|
|
| [mois 4] A Big Bang Theory. | Pv. Rich Furga | |
| Invité | Dim 19 Mai - 21:02 | Doigts qui glissent sur ses yeux, tentant d’effacer les poches venues du temps qui passe et défile, le Scientifique patiente, silencieux. Dans la salle d’attente du Centre, il attend calmement son rendez-vous avec le Directeur de l’institution. Il n’est pas vraiment habillé pour l’occasion, pour ne pas dire pas du tout. Longues manches légèrement tirées pour dévoiler son tatouage, pantalon trop large pour sa taille et des chaussures âgées. A peine de quoi faire une première impression, et jamais la meilleure. Comment croire que la personne qui se présente était un Scientifique aux multiples Doctorats ?
Quelqu’un se présenta devant lui, le faisant même sursauter tant il s’était plongé dans ses pensées. « Oui ? » Ce n’était pas le Directeur. Puisque c’était une femme qui se présentait. Visage affligé. Mauvaise nouvelle sans doute. Juste à la regarder, il pouvait deviner qu’elle avait les mains moites de se présenter. Elle baisse légèrement la tête et sa voix, étouffée par sa gorge pliée, se fait finement entendre. « Docteur McIntosh ? » Il hoche de la tête tout en répondant. « Moi-même. », qu’elle reprenait déjà. « Malheureusement, nous ne saurons pas recevoir aujourd’hui votre application. Des imprévus du calendrier nous empêchent d’étudier correctement votre demande. » Puis elle part. Sans même une excuse supplémentaire, le plantant même dans son siège. Un soupir. En plus qu’il avait attaché ses cheveux et avait taillé correctement sa barbe.
Pas de bol. Manque de chance. Ou peut-être n’aimaient-ils pas son style trop décontracté.
Détachant sa longue chevelure, le Scientifique reprenait son dossier, posé sur l’autre chaise, et se levait. Il n’avait plus rien à faire ici pour aujourd’hui. Autant dire qu’il pouvait commencer sereinement sa journée dorénavant en allant à sa première fonction, celle de Biologiste pour la Nouvelle Avalon. Pourtant, au détour d’un couloir du Centre éducatif, encore dans ses pensées et ses recherches qui l’attendaient, il ne fit pas attention aux pieds qui traînaient aux alentours d’un banc qui n’était pas dans ses souvenirs.
Couché au sol, de tout son long, c’était définitivement sa journée. « Excusez-moi ! C’est bien de ma faute ! », disait-il déjà à son nouvel interlocuteur. Ramassant ses lunettes de travail, il se tournait finalement vers l’autre et tendant son bras pour s’excuser d’une poigne ferme, il continuait encore. « J’étais plongé dans mes pensées et je n’avais plus souvenir qu’un banc était présent après ce croisement ! » Et posant finalement son regard sur la personne face à lui. « Toutes mes excuses pour le dérangement ! »
|
| Âge du Personnage : 23 ans Nationalité du Personnage : Russe Métier du Personnage : Etudiant en cartographie Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting Rich Furga | Lun 20 Mai - 12:33 |
Un banc qui se trouve au détour d'un couloir que j'ai apporté ici avec une autorisation, me permet d'observer les jeunes étudier et plonger le nez dans leurs ordinateurs, repérer ceux qui font mine de suivre, en riant sous cape de penser que leur professeur ne les a pas repéré. Un sourire étire mes lèvres alors que mon crayon vole sur la page que je le remplis de croquis pris sur le vif. J'aime faire ce genre de chose, observer, représenter ce qu'une photographie ne pourrait pas retransmettre : la perception propre de celui qui voit, avec ses défauts de visions ou, au contraire, la perfection de sa vue sur le sujet choisi. Cela fait bien une heure que je suis là et je vois une ombre se dessiner sur mon papier alors qu'une voix moqueuse s'élève :
Encore avec ton truc préhistorique Furga ?
Je ne fais même pas mine de relever la tête et hausse les épaules tout en répondant avec désinvolture :
Que veux tu, Fisher. Irrécupérable, je suis. Ce n'est pas nouveau.
Mouais. Je t'attends demain au centre de loisirs, sur le tatami. Et cette fois, c'est moi qui te battrait aussi fine lame que tu sois. J'ai trouvé une parade à ta botte, tu m'en diras des nouvelles !
C'est beau de rêver Fish. On voit ça demain. Bye.
Sur un éclat de rire, Ben Fisher s'éloigne en direction de sa propre salle de cours. J'aime bien ce jeune homme. Même lui, du haut de ses 20 ans me dépasse de vingt bons centimètre. Heureusement que je ne suis pas complexé par rapport à ma taille, je ferai une jaunisse à force de croiser des géants. Je tourne la page et reprends mes croquis en souriant, pensant toujours à Ben qui a décidé coûte que coûte de tout faire pour sortir vainqueur d'un duel amical à l'épée contre moi, sans y parvenir pour le moment.
Quelque chose, ou plutôt quelqu'un, bute sur mes pieds au détour du couloir, me faisant vivement sursauter. J'en lâche mon carnet de croquis et saute sur mes pieds pour aider l'homme étalé de tout son long par terre tout en m'excusant vivement :
Oh pardon ! Désolé ! Non, j'aurais du ramasser mes pieds. Ca va ? Pas de mal ?
Je saisis le bras tendu de ma main droite pour l'aider à se relever. Bien que peu moqueur et loin d'être méchant, je ne peux m'empêcher de rire en secouant la tête, gêné au plus haut point. Je ramasse mon carnet de dessins en expliquant :
Vous ne me dérangez pas, mais... Vous n'avez pas oublié ce banc ici, c'est moi qui l'ai installé exceptionnellement pour être à l'aise. Je n'avais pas penser que quelqu'un pouvait passer dans le couloir pendant les cours. Je suis vraiment désolé.
|
| Invité | Ven 24 Mai - 16:49 | Il n’y avait pas vraiment un quelconque malaise dans le comportement de David. Il ne l’était jamais vraiment, en vérité. Pour autant, régulièrement maladroit, il n’était pas rare que son esprit l’emporte ailleurs, n’observant pas son environnement. Butant finalement, il avait atterri, ventre le premier, sur le sol même de l’établissement scolaire. Comme si la journée ne pouvait pas plus mal commencer, finalement, pour le Scientifique. Après l’échec de son entrevue, il observait le mélange de ses feuilles. Une véritable torture. Cela prendrait plusieurs minutes dorénavant pour classer à nouveau celles-ci. L’autre l’avait quand même aidé. Bien mince, le Biologiste s’était finalement relevé et observant son interlocuteur, il le trouvait bien jeune.
_ Ah ! » Il passe brièvement une main dans sa chevelure, s’excusant malgré pour la rencontre fortuite. « Je crois quand même que de nous deux, c’est à moi de m’excuser ! J’ai pas vraiment été attentif ! Donc, je prends la faute sur mon compte. Surtout que c’est moi qui te dérange, plutôt que l’inverse. » Il rigolait quand même. « Et non, pas de mal ! Plus une surprise, en vérité. » Finalement, se retournant pour ramasser les quelques feuilles volantes qui traînaient, et sans les trier devant l’interlocuteur, il reprit la parole. « On est quand même bien d’accord qu’à mon arrivée matinale, le banc n’était pas là, alors ? »
Une fois toutes ses affaires en main, les feuilles légèrement pliées sous son propre poids alors qu’il les avait écrasées, il reprenait encore à l’adresse de l’autre. « Et pas de mal aux pieds alors ? Vu que j’ai pris les vôtres dans les miens. » Il souriait, riait tranquillement. C’était de sa faute, autant se faire pardonner en étant égal-lui. Calme et reposé. Aussi, curieux de la surprise de cette rencontre, il comptait encore reprendre.
_ Pourquoi vous l’avez installé ici ? Le coin est spécial ? » Difficile de comprendre exactement pourquoi l’homme qu’il avait face à lui se trouvait là, alors qu’il ne l’était pas lors de son premier passage. Curiosité passagère. Est-ce que l’endroit portait déjà une quelconque signification pour certains que le Biologiste ne connaissait et ne comprenait pas ?
|
| Âge du Personnage : 23 ans Nationalité du Personnage : Russe Métier du Personnage : Etudiant en cartographie Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting Rich Furga | Dim 26 Mai - 12:00 |
Avisant les papiers qui n'ont pas résisté à la chute de leur propriétaire, je l'aide à les rassembler et les lui pose sur les autres. Je suis soulagé de voir l'homme rire et fais de même en inclinant légèrement la tête. Des fois je me demande comment je fais pour ne pas penser que je pourrais gêner les gens de par ma présence ou mes aménagements temporaires, car c'est bien de cela dont il est question en l'occurrence.
Oui, nous sommes bien d'accord. Je l'ai déposé il y a quelques minutes seulement.
Je me détourne juste le temps de le décaler et éviter d'autres possibles accidents à venir avant de reporter pleinement mon attention sur l'homme.
Non, ne vous en faîtes pas, aucun mal de mon côté non plus, juste de la surprise aussi.
Je ne me souviens pas d'avoir déjà croisé ce type dans les couloirs de l'établissement auparavant. Il me paraît plutôt sympathique et d'une simplicité rafraîchissante. Contrairement à ce qu'il dit, c'est plutôt de ma faute que de la sienne mais je n'insiste pas sur ce point. Je lui montre mon carnet à sa question en secouant la tête légèrement
Pas vraiment en soi mais j'ai un point de vu pour mes croquis qui me semble pas mal du tout. J'aime dessiner les scènes de la vie quotidienne à l'insu de certains protagonistes.
Je lui montre le banc et l'invite à venir voir par lui même :
Regardez, en vous asseyant là, vous verrez ce que je vois.
Une grande partie de la longueur du banc laisse effectivement voir une vue imprenable sur le déroulement de la classe derrière la porte.
|
| Invité | Mar 28 Mai - 21:07 | Le jeune homme lui semblait comme banal. D’une certaine façon, par son air calme, il rappelait David une version moins âgée de ce qu’il était. De ce qu’il avait été, aussi, à une certaine époque. Alors qu’il passait une partie de son temps en tant que laborantin, l’autre consacrée à ses études. Parfois, il prenait quelques pauses pour la retrouver, elle. Cette femme qu’il avait aimée. Qu’il aimait encore malgré le temps qui avait passé. Alors qu’il se posait finalement sur le banc, tranquillement, il posait ses deux coudes sur ses genoux. Les feuilles coincées sous sa cuisse, il s’attardait finalement dans cette curieuse et si simple méditation.
_ Il est .. Toujours curieux d’observer un peu le monde qui nous entoure à s’installant. Parfois, » laissait-il entendre, « on voit les choses finalement si différentes que dans le mouvement frénétique de nos courses. » Il riait. Seul. Il pensait tout haut, oubliant brièvement son jeune interlocuteur.
Se tournant finalement vers ce dernier, il posait même son regard sur les différents croquis, quelques dessins de cette vie courante, quotidienne et si banale. David appréciait le crayon du garçon, encore jeune, brute aussi. Alors, il souriait devant cette classe dessinée. Il pensait lui-même à la nostalgie de ses propres années. Malgré les années lumières qui séparaient son temps et ce dessin, tout lui semblait pourtant si semblable. La Terre lui paraissait finalement si proche.
_ Tu comptes en faire ton métier ou c’est davantage un hobby, comme une passion ? », posait-il finalement comme question, à l’étrange interlocuteur qu’il avait à côté de lui. Il lui souriait, rendant les croquis prêtés. « En tout cas, très belle inspiration. Le quotidien et sa banalité. Parfois on ne réalise pas vraiment ce monde qui nous entoure. » Il le regardait un peu plus. « Tes dessins pourraient montrer aux générations futures notre vie à nous, sans qu’ils s’imaginent monts et merveilles. Tes dessins sont une preuve de notre réalité. »
Puis il s’était tu, scrutant finalement cette salle de classe, curieux, aussi, de connaître la matière enseignée. Durant un instant, son cœur s’était pincé au souvenir de l’entretien manqué. Peut-être pourrait-il un jour entrer dans une de ces salles, enseigner sa matière ? Prenant une longue inspiration, plongé dans ses pensées, le Scientifique se demandait si l’occasion était véritablement manquée.
_ T’as des projets pour l’avenir ou tu te laisses encore le temps ? »
|
| Âge du Personnage : 23 ans Nationalité du Personnage : Russe Métier du Personnage : Etudiant en cartographie Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting Rich Furga | Mer 29 Mai - 17:57 |
Je fixe l'homme alors qu'il s'assied et suis quelques peu surpris qu'il accepte de prendre le temps de rester en ma compagnie. Il avait l'air pressé tout à l'heure et, outre sa singulière insistance pour s'excuser, il ne ressemble pas à un homme qui prend le temps de rester assis sur un banc à regarder des scènes de la vie quotidienne à mes yeux. Je suis d'autant plus surpris de la justesse de ses mots et qu'il regarde les croquis que j'ai fait en semblant les apprécier. Je sais que j'ai encore des progrès à faire, après tout ne cesse-t-on jamais d'apprendre au cours de nos vies ? Bien entendu, il s'agit de mon point de vue de jeune de vingt trois ans. Récupérant mes dessins, je secoue la tête légèrement tout en répondant :
Un peu des deux. Les scènes de la vie quotidienne sont un hobby mais j'ai orienté mes études vers la cartographie. Je commence à peine dans cette spécialisation. Je vais bientôt voir pour essayer de participer à une petite expédition, si il y en a une de prévue, encadrée. J'aimerai pouvoir cartographier les environs et, si possible, croquer des créatures même de loin.
Je hausse les épaules et m'étire longuement en soupirant. Beau rêve que celui ci mais peu probable pour le moment. Ma seule escapade hors du mur n'est connue que de moi et d'un mécanicien à qui j'ai juré de garder le secret. Quoi qu'il en soit, je peux le remercier, il a ouvert chez moi une curiosité vive sur le monde extérieur au mur. Je tends la main à mon voisin de banc et me présente :
Je m'appelle Rich, Rich Furga. Dans quel domaine travaillez vous, si ce n'est pas indiscret monsieur ?
|
| Invité | Jeu 30 Mai - 21:33 | Le Scientifique souriait, hochant même de la tête alors qu’il écoutait le garçon parler de son projet. De cet avenir dans lequel il se projetait. Il en avait sacrément dans la tête. Il s’avait se projeter, c’était le moins qu’il pouvait en dire. Entre les premiers croquis et ce qu’il comptait faire de son futur, le Biologiste n’était guère inquiet pour l’étudiant.
Les deux coudes posés sur ses genoux, il continuait d’être soucieux. Il était sacrément curieux comment un tel garçon avait atterri sur ce projet pharaonique. Peut-être était-il secrètement une véritable aubaine pour les générations futures ? Il avait cet espoir pour ce garçon. Que l’avenir lui soit bienveillant. Tapotant légèrement l’épaule de l’autre, il continuait d’observer cette classe entièrement banale. Parfois, deux enfants parlaient entre eux. On entendait aussi le professeur hausser le temps ou encore les élèves qui riaient d’une mauvaise blague. Un instant, il oubliait où il était. Un instant, il était encore sur Terre.
_ Un bien joli projet. Pouvoir dessiner ce que nous allons voir et découvrir. Pour les générations à venir, ton don et ton projet seront vraiment des aubaines. » Il souriait, alors qu’il hochait encore de la tête. « Ils pourront alors voir ce que nous avons vu et ils comprendront peut-être ce que nous avons alors vécu, bien des années avant eux. » Puis il s’était tu, brièvement, pour finalement répondre à la véritable question.
_ Je suis David. McIntosh. Mais tout le monde m’appelle Dave, en vérité, que j’en oublie même parfois que je m’appelle David. Il n’y avait que mon ex-femme pour me rappeler comment je m’appelais réellement, et le plus souvent pour me tirer les oreilles car j’avais fait une bêtise. » Il riait au souvenir d’entendre Rachel l’appeler. David Randall McIntosh. Il n’y avait qu’avec elle qu’il aimait autant ses deux prénoms. Il souriait. Pour lui-même.
_ Je suis Scientifique. Biologiste très exactement. Je suis plutôt spécialisé dans l’étude de la micro-faune, avec une préférence pour les Amphibiens. J’ai beaucoup étudié la flore, aussi, tout ce qui est étude des plantes en tout genre. J’ai toujours été fasciné par l’existence des plus petites créatures face à la majesté des plus grandes. » Il se rappelait encore sa propre thèse, celle qui étudiait en profondeur la relation unique entre la flore et la micro-faune et la coexistence au sein d’un environnement. Les deux étaient intrasinquèment liés selon son idée et il comptait bien le prouver en ces lieux nouveaux et uniques.
_ J’étais venu déposer ma candidature pour la position de Professeur en Biologie, en fait. Mais cela ne s’est pas exactement bien passé, vu que j’ai été directement repoussé avant d’entrer dans le bureau du Directeur. » Il en riait. Encore un peu amer de cette situation.
|
| Âge du Personnage : 23 ans Nationalité du Personnage : Russe Métier du Personnage : Etudiant en cartographie Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting Rich Furga | Lun 3 Juin - 0:04 |
Je parle de mon projet avec une passion non dissimulée. Oui, j'aime dessiner, que ce soit des animaux, des gens ou simplement un environnement sans vie animale s'y ébattant. Je sais pertinemment que la cartographie est différente sur beaucoup de point. J'ignore si je pourrais réussir à être doué dans ce domaine mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Comme dans tous les domaines dans lesquels je décide de me lancer, je ferai de mon mieux en essayant de dépasser mes propres limites. C'est ainsi que j'ai appris à manier l'épée, à évoluer malgré la légère déficience de mon bras originel qui m'empêche de faire certaines activités. Je ne m'y attarde pas et je ne le précise pas non plus d'ailleurs puisque, en fin de compte, ce n'est pas forcément visible ni contraignant.
Je souris à l'homme à mes côtés lorsqu'il tapote mon épaule en fixant la classe et son déroulement. Je pense qu'il doit même se perdre dans ses pensées, il semble en tout cas être plus absent un moment ce faisant. Je ne sais pas si il est sérieux mais ne paraît pas se moquer de moi. C'est rassurant quelque part, tout en étant un peu intimidant. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là lorsque j'ai pris ma décision quant à la direction de mes études il y a quelques jours.
J'espère en tout cas que ce sera un peu utile, au moins pour que la colonie s'établisse correctement et s'étende hors des murs en sécurité.
Je suis vraiment loin de voir aussi... Et bien aussi loin en fait. Le fait de me rendre un peu utile pour un avenir proche me suffit. Alors qu'il se présente aussi, je ne peux retenir une expression de surprise et un léger rire. Il semble bien plus âgé que moi, sans pour autant être excessivement vieux non plus et l'imaginer en train de se faire réprimander comme cela par une femme, un peu comme ma mère le fait parfois avec moi, me paraît inconcevable. La suite m'intrigue et m'intéresse particulièrement. Je l'écoute avec attention. Il semble être un homme avec de multiple cordes à son arc. Sans nul doute, s'il est engagé en tant que professeur ici, je verrais pour faire parti de ses élèves. Posant ma main sur son bras, je lui adresse un sourire encourageant.
Je suis sûr que vous pourrez intégrer l'établissement d'ici peu. Vous m'avez l'air de quelqu'un qui ne s'arrête pas à une simple rebuffade. Sans compter que, mine de rien, il n'y a pas très longtemps que nous sommes arrivés, il est probable que le directeur ait quelques problème d'organisation, d'après ce que j'ai pu comprendre en tout cas.
L'avantage de traîner ses guêtres un peu partout c'est qu'on entend pas mal de choses. Un gamin comme moi peut laisser traîner ses oreilles, surtout lors de recherches aléatoires sur son avenir. Retirant ma main de son bras, je mets mes coudes sur mes genoux en regardant droit devant, avant de soupirer. Il me faut partir pour rejoindre ma mère qui m'a demandé de l'aider à je ne sais quoi.
Je vous souhaite une bonne journée en tout cas, et bon courage pour la suite.
|
| | | | [mois 4] A Big Bang Theory. | Pv. Rich Furga | Page 1 sur 1 |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|