Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Sam 1 Juin - 12:49
En Stase
Hex fixa un moment le détail de l'opération qui s'annonçait, cela faisait à peine quelques mois que le vaisseau était "arrivé" que les opérations de reconnaissances commençaient déjà.
Ces dernières étaient souvent jugées trop dangereuses pour les civils équipés d'écailles, ces derniers étant relativement peu formés encore. C'était donc aux militaires d'assurer les missions les plus dangereuses pour le moment.
Fort heureusement, les missions proches du mur étaient relativement sures car le mur et ses armes statiques étaient toutes proches, l'équipe qui poserait le pylône serait donc encore sous le parapluie de protection. Ce serait donc normalement avec beaucoup d'appui qu'ils s'engageraient.

Hex supervisait l'embarquement dans la navette de transport,, un gros quadriréacteur utilisé pour déposer des charges lourdes sur le terrain. C'était le genre d'engin qu'on avait modifié sommairement pour un usage militaire mais qui manquait un peu d'armement antiaérien. Hex devrait un jour plancher sur un ajout d'armement sur un de ces engins pour espérer faire des reconnaissances en profondeur, mais pour le moment un simple appui air-sol suffirait, les canons EM du murs étant à portée optimale pour couvrir le porteur.
Pour le moment son principal avantage était son blindage et sa capacité d'emport, ce qui pour l'emport d'un pylône était plus que bienvenue.
Il n'y avait pas beaucoup de monde dans l'équipe, l'armée ne pouvant se permettre de détacher beaucoup d'élément.
Deux fantassins et leur chef d'équipe équipé de fusil EM et d'un lance missile, ce qui restait malgré tout un peu trop faible au gout du chef.

Il fallait également compter un unique civil pour.... et bien pour qu'il soit là.... Hex n'en avait pas demandé plus, son OI ne comportant pas d'autres choses que la présence d'un civil.
Fort heureusement il pourrait rester au chaud avec l'équipage de la navette qui allait voler en cercle et fournir un appui le cas échéant.

Hex tourna les yeux vers l'immense pylone qui n'attendait que d'être arrimé à la navette avant de soupirer, qu'est ce que cette opération allait encore pouvoir fournir comme surprise....

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Lun 3 Juin - 0:31
Colon
Je sais que les missions, même près du mur, peuvent s'avérer dangereuses. J'ai réussi à convaincre mon père d'appuyer ma demande pour participer à une mission sur le terrain dont j'ai eu vent en lui promettant de ne pas prendre de risques inutiles et surtout en obéissant aux ordres que les militaires me donneraient. Il a beau savoir que je respecte la parole donnée, il ne peut s'empêcher de craindre et d'essayer de me protéger à sa façon. Il aura fallu que ma mère s'en mêle et fasse front avec moi pour qu'il accepte tout de même. Mes études de cartographie passent aussi par la mise en situation, il est donc parfaitement logique que je puisse accompagner des équipes pour me faire la main.

C'est donc armé de mon sac contenant tout mon matériel de cartographie et quelques petites choses de ce genre que je prends la direction de l'endroit qu'on m'a indiqué quelques jours plus tôt. J'ai quand même pris ma lame dans son étui de rangement, accroché à ma ceinture. Je doute l'utiliser mais je préfère ne pas m'en séparer quand même, bien qu'il soit évident que je ne fasse pas le poids face à la majorité des créatures croisées jusqu'à présent. En arrivant, je suis impressionné par l'effervescence qui règne. Je prends garde de ne pas me mettre au milieu des pattes des personnes qui travaillent à la préparation de la mission. Je repère Hex un peu plus loin et essaie de m'approcher comme je le peux de lui pour lui donner mon document stipulant mon affectation à la mission en question. Je sais qu'il en est le superviseur puisque son nom est marqué sur le document.


Salut.

Je me tiens juste derrière lui, lui laissant le temps de finir ce qu'il est en train de faire avant de reporter son attention sur moi.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Lun 3 Juin - 7:04
En Stase
Hex se retourna en entendant une voix qui ne lui était pas inconnue et eut la surprise de se retrouver face à Rich, le jeune homme qu'il avait rencontré en haut des murs.

-Tiens Rich, fallait bien que je me doute que mes mauvaises idées me retombaient sur la gueule


Dit il en souriant sans pour autant passer à mal, il invita le jeune homme à embarquer dans la navette qui n'attendait plus que lui, les trois militaires déjà à bord vérifiant leur armement, le personnel de bord lui vérifiait l'armement de sabord alors que les pilotes faisaient le dernier tour de l'appareil

-Oh le prend pas mal hein, c'est juste qu'avoir un civil dans une mission c'est pour l'instant un peu compliqué, mais bon y a pas de raison que sa foire aujourd'hui, allez pose toi là on va faire un dernier briefing

Dit il en gravissant rapidement la rampe et en posant le jeune homme sur un des sièges qui bordait l’habitacle. Le chef sortit un petit carnet, s'éclaircissant la voix avant de commencer

-Bon, allez un dernier briefing avant de partir donc !
Notre mission, déposer un pylône à l'extérieur du mur désigné zone 01, pour cela nous disposons d'une équipe de trois personnels, d'un spécialiste en armure lourde, d'un aeronef de soutient et d'un personnel civil


Dit il en désignant tour à tour chaque personne

-On doit poser le bordel sur un délais de H+120 mike, ça fait donc 2 heures pour les gens normaux.
On s'attend à de la résistance légère de la part de la faune locale, mais pas de panique, on est sous l'arc de protection du mur, vous avez des questions ?


Il se tourna vers Rich avant d'ajouter

-Surtout toi en fait, des soucis particuliers ?

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Lun 3 Juin - 15:21
Colon
Je ne peux retenir un grand sourire en entendant l'accueil de Hex. Il est vrai que c'est beaucoup grâce à lui que j'ai choisi de m'orienter vers cette spécialisation, ce qui explique ma présence ici aujourd'hui. Je reprends mon sérieux rapidement en suivant le militaire dans la navette et prends place où il me pose.

Je sais, ne t'en fais pas. Promis je me tiendrais à carreau en obéissant aux ordres.

Hex n'ignore pas ma capacité d'obéissance, ni même que certaines personnes puissent me faire transgresser les règles sans que j'en ressente le moindre remord pendant ou après l'expérience. Je sais que je ne suis pas arrivé trop en retard mais comme j'ai pris garde de ne gêner personne dans son activité, ce n'est certainement pas l'impression que cela donne. Tant pis. J'adresse un signe de la tête aux militaires et autre personnel de bord avant d'écouter Hex avec attention. Bien que je n'en dise rien, je comprends le parlé militaire, mon père ayant caressé l'espoir passé un temps que je prenne la même voie que lui.

Le briefing résume ce qui m'a été spécifié sur le document que j'ai réussi à avoir pour me joindre à l'équipe. Il n'y a guère que moi pour savoir exactement ce que je fais ici mais je ne vais certainement pas aller dire devant tout le monde que je suis juste là pour faire une sorte de stage sur le terrain et accélérer ma formation par le biais de la pratique. Mais bon, si mon professeur a estimé que je peux participer, c'est que je ne dois pas être trop mauvais en cartographie de zone. Je regarde le chef et secoue la tête en sortant de mon sac le matériel nécessaire à la cartographie des lieux :

Aucun souci en particulier chef. Je suivrais vos directives et ferai la cartographie des lieux en essayant de ne pas vous gêner au mieux. Si vous avez juste la possibilité de partager ce temps de mon côté en deux pour que je puisse avoir une vue aérienne et une vue terrestre, ce serait parfait mais seulement si cela ne vous impose pas de trop grosses contraintes, j'aimerai faire une représentation la plus fidèle possible de cette zone.

J'espère vraiment que ma demande ne va pas le déranger mais si il est possible de voir les deux aspects demandés, cela rajouterai à l'exactitude de mon étude de terrain.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Mar 4 Juin - 0:37
En Stase
Bon un peu d'obéissance ne ferait pas de mal, même en tenant compte du caractère laxiste du chef. Il fallait au moins qu'il se couvre un peu, au cas ou tout ça tournerait mal.
Il mit une grande claque dans le dos du jeune homme avant d'ajouter.

-On va te faire enfiler une tenue pare balle, je suis d'accord ça ne sert à rien là dehors, mais bon... les procédures.... ah oui prend ça aussi !

Dit il en lui lançant une oreillette radio.

-C'est plus facile que de le faire à la voix, surtout quand la navette est proche. Je vais faire un rappel d'indicatif pour tout le monde :
Bon l'équipe d'infanterie sera Echo unité, je serais Echo Alpha, la navette sera Echo Bravo et notre ami Rich sera Echo Charlie.
On parlera en procédure radio de bataille pour faciliter le transit des informations


D'un geste il enclencha la fermeture de la porte de la navette avant d'activer un petit projecteur qui représentait une vue aérienne de la zone de mission, cette dernière étant illustrée de beaucoup de signes de bataille conventionnel.

-Echo unité, votre mission sera de vous poster aux abords de la zone cible en mesure de couvrir Echo charlie pendant qu'il récolte les données topo.
Je serai dans le dispositif en tant que renfort mobile, je veillerai à l'activation de la balise. Attention aux hautes herbes, Echo bravo larguera un barrage de défoliant qui nous dégagera une zone de feu sur environs 200m de profondeurs.
On ouvre le feu sur tout ce qui à plus de deux jambes et qui à l'air hostile, emploi de la force pour l'autodéfense.
Echo bravo fournira un appui feu de plus fort calibre en cas de débordement et sera notre moyen d'extraction.
Au niveau des renforts, EGIDE, le mur et son artillerie nous couvrira le temps d'évacuer.


A la fin de ce petit briefing, Hex se tourna vers le civil avant d'ajouter

-Pas de soucis, on te mettra au sol si ça ne craint pas trop, tu pourra voir ce que tu veux, tant que ça ne te fais pas tuer. Parce que bon... voir le premier mort de la colonie sur les bras.... meh.... ça le fait pas....

Il lui fit un grand sourire avant de reprendre

-Mais en cas de coup dur, la Ghostkill sera là pour te sortir des mauvaises passes, tu vas voir ça va être fun

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Mer 5 Juin - 23:12
Colon
J'incline la tête pour acquiescer aux paroles du militaire concernant la tenue de protection. Un minimum vaut mieux que rien du tout, c'est ce que mon père dit toujours et je suis bien d'accord avec cela. Lorsque Hex me mis une claque dans le dos, je souris en espérant qu'il ne se soit pas fait mal à la main sur la partie métallique qui se remplace mon omoplate. Il ne semble pas que ce soit le cas, ou alors il n'en a rien laissé paraître. J'attrape l'oreillette et la positionne correctement tout en écoutant les informations qu'il me fournit. Je regarde ceux qui composent l'équipe Echo unité un instant. Je ne suis pas certains qu'ils soient ravis de faire du baby-sitting mais ils semblent professionnels et ne font aucune réflexion, prenant leurs ordres sans moufter. Mon attention se reporte sur la zone représentée par le projecteur. Le petit coup de stress se bat en moi contre l'excitation de la mission hors des murs.

En entendant le mécanicien parler, je ne doute pas de sa capacité à mener à bien cette mission. Je n'en ai jamais douter mais le voir en action n'est pas pareil et me rassure davantage. Après tout, savoir et voir ne sont pas la même chose et le cerveau a tendance à réaliser réellement les choses lorsqu'il les voit. Durant le briefing, j'ai repris totalement mon sérieux et me montre attentif à tout ce qu'il dit, même si je ne suis pas concerné par la totalité. C'est toujours intéressant de voir les professionnels en action, surtout lorsqu'ils connaissent leur travail sur le bout des doigts, comme ça a l'air d'être le cas de Hex. Je m'accorde un léger sourire avec un petit trait d'humour en hochant la tête :


Pas de problème, il se trouve que, bizarrement, je préférerai aussi éviter de me faire tuer.

J'incline à nouveau la tête, ne faisant aucune réflexion sur son armure pour éviter de trahir que je l'ai déjà vu à l'action, enfin plutôt que je ne l'ai pas vu justement mais aperçue, et que je sais pouvoir compter dessus.

Je n'en doute pas !

Le mélange entre ravi et sérieux dans le ton doit donner extrêmement bizarre mais bon. Je fais ce que j'aime tout en concrétisant un projet pour la colonie, que demander de plus ?
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Mar 11 Juin - 23:14
En Stase
Le briefing était des plus simple, et des plus clairs et caque membre dans la navette leva le pouce en l'air en signe de confirmation, il ne restait au chef qu'à dire au pilote qu'ils pouvaient décoller.
Une vibration commença à se faire sentir alors que l'imposant quadrimoteur démarrait une à une ses turbines projetant sur le tarmac de grand panaches d'air chaud.
Par les hublots on pouvait voir les équipes de piste s'éloigner de l'appareil alors que chaque soldat à bord vérifiait que sa ceinture était bien bouclée, chaque soldat sauf Hex qui lui s'occupait de Rich, resserrant son harnais avant de demander par delà le fracas des moteurs

-Premier vol ?

Pas que ça changeais grand chose a vrai dire, mais c'était surement le moment pour lancer les plaisanteries habituelles

-Normalement si la navette s'écrase ton harnais ne te servira strictement à rien, mais la bonne nouvelle c'est qu'avec ou sans tu ne sentira pas grand chose.

Alors qu'il affichait son sourire habituel, les roues de l'engin quittèrent le sol, et les moteurs adoptèrent un régime plus soutenu pour maintenir le mastodonte dans les airs, ce dernier s'élevant à quelques mètres du sol pour se stabiliser là en attendant les autorisations de décollages
Il se passait l'échange habituel entre la tour et les pilotes et Hex ne s'y intéressa pas vraiment, préférant prendre son temps pour vérifier l'était de son pistolet mitrailleur. Oh son écaille était bien plus performante, mais mieux valait être sur de toutes ses cartes avant de se lancer

Un choc sourd contre la coque signifia l'arrimage du pylône au transport puis dans un grondement, le transport s'élança dans les airs, orientant lentement ses moteurs à l'horizontal pour le porter vers la zone de dépôt.

-Bon on ne va pas vraiment très loin, je te fais le topo mon petit Rich, on largue le pylone, les bidasses descendent pour s'assurer qu'on à rien réveiller, et de là si rien ne cloche tu descend faire ce que tu as à faire pendant que je configure le déploiement.
C'est du classique comme tu en fera souvent, mais fais attention à toi, et la prochaine fois demande au moins un flingue


Dit il d'un air moqueur, le soldat considérant toute armes autre qu'une arme à feu comme bien inutile, surtout contre la faune locale

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Mer 12 Juin - 1:37
Colon
Ce n'est pas moi qui vais râler qu'on me dorlote alors que la navette décolle. J'ai certes hâte de m'y mettre et fouler de nouvelles terres, je n'ai pas vraiment envie de faire un vol plané dans l'appareil si tout ne se déroule pas comme il faut pendant le vol. Je lève les yeux sur Hex et hoche la tête pour confirmer qu'il s'agit bien de mon premier vol. Enfin, premier éveillé en tout cas. Je fais partie de ces personnes qui ont commencé le voyage par la stase. La nervosité me gagne alors que les roues quittent le sol et je jette un regard perplexe au mécanicien en me demandant si c'est du lard ou du cochon quand il lance sa plaisanterie. Un coup d'oeil autour de moi m'apprends qu'il plaisante vu les sourires goguenards sur les visages des autres militaires présents... Enfin, j'espère que je n'interprète pas de travers...

Je prends une profonde inspiration pour calmer la nervosité qui monte de plus en plus, à chaque bruit et secousse incongrus. Voyant Hex vérifier son arme et les militaires faire de même, je me dit qu'il serait de bon augure de vérifier ma lame aussi, même si je doute de sa grande utilité en milieu hostile. Reposant ma lame dans son fourreau lorsque le chef reprend la parole, je l'écoute attentivement en hochant la tête de temps en temps. Je passe une main derrière la nuque, gêné en répondant :


Je ne sais pas me servir d'un flingue... Juste de ma lame et de mon crayon.

Après, ce n'est pas comme si je partais tout seul non plus, ni comme si j'allais volontairement chercher une bestiole agressive juste pour dire que j'en ai approché une. Je suis quelqu'un de prudent et réfléchit, fort heureusement. J'ajoute tout de même, à la fois pour me tranquilliser et pour que les autres le sachent au même titre que Hex, pour peu qu'ils suivent l'échange entre nous :

Quoi qu'il en soit, hors de question de prendre le moindre risque inconsidéré. Si j'ai un doute sur quelque chose, je le signale et si il y a un truc louche que vous voyez et pas moi, j'obéis aux ordres manu militari.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Ven 14 Juin - 0:10
En Stase
Une lame et un crayon ? Meh c'était pas top, heureusement, personne ne lui demandait d'utiliser sa lame, c'était déjà ça.
La navette quittait déjà sa zone d'arrimage, l'imposant appareil prenant le premier taxiway pour initier sa procédure de prise d'altitude. Il fallait dire que si elle était déjà en vol, il lui fallait encore dépasser le mur.

L'appareil s'élança donc sur la piste dès l'autorisation donnée et ses moteurs pulsèrent encore un peu plus, faisant trembler l'habitacle dans l'indifférence générale. Même le premier trou d'air qui fit se soulever le coeur de tout le monde n'étonna personne parmi le personnel embarqué, Hex pendant tout le trajet consultait distraitement une plaque de donnée affichant l'état du pylone

-Sur zone dans deux minutes

Crachota la radio accrochée à la paroi, ce qui fut le signe pour le groupe sol de finir l'équipement. Les armes furent chargées, les casques mis en place et les visières abaissées.
Le début de l'opération fut marqué par plusieurs détonations étouffées par le bruit de l'appareil alors que les pilotes tiraient des charges incendiaires pour nettoyer la zone de poser.
Les roquettes fauchèrent l'herbe, éparpillant tout ce qui était organique et formant une zone propre de plusieurs dizaines de mètres de diamètre.

Ce ne fut qu'alors que la navette se mit en position pour larguer le pylône qui s'enfonça profondément dans le sol, ses vérins de stabilisation commençant déjà à se déployer alors que les soldats commençaient déjà à descendre en rappel pour sécuriser la zone.

-C'est normalement là que ça merde, les vibrations du pylône réveillent en général la faune, heureusement le mur est juste derrière nous ce qui nous donne un axe sur.

Expliqua l'androgyne au passager civil avant de continuer.

-Normalement après stabilisation il n'y a plus de risque mais on en est pas encore là

Dit il en montrant un des mitrailleur de la navette qui indiquait l'équipe du mouvement dans les herbes hors du périmètre avant de lâcher une rafale soutenue dans cette direction, Hex reconnu la silhouette d'un garm et annonça à l'équipe de rester sur ses gardes.
Plusieurs tourelles automatiques furent lâchées sur la zone et n scan fut lancé pour déterminer leurs nombre.

Le commando tirait déjà dans les herbes, laissant apparaître de grand geyser de sang alors que les animaux étaient taillés en pièces par les balle à haute vélocité

-Pour l'instant... rien d'anormal

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Ven 14 Juin - 23:42
Colon
Je ne suis pas très rassurer durant le vol, les turbulences et divers chaos me perturbent quelque peu mais je me rassure en constatant que personne ne semble s'en formaliser ni y voir un quelconque danger. Je vérifie encore et encore mon matériel, me remémore tout ce que je dois faire et comment le faire pour cartographier sans erreur cet endroit. Je suis un peu nerveux, il faut bien l'avouer, je suis lâché en solo dans une équipe sur le terrain et je crains d'oublier ou mal faire les choses, ce qui serait assez catastrophique pour moi en un sens. Si quelqu'un est obligé de refaire mon travail, ça veut dire que je n'ai pas ma place sur le terrain et que j'ai pris la place à quelqu'un qui est plus qualifié. Le bruit du pylône détonne du reste et me tire de mes pensées angoissantes dans un léger sursaut. Je lève les yeux sur Hex et hoche la tête à ses explications. J'essaie de voir ce qui se passe tout en écoutant ce qu'il dit.

Ca prend combien de temps en général ?

L'impatience ne transparaît pas dans ma voix, simplement la curiosité. Car c'est exactement de cela qu'il s'agit : de la simple curiosité. L'arrivée de l'homme sur cette planète ne me dérange pas en soi, c'est toujours une belle expérience de découvrir les choses. Je me doute aussi que rien ne peut se faire sans que le genre de spectacle macabre qui se déroule en dessous ne fasse partie du jeu de la colonisation. J'espère juste que nous et les prochaines générations, lorsque on aura la possibilité de s'étendre, respecteront les espaces qui nous entourent sans refaire la même erreur que sur Terre.

Les tourelles gèrent principalement la voie aérienne, c'est bien ça ?

Que de questions. J'espère juste que je ne l'embête pas à les lui poser. Je fais quand même attention de ne pas parler pendant qu'il coordonne les manoeuvres des hommes.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Dim 16 Juin - 16:20
En Stase
Le temps ? Hum... c'était difficile de répondre, car tout dépendait du sol, si le pylone était dans un sol trop dur, il aurait du mal à se redresser, mais les relevés sismiques seraient eux très bon, si le sol était trop mou, le pylone s'enfoncerait trop et les stabilisateurs auraient du mal à trouver des appuis pour le redresser. Il fallait donc espérer que ça soit un sol pile entre les deux. Fort heureusement la zone des plaines avait ce type de sol parfait pour les pylônes
Il fut donc plutôt aisé de donner une estimation.

-Je dirais trentes minutes, le temps de tout configurer après tout devrait aller vite, enfin en théorie.


Dit il en lâchant une doublette de son PM, les deux balles percutèrent un Garm par le flanc, les munition à très haute vélocité explosant dans le corps du monstre, le projetant au sol avec violence.
Sur le site, l'équipe au sol traquait la meute, appliquant des feux précis pour la réduire au silence.
Déjà le pylône déployait ses stabilisateurs ses trois pieds frappant le sol avec fracas avant de lentement le redresser en position optimale.

La navette tournait autour de la zone, l'artilleur de sabord s'en donnant à cœur joie alors que sa mitrailleuse crépitait.
Certains plaidaient pour une installation discrète, considérant les humains comme des étrangers. Hex n'en pensait rien, mais préférait ratisser large en emportant un personnel armé et cette fois encore, le terrain lui avait donné raison.

-Les tourelles du mur gèrent a peu près tout, néanmoins elles sont trop puissante pour tirer proche de nous, dans la théorie elles pourraient nous couvrir au sol, mais les protocoles de sécurité les oligent pour le moment à tirer au loin ou dans les airs.
Mais je ne pense pas qu'on ai besoin d'elles pour el moment


Dit il en lâchant une nouvelle rafale vers le sol, ses tirs précis fauchant une nouvelle créature

-Normalement ça devrait se calmer sous peu, l'inconvénient des pylônes c'est qu'ils font paniquer la faune locale, on pourrait faire chaque analyse une par une, mais ce serait bien trop long, ils nous permettent en plus de crée des relais sur les points ou nous les posons

En soit ce n'était pas la meilleure solution pour une installation sans heurt, mais c'était le plus pratique et le plus adapté aux besoins de la colonie

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Lun 17 Juin - 19:06
Colon
J'écoute avec attention, prenant des notes mentalement pour savoir comment peut se passer les expéditions de ce genre. J'aimerai quand même savoir quand je dois m'inquiéter ou pas, pour le moment il semble que je n'ai pas à le faire. De toute façon, connaissant mon paternel, il n'aurait jamais accepté que je parte avec des incompétents, sans compter que je sais que Hex est un guerrier qui a une bonne armure. Il a tout de même réussi à me faire quitter l'enceinte du mur sans encombre.

Je l'observe, ne réagissant pas plus que ça aux coups de feu qui sont tirés. Ce n'est pas la première fois que j'en entends, j'ai déjà eu l'occasion d'assister de loin à des entraînements de tir lorsque mon père était encore basé en Russie. Ce n'est pas agréable pour les oreilles mais tant pis. Il m'explique ensuite, répondant à ma question, l'utilité réduite des tourelles par ici, ce que je comprends aisément. J'avoue que je ne serais pas tellement fan d'un tir au dessus de ma tête si je me trouve sur le terrain et il va sans dire que c'est la même chose pour mes accompagnants.


Oui, logique. Entre le bruit et l'intrusion de ce qu'ils ne connaissent pas...

J'attends donc en silence que tout soit enfin sécurisé pour faire mes relevés, prêt à bouger dès que ce sera le moment. Je sais que chacun a sa tâche et je compte bien ne gêner personne dans la sienne.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Jeu 20 Juin - 6:43
En Stase
La navette faisait de grand cercles autour de la zone, le tireur s'en donnant à cœur joie pour le moment. Dans l'habitacle ou pouvait voir le copilote régler différent paramètres de vol, mais surtout surveiller le radar qui heureusement était vide.
Au bout de quelques minutes, il fit signe à Hex d'un pouce en l'air et l'engin se mit à décélérer se rapprochant doucement du sol alors que ses propulseurs perdaient en volume.

-Ah enfin !

Dit le militaire en rangeant son fusil dans son dos et en prenant Rich par l'épaule.
Un léger choc se fit sentir lorsque les patins touchèrent le sol et Hex fit descendre son binôme avec lui alors que les différentes confirmations de zone sécurisée s'affichaient dans son casque.

-Allez on à travailler, à ton tour maintenant, je vais activer le pylône, à toi de régler le module cartographie.


Ces engins étaient de véritables concentrés de capteurs, et à vrai dire,heureusement qu'il n'avait pas à les réparer, mais qu'importe, pour le moment c'était l'occasion de former un peu la jeunesse.
Il le laissa donc s'approcher de l'engin, l'androgyne actionnant à distance la mise en service.


Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Jeu 20 Juin - 16:09
Colon
Je regarde Hex qui saisit mes épaules pendant la phase d'atterrissage de la navette et hoche la tête à ses mots. Le suivant lorsqu'il descend, je garde le silence en me remémorant exactement ce que je dois faire. La nervosité me gagne, et il y a de quoi. Encore une fois les conséquences d'une erreur de ma part se rappellent à ma mémoire, même si il n'y a pas mort d'homme en soi. Enfin, en théorie parce que s'il faut revenir avec une équipe pour corriger mes bêtises, il y a toujours un risque d'accident avec la faune locale. Je prends une grande inspiration et me dirige vers l'appareil que je dois régler avant de commencer. J'avoue, je ne suis pas bavard et je me mets la pression tout seul. Je suppose que ça passera avec le temps et l'expérience.

j'ai pris à portée de main mes notes et les conseils du professeur au cas où et jette un coup d'oeil de temps en temps pour être sûr de mes réglages. A part un ou deux oublis facilement rectifiables, ça semble plutôt bien fonctionner et je me détends peu à peu. Une fois le secteur dans lequel je me trouve examiné, j'active ma radio pour prévenir Hex et mes gardes du corps :


Echo unité, Echo Alpha. Je dois me déplacer à trois heures de ma position sur quelques mètres. J'attends votre feu vert.

Attendant la réponse, j'observe les alentours en souriant légèrement. Il est tellement plaisant d'être hors du mur...
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Ven 21 Juin - 15:47
En Stase
Pour l'instant tout vas bien... C'était la seule chose qui traversait l'esprit du chef, la mission n'était pas risquée en soit car toute menace un peu trop importante serait gérée par les tourelles du mur, mais la vraie préoccupation était le civil. Il allait devenir courant de les mettre en avant pour pallier au manque d'effectif des militaires.
Mais Hex avait espéré le faire plus tard. Mais la vérité était belle et bien là... Il ne pouvait pas tout gérer, lui ou n'importe quel soldat, il fallait donc former du monde au déploiement des pylônes et espérer qu'ils en feraient autant.
Quand il entendit la demande de Rich, il fit retransmettre au dispositif qui se réarticula pour assurer sa protection, afin qu'il se retrouve enfin devant le pylône qu'il avait à déployer

-Echo charlie, ici Echo Alpha vous avez le feu vert pour y aller.


Dit il en continuant de surveiller les alentours qui heureusement c'étaient calmés il ne restait plus qu'à initier la séquence d'activation du pylone et la machine ferait le reste, cartographiant les alentours et donnant de jolis relevés au commandement.
Mieux que ça il pourrait même servir de relais ou de système d'alerte avancé si quelque chose de vraiment gros passait à proximité.

-Allez Rich, pas la peine de paniquer, c'est simple, tu l'active et on remballe, rien de très compliqué


Dit il autant pour le jeune homme que pour lui même.
Plus que l'activation et tout ce serait bien passé

Âge du Personnage : 23 ans
Nationalité du Personnage : Russe
Métier du Personnage : Etudiant en cartographie
Multi-Compte ? : Melchiore Fisher, Danika Easting
Rich Furga
Rich Furga


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Mar 25 Juin - 11:14
Colon
L'attente n'est pas longue avant que je reçoive le feu vert pour bouger. Emmenant avec moi ce qui m'est utile, je me dirige vers la zone en question, maintenant sécurisée, et me remets à la tâche. J'essaie de ne pas me précipiter pour ne pas faire d'impair. Je sais que vitesse et précipitation ne sont pas la même chose et autant la première est bénéfique, autant la seconde est catastrophique. Les mots de Hex me permette de ne pas virer à la panique de mal faire. En quelques manipulations simples, j'active donc le dispositif et vérifie que tout est bon avant de lâcher un soupir de soulagement et passer le dernier appel radio :

Echo Alpha, ici Echo Charlie. Dispositif activé, tout est bon pour moi.

Il ne reste maintenant plus qu'à remonter dans la navette et retourner à la colonie.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t117-messagerie-de-rich-furga#311

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message Mar 25 Juin - 17:05
En Stase
Ils y étaient ! Le pylône finit par s'activer sous les manipulations de Rich, sa batterie de capteur s'éveillant en même temps que le reste de l'appareillage. Hex sentit un petit frisson sur sa peau, alors que la première impulsion de scan partait de l'engin. Le tout allait cartographier la zone en peu de temps et fournirait à la base un bon début pour travailler.
Mieux que ça, c'était un premier relais installé qui permettrait au fur et à mesure de guider des appareils. Il n'y avait pas à dire, ces engins étaient tout aussi important que l'usine de dessalement

-Ok mon grand, c'est du bon boulot, plus qu'à rentrer, ramène toi dans la navette on repart


Alors que le chef parlait, le quadrimoteur virait sur son axe, ses moteurs ralentissant sa descente pour poser l'engin près du senseur.
Les soldats commencèrent à se replier en bon ordre, emportant le civil avec eux.
C'était une mission sans accroc, et qui permettrait d'avoir une première visibilité sur le territoire.
Hex félicita le jeune homme en ordonnant au pilote de redécoller, le gros porteur faisant jouer sa puissance pour ramener tout le monde à la maison.

Déjà, les premiers retour se faisaient sentir, et une petite carte se dessinait sur son ATH, et ce n'était que la partie visible pour eux, il ne faisait aucun doute que les scientifiques allaient se régaler à analyser ce flot de donnée

-Première mission réussie pour un civil, c'est plutôt pas mal


Et bon dieu il y allait en avoir beaucoup d'autre

Contenu sponsorisé


[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01 Empty
Message

[Mois 04] Opération Égide [Rich et libre] Zone 01

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [mois 4] Nya ! [Rich]
» [mois 4] En Haut du mur [Rich]
» [mois 4] A Big Bang Theory. | Pv. Rich Furga
» [Mois 04] [zone 02] Boum ! Oups ? [Hex]
» [Mois 04] Expédition et expériences [ft Hibana] (zone 05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Le Bar de l'Équipage :: Archives :: RP archivés-