Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[mois 4] Travail d'équipe.

Âge du Personnage : 35
Nationalité du Personnage : Sud Africaine
Métier du Personnage : Explorateur militaire/Grade Major
Tÿr Mimir
Tÿr Mimir


[mois 4] Travail d'équipe. Empty
Message Sam 18 Mai - 17:26
En Stase
le soleil est à son zenith, il se fait son propre écho sur la surface saphir de l'étendue aqueuse qui s'étend au loin depuis le ponton de métal où je me tiens. Un léger vent vient adoucir la chaleur de ce début d'après midi. Je travail alors sur un navire à peine sortis de l'usine, conçu sur un modèle standardisé, il n'a encore aucun nom même. Il est assez petit,à peine une dizaine de mètres, la peinture blanche est encore neuve. Une cabine à l'avant accueil les instruments de navigation et dans al soute un local est aménagé pour l’étude scientifique préliminaire et le recueil de donnée. 

Pour ma part, je suis en bas de treillis, pieds et torse nu. Inutile de se couvrir trop quand ont travail près de l'eau. Puis la chaleur des rayons de la géante en fusion dans le ciel m'aide à me sentir un peu vivant. 

J'ai pour mission de préparer le bateau pour son premier voyage. Un large voyage vers l'horizon prévu pour quelques semaines. Il dispose donc de multiple système pour paraître aussi discret que possible. l'un de ses système, c'est le camouflage holographique prévu pour dissimuler la coque à la faune sous marine. Et ilne fonctionne pas trop... Pas étonnant, il a été ajouté après la conception d'usine, ce qui parfois provoque des conflit dans les logiciels de contrôle. 

je suis donc à devoir me plonger dans l'eau à plusieurs reprise, pour regarder de mes yeux si tout fonctionne sous le bateau, et ce à chaque fois que je fais une manipulation pour réparer le problème. 
C'est alors que je remonte une énième fois des eaux que je comprend ce qui va pas... Le système débranche l'alimentation même des holo projecteur à chaque fois. Je pourrais réparé mais j'aurais besoin d'une pairs de main en plus, une pour activer le système et l'autre qui force l'alimentation à rester dans son socle d'origine.  
Surement les dieux océanique de ce monde ont ils entendu car alors que je suis remonter sur le ponton, mes pieds de métal résonnant sur celui ci, je vois une petite silhouette blonde qui se tient devant moi. 

"Bonjour... Dit moi, tu veut bien me filer un coup de main?" je lui demandais en notant son bras cybernétique.

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[mois 4] Travail d'équipe. Empty
Message Sam 18 Mai - 18:40
Colon
Il fait plutôt bon aujourd'hui, je décide de prendre l'air sur le port et essayer de croquer ou juste observer ce qui se passe autour de moi. Je suis fasciné par l'étendu d'eau de cette mer. Non pas que la Russie ne soit pas entourée par l'une ou l'autre mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir et mon père a plutôt été muté dans l'intérieur du pays. Je porte ma longue veste rouge sur les épaules, les protégeant ainsi des rayons solaires de ce début d'après midi. Je n'ai pas vraiment une peau qui les craint, fort heureusement, mais la réverbération peut se montrer traître parfois.

Je m'arrête pour obsever le manège d'un homme possédant pas mal de prothèses : ses jambes, ses bras et, semble-t-il, ses yeux. A n'en pas douter, vu les cicatrices qui bardent son corps, il doit aussi avoir d'autres parties internes qui ont été remplacées. Son port et son maintien trahissent une vie militaire, ce qui ne m'étonne pas. Même si il n'y a pas mal de colons dit "civils", une majorité de ceux qui sont en activité et les plus à l'aise ici sont des militaires. Sortant mon cahier, je commence à croquer le bateau dont il semble s'occuper quand une voix m'interpelle. Je referme le calepin et le range dans ma sacoche avant de m'approcher, perplexe :


Salut. Je veux bien, mais je vous préviens : je n'y connais absolument rien.

Je retire ma veste et la pose non loin avec ma sacoche contenant mon cahier à dessin avant de m'approcher de l'homme. Encore une fois, je me sens petit... Tous ceux que je croise ou presque, homme ou femme, sont plus grand que moi de plus de quinze ou vingt centimètres.

Je m'appelle Rich. Faut que je fasse quoi exactement ?
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 35
Nationalité du Personnage : Sud Africaine
Métier du Personnage : Explorateur militaire/Grade Major
Tÿr Mimir
Tÿr Mimir


[mois 4] Travail d'équipe. Empty
Message Dim 19 Mai - 11:32
En Stase
Je suis assez agréablement surpris que le jeune homme soit aussi volontaire, alors vu que je suis en "perm", j’essaie d'être sympa. Je lui explique le problème ,rien de bien technique. 


"Je dois préparer ce navire pour une exploration plus lointaine en mer, ce qui implique un réseau de projecteur holographique pour camoufler visuellement sa coque pour la faune sous marine. Je crois avoir compris le problème mais je dois être sûr que ca marche après. Si tu veut bien regarder et me dire quand j'activerais le système si tout fonctionne, tu m'enlèverais un soucis sur ce tas de ferraille sans nom." Je lui explique. 

Je lui fais signe une fois que j'ai repris les commandes du réseau d'alimentation, bien sûr il y a un risque car je vais un peu lui forcé la main mais ca va bien ce passer. Pas comme si je pouvais me brûler les doigts. Je m'exclame pour prévenir le jeune homme quand je démarre le réseau d'alim... Je retient la prise de courant qui comme je l'avais imaginer, se dés enclenche à cause d'un autre système. Un peu de bidouille, un contournement et je relance une nouvelle fois le projecteur qui a du merdé lors de la première tentative, tout en prévenant le jeune. 

Je penche par dessus le pont pour voir le gosse. Et j'avise aussi que j'avais vu qu'il rangeait un calepin de dessin. 

"Ca t’intéresse de voir un peu comment ont prépare les navires pour les grosses tête du complexe scientifique? Surtout que parfois ils cherchent des accompagnateur? J'ai vu que tu dessinais, tu devrais trouver ton compte en suivant une de leurs équipe." je lui demandais gentiment. 

 Après tout pourquoi pas, un coup de main pour moi et pour lui un peu d'occupation. Je sais que pas mal de jeune sont quelques peu perdu et traîne quasiment exclusivement au centre de loisir par ennuis de chez eux, quand ils finissent leurs boulots. Voir que  quelques uns ont un esprit un peu plus aventureux est agréable à voir.

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[mois 4] Travail d'équipe. Empty
Message Dim 19 Mai - 19:58
Colon
Tout en m'approchant du navire, j'écoute ses explications. La préparation pour une exploration, je peux comprendre. Le camoufflage holographique aussi, et j'en comprends même la raison évidente. Jusque là, tout va bien. Regarder si tout fonctionne... Heu... ? Sachant que je n'ai aucune idée de comment voir cela, il me paraît étrange qu'il ne me donne pas plus d'information. Je veux bien avoir une tête de premier de la classe mais je n'ai aucune spécialité, et certainement pas le principe de fonctionnement d'un navire ou de son matériel.

Je n'ai même pas le temps de lui expliquer le problème que je le vois repartir directement à l'assaut de son problème. Je n'ai absolument pas bougé de ma place alors qu'il part dans tous les sens et le fixe sans un mot durant un moment. J'attends simplement qu'il cesse de sauter partout pour lui expliquer mon problème avec un haussement d'épaules fataliste :


Je ne vais pas vous aider beaucoup si je ne sais pas ce qu'il faut que je regarde, m'sieur.

Je lève la tête vers l'homme cybernétique en l'entendant me parler de mon cahier, surpris qu'il ait pu en deviner le contenu malgré la distance.

Je dessine tout et tout le temps et je m'intéresse à tout pour le moment, je n'ai pas encore choisi de spécialisation. C'est aussi pour ça que je traîne mes guêtres un peu partout. J'essaie de voir ce qui pourrait m'attirer le plus pour la suite.

Je ne suis pas foncièrement contre l'idée d'accompagner les scientifiques lors de leurs expéditions, mais je doute qu'ils veuillent emmener un jeune sans expérience ni même de tâche spécifique dans l'expédition en question. Un poids mort, voilà ce que je serais pour ceux ci, ce qui serait particulièrement dommage, et pour eux, et pour moi.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 35
Nationalité du Personnage : Sud Africaine
Métier du Personnage : Explorateur militaire/Grade Major
Tÿr Mimir
Tÿr Mimir


[mois 4] Travail d'équipe. Empty
Message Mar 21 Mai - 19:58
En Stase
Je regarde le jeune homme et me tape (sans force!) la paume de la main sur le front. je suis trop habitué à ce que tout le monde sache quoi faire et quand et où. Je soupire, me traitant intérieurement d'imbécile associable. Je revient vers le jeune homme et commence à m'asseoir sur le bord du ponton, mes pieds de métal baignant dans l'eau claire et pure. 


"Je suis désolé, mauvaise habitude, j'oublis souvent que tout le monde n'ai pas un militaire ici." Je m'excuse auprès du jeune homme. 

Je saute alors dans l'eau et me laisse flotter la tête hors de l'eau avant de continuer à m'expliquer. Avec un peu de maladresse.


"En fait, ce rafiot sans nom, il a un système holo qui le cache pour les animaux qui serait en dessous de lui. Ca projette une sorte d'illusion de surface d'eau, vu 'en bas."

Je plonge alors rapidement, juste le temps de voir qu'en effet, les projecteurs marchent bien, d'ici, ont ne croirait pas qu'un navire flotte à quelques centimètres. je ressort la tête et reviens sur le ponton de métal, l'eau s'écoulant le long de mes cheveux et mes prothèses. 

"Trainer ses guêtres partout, c'est le meilleur moyen d'apprendre, et d'avoir plein de connaissances de base en plein de domaine. Tu fait bien je pense. Si tu est d'accord, je peut t'apprendre quelques bases sur comment préparer un bateau pour le départ et deux trois notions de navigation si tu a ton après midi de libre. En échange, toi et ton bras de fer vous m'aidez à monter le matos à bord. Deal?"Je lui proposais en tendant la main. "Je m'appel Tÿr Mimir enfait." J'aoutais. 

Et deal il y eu. Je passais donc quelques heures à montrer au jeune homme, Rich, comment s'assurer qu'un bateau peut prendre le large, comment défaire les amarres, de corde ou magnétique. J'avais un passif avec les sortis en bateau avec mon père, alors j'imagine que j'étais légitime à donner quelques conseils. le jeune est un bon petit gars. Pour son âge, il doit avoir de vu 16 ou 18 ans, il est malin et réactif. Si bien que j'ai le temps de lui apprendre à se repéré sur une carte papier ou numérique et comprendre le tableau de bord du poste de navigation. 

Les heures passes, et plus elle s'écoulent comme la marée, plus le soleil s'en va rencontré les étendues saphir en s'orangeant comme une ambre gigantesque. Tout seul j'aurais été peut être plus vite, mais cela aurait été bien plus ennuyeux. 

"Je crois qu'ont à terminé de le préparer... Merci du coup de main Rich, si tu veut voir un peu de pays... Essaie de passer ici, je suis sûr de pouvoir prendre un navire pour faire un tour au sein de la ceinture de corail." je lui proposais alors que je remettais ma veste.

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[mois 4] Travail d'équipe. Empty
Message Mer 22 Mai - 15:03
Colon
Militaire, non, mais fils de militaire oui. Mais je sais que pas tous les militaires connaissent le fonctionnement d'un navire ou savent se diriger sur une mer quelle qu'elle soit. Je tais cette remarque et la garde pour moi, restant tout de même intéressé par ce qu'il m'apprend cet après midi. Ma demie journée ne s'est pas passée exactement comme je l'avais prévu mais peu importe, elle s'est tout de même révélée intéressante en soi.  Au moins a-t-il pris en compte ma totale ignorance en matière de navigation et de matériel utilisé pour ce faire. Je suis du genre à aimer apprendre tout et n'importe quoi, du moment que je n'ai aucune obligation d'approfondir si cela ne me convient pas.  Lorsque nous avons terminé de tout mettre en place et que sonne l'heure du départ, je me retrouve sur le ponton et reprends ma longue veste que j'enfile. La fraîcheur iodée du soir est tombée et nul doute que je risque de la sentir passer maintenant que je vais me contenter de marcher pour rejoindre mes pénates.

Tant mieux si j'ai pu vous aider Tÿr. Je réfléchirais à votre proposition et vous tiendrais au courant.

D'un geste de la main, je fais demi tour en le saluant et rentre chez moi tranquillement, me remémorant tout ce que j'ai appris aujourd'hui.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Contenu sponsorisé


[mois 4] Travail d'équipe. Empty
Message

[mois 4] Travail d'équipe.

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [mois 4] Travail de cerveaux plus que de muscles
» [mois 4] Nya ! [Rich]
» [mois 4] Rééducation
» [mois 4] entraînement au tir
» [Mois 04] Mission Fawcett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Le Bar de l'Équipage :: Archives :: RP archivés-