l’utilisation des autres capacités de l'écaille, hormis cela les "lames" peuvent varier de taille pour atteindre une longueur maximale d'un mètre. Chacune de ses lames est surmontées d'un projecteur permettant au flux de plasma d'être projeté sur de courtes distances tel un projectile éléctro-magnétique, la encore inféodé à l'utilisation des capacité de l'écaille.




Dernière édition par Arthur Kergall le Sam 11 Avr - 18:34, édité 9 fois
Âge du Personnage : 34 ans
Nationalité du Personnage : Islandaise
Métier du Personnage : Zoologue océanologue
Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia
Svana Vigdís
Svana Vigdís


Arthur Kergall Empty
Message Jeu 9 Avr - 22:23
Guerrier d'Avalon
Bienvenue ^^

J'ai une perso qui va être ravie d'avoir un confrère océanologue au sein des guerriers ^^ (j'avoue, je n'ai que survolé ta fiche pour le moment, mais je la lirai ^^')
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t95-messagerie-de-svana-vigdis#238

AvalonAvalon


Arthur Kergall Empty
Message Ven 10 Avr - 2:00
Staff
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Comme je te l'ai dit sur Discord, ta fiche va avoir besoin de quelques ajustements pour être validable. Néanmoins, si cela peut te rassurer, ton écaille est ok Wink

Je m'excuse par avance si je fais long, je suis du genre à pas mal expliquer et détailler le pourquoi du comment. Sur ce, commençons Wink

▬ Ton grade & L'Armée.
Comme je te l'ai évoqué sur discord, Capitaine n'est pas un grade possible pour un guerrier d'Avalon. J'ajouterai que je doute qu'un jeune tout juste diplômé d'école sorte avec un grade de Capitaine d'ailleurs. Être Capitaine à moins de 30 ans, pour nous, c'est possible que pour un personnage qui justifie d'avoir rejoint l'armée et son système à l'âge "minimum" en somme, ceux qui y sont depuis leur 16-18 ans selon les fonctionnements des différents pays.

Pour nous, ou au moins pour les recruteurs du projet on dira, un Capitaine c'est un militaire qui a déjà de l'expérience du terrain. Donc, il va falloir revoir ton grade. J'ajouterai qu'il n'est pas possible pour ton personnage d'être formateur à l'UTRD. On a déjà Rhada Invictus qui est lieutenant et formateur des recrus. On n'en prendra pas deux. Déjà que les militaires avec des écailles sont rares (encore plus les officiers d'ailleurs) on ne veut pas de 2 formateurs non plus ^^"

Je me permet d'ajouter une information sur l'armée d'Avalon. Ce ne sont pas les armées des différents pays qui ont assigné leurs militaires sur les Arches. Le Projet Noé et les 11 Arches qui en font partit étaient apolitique et multiculturelle. Les personnes sont toutes des volontaires ayant choisit de postuler pour le projet. S'ils étaient retenus, ils devaient donc démissionner de leurs engagements. Ce n'est donc pas une demande de première affectation qu'il a fait. Il a tout bonnement, sitôt sortit des études, postuler au projet et car accepter (et encore, n'ayant pas d'états de service on peut dire qu'il a été accepté plus par chance car il n'a rien dans son dossier qui ferait qu'on le prendrait lui plus qu'un autre :/ ) il a démissionné de l'armée européenne.

Les soldats sont choisis non seulement sur évaluation psy, mais aussi sur des critères d'expériences, un petit jeune à peine sortie de son école, sans aucune expérience terrain, ne sera pas prit.

▬ Le Voyage Spatial
Déjà, impossible qu'il ait programmé son réveil un an avant. Première raison : SP-35R-4 n'était que la première destination de l'Arche. Elle devait normalement se placer en orbite, faire des relevés satellites et envoyer des sondes, etc. Et juger si elle était viable à établir la colonie (ce qui aurait probablement jugé caduque vu la méga-faune) ... l'Arche aurait alors poursuivi sa route jusqu'à une autre planète programmer dans son journal de bord.
La seconde raison : ce ne sont pas les gens qui décidaient de quand ils étaient réveillés de stase. Ce sont les besoins de l'arche en terme de techniciens/agents/médecins et leurs familles. Ainsi que ceux ayant des enfants dont il fallait gérer le vieillissement. A la limite, ils ont autorisé le vieux Carlsson a ne pas aller en stase car c'était un génie avec quelques privilèges à bord. Mais personne n'a l'autorité pour dire "je veux être réveillé à tel moment" ... Ce sont les besoins de la colonie qui détermine qui est réveillé de qui ne l'est pas.

▬ Le Crash
J'avoue, on est du genre "bisou-bisou" donc, comment dire, on va déprimer Thomas a force de faire l'erreur Laughing (oui, tu n'es pas le premier à nous décrire le crash comme genre le Titanic ou l'apocalypse lol) ...
Alors, comme c'est dit dans le contexte l'Arche a subit des dommages qui ont forcé à une entrée atmosphérique. Mais les techniciens/pilotes/professionnels aux commandes ne sont pas nuls. Ils ont sut gérer cet atterrissage d'urgence (logiquement, ils sont formés aux scénarios catastrophes du genre hein) ... Les dégâts sont majoritairement matériel. Il y a eu très-très peu de décès et il s'agit plus de morts "pas de chance" car ceux n'ayant pas évacué à temps les zones basses, ou des techniciens qui pour sécuriser certaines parties n'auront pas eu le temps de se mettre en sécurité... Carlsson lui-même, il n'est mort que faute à pas de chance. Il vivait reclus dans ses quartiers et il s'agissait d'un homme de plus de 80 ans au physique fragile.

Bref, le crash : ce ne fut pas le chaos et la folie ! Ils ont géré l'atterrissage du mieux qu'ils ont put. Ils ont réveillé des techniciens pour s'occuper de sécuriser l'Avalon. Des médecins pour gérer les réveils de stases en douceur des premiers colons, avec le suivi psychologique pour ne pas créer de panique suite au crash. Et des équipes de militaires, souvent spécialisée et expérimentée, pour l'aspect "partir en éclaireur" sans jamais devoir aller trop loin pour sécuriser les équipes techniques... et ça a prit 3 mois pour sécuriser la zone. 3 Mois pour construire Le Mur. Et il a fallut attendre la fin du 1er mois pour voir les premières écailles.

Donc, pour être parmi les premiers réveillés en étant un "jeune sortit d'école" il faudrait une raison valable... Ton personnage étant sans expérience pratique, ce n'est pas le profil qu'avait les "premiers réveillés"...

▬ Pour finir Wink
Pour la suite, et bien, je pense que le fait que déjà ça fasse doublon avec Rhada qui a aussi été réveillé tôt et s'est révélé compatible... d'autant qu'il avait déjà un passif de formateur avant même de rejoindre le projet : voilà. Cet aspect est donc impossible d'autant qu'on ne demanderait pas à un militaire qui a à peine fait ses classes de former des civils. (Qui sont formés, rappelons-le, bien plus en douceur que l'armée ! Ils restent en majorité des civils donc, l'UTRD y va au rythme de ses guerriers et non au rythme de l'armée... d'ailleurs, pour les militaires qui rejoignent l'UTRD car neurocompatible c'est un peu plus "zen" niveau ambiance et "rigueur" l'Uther ^^)

D'ailleurs, concernant la fin... Il faut savoir que l'UTRD n'a pas eu de vrai formateur, cela a été une grande part d'improvisation, les militaires assignés à l'UTRD ont du eux-mêmes apprendre sur le tas leur nouvelle fonction et encadrer comme il pouvait les civils, il n'y a aucune "formateur" pur jus. Et encore, Thomas Dupuy encadre strictement les formations, tous les militaires n'en font pas, sans compter les recours à des aides extérieurs à l'UTRD pour les parties théoriques.



Rajout Thomas pour la période de Réveil :

-Alors, pour avoir eu plusieurs cas ces derniers temps, il faudrait arrêter un petit peu avec cette fascination du "prem's ! je fais partie des premiers éveillés!" il y a assez de personnes qui ont exploité ou tenté d'exploiter ce filon et cela devient redondant pour moi à la longue. Les premiers éveillés ont été choisis sur des critères bien précis et l'histoire de ton perso ne correspond pas du tout à ce qu'on attendrait de ces gens-là. Pour un tel perso, il n'y aurait pas de réveil avant mois 4 minimum.


en cas de question, nous sommes là.
http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net

avatarInvité


Arthur Kergall Empty
Message Ven 10 Avr - 15:40
Voila V2 prête Smile

Âge du Personnage : 31
Nationalité du Personnage : Suisse
Métier du Personnage : Constultante en sécurité intérieure
Multi-Compte ? : Thomas Dupuy
Sarah Vermeil
Sarah Vermeil


Arthur Kergall Empty
Message Ven 10 Avr - 16:26
Colon
Bon, je reprend un peu le dossier, parce qu'il y a des choses qui me dérangent encore.

Plus que les incohérences d'histoire, maintenant corrigé, c'est le ton général du personnage qui me dérange, ce côté "je suis trop intelligent, j'apporte tellement à la science". Alors on va être clair : non.

Ton perso a embarqué sur l'Avalon au mieux à 26 ans, même en faisant de bonnes études, mêmes avec l'école d'officier, ça reste un petit jeune qui n'a que de la théorie, aucune expérience pratique et pas de vrai nom, aussi bien du point de vue scientifique que militaire, donc il va falloir dégonfler un peu tout ça.

Ce point rejoint celui de la présentation physique/mentale. Si dans l'idée, je n'ai rien contre ce genre de mise en scène, je préfère te prévenir : non, les gens de l'UTRD ne sont pas suspendu au moindre micro-mouvement de ton personnage. Je vais pas te mentir, une telle description m'a plus rappelé Alain Delon au plus fort de sa période égocentrique.

Quand à la remarque finale qu'il se permet, il fait ça dans le mess de l'UTRD, les réactions seront simples, les trois quarts des gens présents lui diront d'aller se faire voir^^' Et si par malheur, Thomas Dupuy passe par là, c'est une taloche derrière le crâne et une incitation claire à se calmer qu'il aura en prime.

Donc, je n'ai rien contre un perso disons excentrique qui se prend pour plus important qu'il n'est, mais il faudra bien accepter qu'avec son histoire actuelle, il ne passera aux yeux des gens que pour un type qui se la pète grave.


en cas de question, comme d'hab', on est là^^

avatarInvité


Arthur Kergall Empty
Message Sam 11 Avr - 16:05
Voilà, v3 postée désolé du retard avec si peu de choses à changer...

Âge du Personnage : 31 ans.
Nationalité du Personnage : Américano-Japonnais.
Métier du Personnage : Capitaine
Multi-Compte ? : Cian ▬ Engel ▬ Nozomi
Luis R. Higan
Luis R. Higan


Arthur Kergall Empty
Message Sam 11 Avr - 16:56
Militaire
On y est presque Very Happy

Y'a que deux points. Le premier, c'est une phrase à retirer :
Citation :
peu de pilotes d'écailles ayant son niveau de compétence tant martiale que scientifique, lui permettant d'être un support, bientôt indispensable l’espérait-il, pour les deux.
J'aurais tendance à dire qu'elle est superflux d'autant qu'il y a plus de 300 Guerriers éveillés. certains sont peut-être moins "martial" ou moins "scientifique" mais ça reste un peu dans le ton pompeux que Thomas voudrait éviter Wink

Enfin, le dernier point ^^"
Tu n'es pas un EX-militaire. Tu ES militaire ET scientifique. Les deux ne sont pas incompatible et clairement, pour l'Arche, c'est ce double profil ton "plus" donc, forcément, tu es les deux. De un, les scientifiques militaires ça existe, surtout dans le milieu de la marine. De deux, des militaires assignés à des postes civils ça existe aussi. Alors, non, on ne t'as pas fait quitter l'armée. Tu es encore lieutenant. Tu es encore militaire ^^

Tu as rejoint l'UTRD car ton personnage a une neurocompatibilité. On t'a réveillé plus pour des besoins de science que de militaire si tu veux, mais on ne t'aura pas retiré ton statut de militaire en aucun cas. Tu n'es pas l'un ou l'autre car tu as le cursus, l'apprentissage qui fait que tu as les deux. C'est un fait : on ne va pas le nier ^^"

Donc, c'est presque bon juste ce détail que je pensais qu'il était compris après les discussions sur le discord ^^"
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t97-messagerie-du-cpt-luis-r-higan

avatarInvité


Arthur Kergall Empty
Message Sam 11 Avr - 17:21
Voila, j'ai retiré tous les "ex", et ai changer/reformulé la phrase problématique comment c'est? Faut-il du coup que je diminue le côté "on le réveil juste pour la science" et appuyer plus sur le côté "le fait qu'il soit militaire on le réveil même a la base aussi beaucoup pour ça" ?

Âge du Personnage : 31 ans.
Nationalité du Personnage : Américano-Japonnais.
Métier du Personnage : Capitaine
Multi-Compte ? : Cian ▬ Engel ▬ Nozomi
Luis R. Higan
Luis R. Higan


Arthur Kergall Empty
Message Sam 11 Avr - 17:29
Militaire
Non, en retirant les ex et en reformulant la phrase, c'est bon désormais ^^
Tout est ok donc je valide Wink

Bienvenu sur La Nouvelle Avalon
Félicitation ♥

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons la bienvenue sur La Nouvelle Avalon et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton métier et ton Écaille si tu es un guerrier. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer.
C'est facultatif, mais tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations !
Nous avons aussi la Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela ! Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis, pnjs, créatures ou plantes à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup.

Le staff te souhaite, à nouveau, la bienvenue !
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t97-messagerie-du-cpt-luis-r-higan

AvalonAvalon


Arthur Kergall Empty
Message Dim 17 Jan - 15:25
Staff
Ce n'est qu'un Au Revoir
A bientôt ?

Bonjour.

Bien que la fiche soit complète, bien que tu fus validé, nous n'avons pas eut de tes nouvelles lors des relances, et nous avons dû supprimer ton personnage.

Il est certain que ce ne fut pas de gaieté de cœur, sachant qu'autant le staff que tes partenaires de rps te regretterons.

Néanmoins, sache que si tu nous reviens, un MP de contact au staff nous permettra de ressortir ta fiche de présentation. Wink

Il te restera juste à faire un petit paragraphe inventant la vie de ton personnage, en équivalence de la durée de ton absence parmi nous...

Ceci afin de rejoindre à nouveau les joueurs du forum.
Respectueusement,
Le Staff de La Nouvelle Avalon.
http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net

Contenu sponsorisé


Arthur Kergall Empty
Message

Arthur Kergall

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Le Bar de l'Équipage :: Archives :: Fiches de Présentations archivées-