Avalon | Sam 11 Mai - 21:44 |
ARMÉES ET GRADES MILITAIRES Évolutions des Organisations Militaires Avec la mondialisation, de nouveaux enjeux sont apparus sur le plan militaire et les alliances se sont faites plus fortes par endroit, jusqu'à aboutir à de véritables armées unifiées et les forces conjointes sont devenues de plus en plus courantes. Avant que l’Avalon ne quitte la Terre, voici la liste des forces armées conjointes qui existaient :
• L’Armée Centrale Européenne, regroupant des soldats issus de tous les pays membres de l’UE. • La Force Défensive Extrême-Orientale, alliant les armées de plusieurs pays d’Asie de l’Est (principalement Japon, Corée et Chine). • L’Armée de Protection du Sud Américain, regroupant une grande partie des pays d’Amérique du Sud. • La Force de Maintien de la Paix Africaine, alliant les armées de nombreux pays d’Afrique subsaharienne.
En dehors de cela, les autres pays ont conservé leurs armées traditionnelles, notamment les USA et la Russie.
L'Armée de la Nouvelle Avalon Lorsque le projet Noé fut lancé, des militaires furent choisis parmi toutes les armées terriennes existantes, sous la férule des Nations Unies. Ceux qui acceptaient de faire le voyage étaient transférés dans une nouvelle armée sous l’autorité du commandement de leur vaisseau.
Les militaires de la colonie appartiennent, juridiquement parlant, à l’armée de la Nouvelle Avalon. Les transferts dans cette armée se sont faits en conservant les grades et tous les avantages acquis dans la carrière des soldats.
L’armée de la colonie est ensuite divisée en sections, en fonction des spécialisations et des besoins, dans tous les cas, elle rend des comptes au Conseil de la Nouvelle Avalon.
L’UTRD représente une exception très particulière. Bien que cette organisation ait un rôle de force de combat, elle est en partie civile, même si le personnel militaire qui y est attaché fait toujours partie de l’Armée. Grades Avec le développement des forces armées conjointes, il fut nécessaire de simplifier et uniformiser les grades pour un fonctionnement aisé. L’armée de la Nouvelle Avalon utilise le fonctionnement suivant :
Officiers supérieurs • Général - Gal • Colonel – Col (grade de Vidar Jepsen, responsable militaire de la colonie) • Lieutenant-colonel - Lcl • Commandant - Cdt (grade de Thomas Dupuy, commandant de l’UTRD et plus haut gradé militaire à posséder une Écaille)
Officiers subalternes • Capitaine - Cne • Lieutenant - Ltn • Sous-lieutenant - Slt
Sous-officiers • Major - Maj • Adjudant-chef - Adc • Adjudant - Adj • Sergent-chef - Sch • Sergent - Sgt
Militaire de rang • Caporal-chef - Cch • Caporal - Cpl • Soldat
|
|
Avalon | Mar 29 Sep - 16:21 |
Armement militaire L’armement militaire a bien évolué en plusieurs siècles et les soldats possèdent tout de même quelques moyens de se défendre assez efficacement. Moyens que nous allons aborder ici plus en détail. Systèmes de protection Les soldats ne partent pas non plus au combat en tenue de plage et ils possèdent de quoi se protéger contre les agressions.
Une tenue de combat standard de soldat de la nouvelle Avalon se divise en trois couches. Il y a tout d’abord une combinaison qui se porte sous les vêtements, dont le rôle est de protéger la peau contre diverses agressions, notamment piqures d’insectes, projection de matière chaude ou froide, dans une certaine limite, ou projection de substance nocive, sauf vraiment les plus agressives.
Par-dessus, ils portent ensuite des vêtements de combats, conçus avant tout pour être fonctionnels, mais tissés dans des matières solides, difficiles à déchirer, imperméables et résistantes aux projections liquides.
Et enfin, ils portent des plaques de protection solides ou semi-solides sur les points clés du corps, comme le buste et le dos, les membres, ainsi que les extrémités. Ces plaques en polymères composites peuvent détourner les balles de plus petit calibre et réduire l’impact des plus fortes. Elles peuvent résister à la pression, dans une certaine limite, les griffes et les crocs des animaux puissants les passeront quand même, bien qu’elles en réduiront la puissance.
Et à tout cela s’ajoute un casque, pouvant se refermer intégralement au besoin et disposant de fonction de filtration de l’air, d’optiques permettant un affichage en Réalité Augmentée, ainsi que des fonctions de vision nocturne ou thermique, en plus d’un système de communication intégré.
Armement Les armes personnelles en elles-mêmes ont évolué, mais n’ont pas fondamentalement changé. Il s’agit d’armes tirant des projectiles physiques, c’est la façon de les tirer qui a changé.
Bien qu’il existe plusieurs technologies d’armement, celle utilisée couramment est celle des armes électromagnétiques. Puissante, fiable, facile d’utilisation et peu coûteuse à produire, elle a l’aval des équipementiers militaires depuis des décennies.
Dans le principe, une arme électromagnétique comporte un rail accélérateur magnétique dans le canon, c’est ce dernier qui propulse le projectile, les balles ne sont donc plus envoyées par l’effet mécanique d’une explosion de poudre. De ce fait, les munitions ont aussi changé, il n’y a plus de cartouches à poudre et les armes n’éjectent plus de douilles. Et vu que les balles vont bien plus vite, on peut obtenir une grande puissance, même avec de petits projectiles.
De ce fait, les armes électromagnétiques ont aussi l’avantage de contenir bien plus de munitions que les armes à cartouche. Une arme de poing peut en contenir plusieurs dizaines et une arme d’épaules, plusieurs centaines. Avec la miniaturisation et l’augmentation en efficacité des batteries, l’alimentation de l’accélérateur magnétique sur de longues heures d’utilisation se fait également sans aucun problème. La seule limitation de cette technologie inclut de faire attention à l’échauffement du canon, bien que les armes possèdent toute une sécurité pour empêcher les surchauffes critiques.
Voici une liste des armes utilisées couramment par les forces armées de la colonie :
AR-38 Raijin Le Raijin est le fusil d’assaut standard des forces armées de la colonie. C’est une arme fiable, robuste, très bien pensée, puissante, précise, facile d’entretien et d’un faible coût de production. Ses qualités lui ont même valu le surnom de « kalachnikov du 24ième siècle ». Elle peut tirer en mode tir unique, salve trois balles ou salve automatique et il possible de lui intégrer plusieurs accessoires sous le canon, comme un lance-grenade ou une lame de combat rapproché.
FP-26 Indra L’Indra est une arme de poing, un pistolet de taille moyenne, qui sert d’arme secondaire à la grande majorité des forces armées. C’est un pistolet efficace, doté d’une bonne précision. Tous les militaires, même ceux qui sont en arrière, en ont un sur eux. Il tire uniquement en mode tir unique, son canon n’est pas conçu pour supporter la chaleur d’un tir en salve. Ses qualités lui ont trouvé des débouchés hors du cadre militaire et plusieurs pays les avaient adoptés en dotation pour leurs forces de police.
PM-57 Tarhunna Le Tarhunna est un pistolet-mitrailleur militaire, compromis efficace en matière de ratio puissance/encombrement. Plus puissant que l’Indra, il peut tirer en salve automatique, mais se révèle moins encombrant que le Raijin, il possède une crosse pliable pour le confort de tir et une mire RA. Sur la Nouvelle Avalon, il est surtout utilisé par des équipages de véhicules et les pilotes en ont toujours un à portée dans le cockpit. Sur Terre, il avait également son succès, notamment pour équiper les forces d’intervention de plusieurs services de police.
ST-32 Magni Le Magni est un fusil de combat, descendant du concept des fusils à pompe, bien que cette fonctionnalité ne soit plus nécessaire sur les armes électromagnétiques. C’est une arme conçue pour le combat rapproché, notamment dans les milieux clos. C’est une arme peu précise, qui lance une salve de projectiles en cône à chaque tir. Peu utile à distance, à courte portée, il possède une grande puissance et un grand pouvoir d’arrêt. Il ne peut tirer qu’en mode tir unique pour ne pas surchauffer son canon.
LMG-58 Fulgora Le Fulgora est une mitrailleuse légère, le plus gros calibre accessible aux soldats. C’est une arme volumineuse, mais très puissante. Malheureusement, son poids ne la rend pas aisée d’utilisation. À moins d’être un colosse, aucun soldat ne peut l’utiliser à la main, ce qui ne la rend pas pratique en exploration. Ces armes s’utilisent posées sur un support, un trépied ou en arme fixe montée sur un véhicule. Son poids vient en grande partie de son système de refroidissement, lequel permet au canon de soutenir de longues salves de forte puissance.
SR-75 Kresnik Le Kresnik est un fusil de précision antipersonnel, utilisé par les tireurs d’élite de l’armée, bien qu’il ait lui aussi trouvé des débouchés dans le domaine des forces d’intervention policières. Il tire efficacement sur de très longues distances et embarque tout un système d’optique amélioré permettant au tireur de s’adapter aisément à toutes les conditions. Dans l’armée, il sert surtout aux tireurs d’appui dans les unités de combat.
AP-26 Seth Le Seth est un puissant fusil antimatériel, une arme tirant sur de longues distances de puissants projectiles au grand pouvoir de perforation. C’est une arme réservée aux meilleurs tireurs d’élite. Bien que très puissante, elle a quand même des contraintes. La première est son poids, qui ne la rend utilisable qu’installée sur un support. La seconde est la cadence de tir assez faible, car pour déployer sa puissance, le rail magnétique chauffe énormément. Mais entre les mains d’un expert, c’est une arme qui peut faire de sacrés trous.
HG-49 Odei Les Odei sont les grenades à main utilisées couramment par les forces armées de la colonie. Elles sont fiables, efficaces et explosent dans une grosse décharge d’énergie plasmique, c’est d’ailleurs la seule arme commune à appliquer ce type de technologie. En explosant, elle génère une grosse déflagration de lumière et une très forte chaleur.
D’autres technologies d’armes La recherche scientifique et les essais techniques ont permis de théoriser et même fabriquer des prototypes d’armes basés sur d’autres technologies, mais aucune n’a jamais dépassé le stade expérimental, car de nombreuses contraintes sont entrées en jeu.
Les armes laser sont beaucoup trop gourmandes en énergie, les armes à décharges plasmiques génèrent trop de chaleur pour être utilisées de manière sûre, bien qu’on les utilise tout de même en grenade. De plus, aucun prototype n’a permis d’accoucher d’une arme fiable et rentable à la fabrication en série. Sans compter qu’en termes de besoins, les armes électromagnétiques suffisent largement à l’armée.
La planète Elenarda pourrait pousser à de nouvelles recherches en armement, mais ce n’est pas la priorité pour le moment.
Armement des Écailles À la lecture de l’équipement militaire, on pourrait se demander où est la différence fondamentale avec les Écailles.
Et bien c’est très simple, il faut se rappeler que les Écailles, leurs noyaux et les capacités des armatures sont une technologie très avancée. Leur conception est un véritable bond technologique en avant, bien plus évolué que la technologie standard des habitants de la Nouvelle Avalon, ce qui en dit long sur le génie de leur concepteur, Erik Carlsson.
De plus, chaque écaille est unique, et les guerriers d’Avalon, peu nombreux. Ils ne sont pas limités par des contraintes comme le besoin d’une fabrication en série ou d’une fiabilité éprouvée. Et entre les capacités énergétiques des noyaux et la protection offerte par les armatures, les Guerriers d’Avalon peuvent se permettre l’utilisation d’armes gourmandes ou dont l’utilisation serait risquée pour un soldat ordinaire.
Ce sont toutes ces facilités qui ont permis aux ingénieurs de l’UTRD de bien s’amuser et de fabriquer des armes expérimentales, parfois très étranges, mais qui peuvent révéler leur plein potentiel entre les mains d’un Guerrier d’Avalon.
|
|