Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[mois 4] Partie d'echec

Âge du Personnage : 35
Nationalité du Personnage : Sud Africaine
Métier du Personnage : Explorateur militaire/Grade Major
Tÿr Mimir
Tÿr Mimir


[mois 4] Partie d'echec Empty
Message Sam 18 Mai - 17:39
En Stase
Le centre de loisir est un complexe assez grand, des dizaines de projecteurs holographiques, diffusant des nuances varié de couleur, invite à la détente ou à profiter d'une projection cinéma ou culturel. Il y a comme bien souvent, pas mal de visiteurs qui s'éparpillent, soit vers le cinéma, salle de jeux ou bibliothèque. Pour ma part je me dirige vers la bibliothèque. La lecture est un des rares passe temps que je me permet sur mon temps de repos. En y pénétrant, l'endroit me semble tout familier, je salue la bibliothécaire en place, comme toutes les fois où je viens, nous échangeons quelques mots avant que je ne me mette à rôder dans les allées bien fournis. Et après une petite heure je ressort avec un trio de romans sous le bras que je range avec précautions dans ma sacoche noir, avant de salué une dernière fois la très agréable bibliothécaire.

Je me laisse aller à flâner aujourd'hui, la vérité, c'est que je suis perdu, enfin pas au sens propre du terme. je suis venu ici pour essayer de trouver un sens à mon existence. Ma vie sur Terre semble si loin, mais mon corps me rappel qu'il n'est pas un rêve, alors je fluctue, variant de lecture, à film ou jeux de divertissement holographique, ici ou chez moi. Je ne me sens utile et vivant que quand je part sur le terrain et je m'en attriste d'un certains côté. 

Mais aujourd'hui, quelque chose attire mon attention ,des tables avec des plateau d’échec sont installé dans le jardin style terrien du centre, pas mal de joueurs sont déjà en partie, mais il reste une place à une table, et je me dit que pourquoi pas après tout. 

je prend place devant un homme aux longs cheveux châtains, je le salue et me présente poliment en tendant ma main métallique.

avatarInvité


[mois 4] Partie d'echec Empty
Message Dim 19 Mai - 14:02
Il y avait toujours cette atmosphère étrange au sein de la petite Cité en constante évolution. Si elle s’agrandissait au fil des colons éveillés, le danger pesant conduisait finalement à une tranquillité relative. Si certains vivaient sans aucune inquiétude quelconque, d’autres vivaient avec ces dernières. Sur le court terme, le Biologiste avait bien compris que le véritable premier objectif était l’installation face aux prédateurs les plus redoutables. Mais sur le long terme, il le comprenait, il faudrait apprendre à vivre, et non juste survivre, comme il avait encore parfois l’impression. L’inconnu n’était pas encore dompté. Si certains Colons vivaient une vie paisible, les Militaires et surtout les Ecailles vivaient une autre vie.

Le Centre de Loisirs rassemblait pourtant tous ces gens. Ces hommes et femmes qui travaillaient tous pour l’établissement définitif de la Colonie. Posé tranquillement à une table au milieu des jardins au style terrien d’Europe, lui rappelant brièvement les parcs londoniens, le Biologiste avait décidé de conclure sa journée en ce lieu après s’être brièvement arrêté au TheaStar, une enseigne bien établie sur Terre qui offrait de nombreux thés. Pied gauche sur son genou droit, calé dans le banc, il observait la dernière partie jouée. Encore une défaite. Une de plus. Mais son adversaire était plutôt doué malgré son âge.

Souriant, il terminait tout juste son thé tandis qu’un nouvel homme, plus inconnu, se présentait. Une main mécanique suggérait que le personnage travaillait à l’aide de son physique. Tout le suggérait, même dans sa démarche très droite. Il ne serait pas étonnant que l’homme soit un militaire, voire même une Ecaille. C’est ainsi que, sourire aux lèvres, le Scientifique s’était redressé, tendant son bras pour serrer la main de l’autre. « David, mais appelez-moi Dave. » Un sourire. Un passage dans sa longue chevelure. Déjà, comme une habitude, il tapotait pour relancer une partie. Les hologrammes se remettaient à leur place originelle. Une fonction toujours intéressante pour ceux qui hésitaient où mettre le Roi et la Reine, un conflit ancestral.

_ Vous vous y connaissez déjà ? » Un début de conversation standard. « Je dois bien dire que je suis assez habitué des lieux et je vous ai rarement vu. Première fois ou on s’est juste toujours manqué ? » Un petit rire pour briser le calme silencieux des lieux. Plus qu’à espérer que l’autre est du genre bavard car le Scientifique n’est jamais vraiment là pour une partie mais converser après une journée de labeur. Tandis que la nuit se lève doucement, l’obscurité recouvrant la baie vitrée qui sert de toit, il continue de sourire nonchalamment. « Vous désirez commencer, peut-être ? »



Dernière édition par David R. McIntosh le Dim 19 Mai - 15:24, édité 1 fois
Âge du Personnage : 35
Nationalité du Personnage : Sud Africaine
Métier du Personnage : Explorateur militaire/Grade Major
Tÿr Mimir
Tÿr Mimir


[mois 4] Partie d'echec Empty
Message Dim 19 Mai - 14:31
En Stase
L'homme avec qui je m’apprête à partager un duel d'esprit sur les pièces immatériel de l'échiquier, semble être du genre plutôt décontracté. Au premier regard je dirais artiste ou membre du personnel éducatif des tout petits, mais il pourrait être aussi bien un militaire qui se laisse aller durant sa perm. 

"Enchanté Dave, je connais les règles, de la à dire que je m'y connais, il reste un grand pas." Je répondais tout d'abord. 

J'indique alors à un de mes pions de se déplacer en avant, souhaitant ainsi libérer mon fou droit, tout en disant calmement. 


"Comme je joue les blancs, je commencerais." 

J'attend de voir la réaction de l'homme en donnant réponse à sa dernière question. 

"C'est la première fois que je visite le centre de loisir. EN vérité je connais plus l'extérieur des murs que l'intérieur de la colonie. Mon capitaine à jugé bon que je prenne quelques jours de repos." Je répondais honnêtement ne cachant pas la nature de mon travail, cela aurait été stupide vu la proportion militaire parmi les colons. 

Alors que la partie se poursuit, les deux lunes commencent à pointer leurs disques argenté dans le ciel de la planète. Les premières étoiles s'illuminent timidement sur la voûte céleste étrangère à l'homme. Autours de nous, les luminaires s'activent lentement pour maintenir une luminosité correcte. Plus loin vers le centre, les hologrammes changent, vantant les mérites du club du "Trou" et autres amusement plus nocturne. 

Les jardins se vident aussi également de la plupart de leurs visiteurs... Surement d'autre genre de visiteurs viendront pour avoir un peu d'intimité, jetant des regards surpris à ce duo contrasté que nous représentons avec mon adversaire amicale. 

"Vous êtes dans quel domaine professionnel, Dave?" je demandais par curiosité.

avatarInvité


[mois 4] Partie d'echec Empty
Message Dim 19 Mai - 15:23
La première impression de l’étranger était plutôt positive. Il était capable de discuter et, au son de ses dires, il n’était pas réellement un expert du jeu. Si le Scientifique avait plusieurs heures à son actif, il était aussi inexpérimenté qu’un débutant. C’est ainsi que, hochant de la tête en guise d’accord, il lui répondait d’un sourire. Au moins prendrait-il plaisir durant cette dernière partie. Jetant un coup d’œil au premier mouvement du Pion Blanc, il écoutait en même temps l’autre qui parlait de ce qu’il faisait.

Si son premier mouvement avait été d’avancer son Pion Noir sur son côté droit, libérant les mouvements du Cavalier et du Fou, le Scientifique détaillait le visage de son interlocuteur. Etrangement, il n’avait pas donné son prénom mais sûrement avait-il l’esprit occupé comme il le suggérait justement. A l’entendre, il passait peu de son temps à l’intérieur des Murs, souvent en expédition. Sûrement était-il même un des hommes qui approvisionnait donc les Laboratoires des premières données récupérées sur le terrain. A l’entendre, et contrairement à d’autres qui pouvaient préférer la Mer Infinie, il était un homme qui fouillait Au-Delà.

Si les derniers joueurs quittaient les lieux, les deux hommes avaient continué leur partie calmement. D’autres occupants, plus intimes, s’invitaient dorénavant, souvent perturbés par la présence des deux hommes. Discrets, ils disparaissaient rapidement, se cachant même des lumières artificielles qui remplaçaient la lumière plus naturelle du jour. Si la partie n’était pas exactement en sa faveur, les deux hommes se débrouillaient pour être plus ou moins sur un statu quo. Et, finalement, l’autre posait sa question. Alors, le Scientifique vint à rire. « En vérité, vous allez rire … Mais la personne qui étudie vos expéditions, vos rapports, les données récupérées sur le terrain, ça tombe chez moi. Pas toujours, non plus ! »

_ Je suis Scientifique. Enfin, Biologiste, pour tout vous dire. J’ai quelques spécialisations, bien sûr, mais nous ne sommes pas non plus des milliers à travailler actuellement. Disons que je sors parfois de mes domaines d’expertise pour le bien de notre société. » Il rigole, heureux de pouvoir discuter de ce qu’il fait. Puis, la curiosité l’emportant, il continue. « C’est comment l’extérieur, en vérité ? » Et sur ce même ton tranquille, achevant la boisson chaude. « Vous avez déjà des plans pour votre futur ou c’est encore assez au jour le jour ? », lâche-t-il tandis qu’il avance dorénavant sa Tour gauche pour tenter une mise en échec.

Âge du Personnage : 35
Nationalité du Personnage : Sud Africaine
Métier du Personnage : Explorateur militaire/Grade Major
Tÿr Mimir
Tÿr Mimir


[mois 4] Partie d'echec Empty
Message Mar 21 Mai - 20:09
En Stase
Tout en terminant mon tour, voyant le flancs droit de mon côté d'échiquier, s'ouvrirent lentement et de manière inquiétante pour la suite de la partie, je répondais avec courtoisie à l'homme.

"L'extérieur? très propre, pas de bitume, de métal, parfait pour faire des pique niques ou des randonnées... Si ont oublie les animaux sauvages qui ne craignent pas l'homme et le voit comme une source de protéines bonus." je plaisantais avec humour noir. "C'est très beau, mais très dangereux." Je concluais plus sérieux.

Je tentais quelques mouvement avec mes tours pour tenter de voler quelques picèes à mon adversaires, avant de continuer. 


"Je l'ignore enfait. Je vais surement être un militaire/chasseur pendant le reste de ma vie. Mais j'aimerais pouvoir construire un bateau, un vrai, en bois et à voile, pour aller explorer les côtes en solitaires... CE serait sympathique je pense." J'avouais à ce bonhomme qui semblait bien sympathique. 

Je continuais alors à jouer, lui parlant quelques fois des sortis que j'avais déjà faite. Les fond marins avec les étranges poissons et végétaux sous marin, l'orée des bois avec le démon forestier plus grand et au sang étrange. Puis cette foutu histoire en montagne avec le capitaine Higan, où nous avions sauvé malgré nous un bébé giga bélier. 

Pendant ce temps, celui ci s'écoulent invisible, et la faim commence à tenailler quelques peu alors que nous arrivons au pinacle de ce duel spirituelle. Mes pièces, quelques pions et mes tours, forme un carré napoléoniens autours de mon roi. Mais David lui bénéficie de ses deux cavaliers et quelques pions, une reconstitution étrange des combats des années 1750 se jouait là. 

"ET vous David, vous avez des projets? Envie d'un chalet dans les montagnes? Une famille? Une découverte pour un prix Nobel d'Avalon?" Je plaisantais maladroitement.

avatarInvité


[mois 4] Partie d'echec Empty
Message Ven 24 Mai - 18:53
Au fil des discussions, le Scientifique se rendait bien compte que les deux hommes étaient à la fois identiques et pourtant si différents. Il se retrouvait plutôt bien chez cet homme qui, pourtant, ne devait pas avoir eu la même histoire. Ils ne s’étaient jamais connus et pourtant, il arrivait encore à l’apprécier. En tout cas, la partie restait agréable, loin d’être un calvaire alors que les pions et les pièces-maîtresses tombaient doucement mais sûrement, annonçant une fin de partie rapide dorénavant.

David l’avait écouté attentivement alors que la nuit avait clairement pris place. Les lumières artificielles éclairaient l’édifice de leur lueur blanchâtre tandis que l’autre homme discutait de son futur. C’est ainsi que le Scientifique s’était finalement rendu compte qu’il était comme lui. A la recherche d’un véritable but en ces lieux. Comme si, d’une certaine façon, tout était encore insipide. Peut-être cherchait-il une véritable raison de se dépasser. Sourire aux lèvres, il prit la dernière gorgée de son thé noir alors que son ventre, lui, grognait de cette faim qui commençait à se faire ressentir.

_ Loin des autres, au final … », avait-il néanmoins laissé tomber comme unique commentaire. Il souriait car il ne le jugeait absolument pas. Ce n’était pas son envie ni intérêt car l’autre lui semblait comme perdu.

_ En vérité, je n’ai pas exactement de grands projets. J’ai quitté la Terre, mon ex-femme et ma fille, à la recherche d’une nouvelle vie. J’aime bien, franchement. Mais je ne sais pas encore ce que je compte faire dans le futur, en tout cas sur le plus long terme. » Puis se mettant à rire doucement. « Je ne compte pas fonder une nouvelle famille, je pense. Je suis trop curieux de cette planète pour me contenter uniquement de rester tranquillement au sein d’un appartement. » Et continuant finalement sur la lancée.

_ J’imagine que je compte bouger sans cesse, avec les différentes expéditions, les avant-postes qu’on arriverait à créer au fur et à mesure de nos découvertes. Et, peut-être qui sait, j’obtiendrai un Prix Scientifique en Biologie. » Il rit doucement. « Mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Je ne sais même pas ce que je recherche exactement, au final. Je me dis que je trouverai un jour, quand je ne m’y attends plus. »

Finalement, laissant tomber sa pièce-maîtresse, il déclarait sa défaite. Cela arrivait. Comme souvent en vérité. Et il l’acceptait bien. Ce n’était même plus la première de la soirée.

Âge du Personnage : 35
Nationalité du Personnage : Sud Africaine
Métier du Personnage : Explorateur militaire/Grade Major
Tÿr Mimir
Tÿr Mimir


[mois 4] Partie d'echec Empty
Message Lun 27 Mai - 20:48
En Stase
Je n'étais vraiment pas certains de réussir à battre le scientifique, mais cela fut une partie et une discussion agréable. Il est vrai que j'étais très peu "sortis en ville" depuis mon réveil, préférant être sur le terrain pour ne pas penser. Au final, cette conversation me fais comprendre que fuir ses problèmes spirituelle est tout aussi stupide que de fuir le problème sur le terrain quand le conflit est inévitable. 


"J'imagine que ne pas vouloir fonder de famille fait de vous un certains excentrique alors que 9 personnes sur 10 ici ne pense qu'à une chose, qu'ont leurs désactive les inhibiteurs de fertilité... Pour le prix... Ont appellera peut être cela un prix Mcintosh si vous vous démarqué en premier qui sait." Je plaisantais avec mon habituelle ton mi sérieux mi ironique. 

Je me lève de la table et tend la main au colon pour le saluer et conclure cette partie qui fut quand même rude. J'allais rentrer, lire et surement boire un verre et manger... Et demain j'improviserais. 

"Ce fut un plaisir David, à l'occasion, je repasserais si vous voulez remettre ça et avoir une revanche." je proposais avec un ton amical au docteur en biologie.

avatarInvité


[mois 4] Partie d'echec Empty
Message Jeu 30 Mai - 20:05
La partie s’était terminée sur une autre défaite. Une de plus alors que le Roi s’était couché. Il appréciait chaque duel, chaque bataille, chaque combat. Tout était mené sur cet unique plateau de jeu où la stratégie primait. Il n’était pas vraiment un grand stratège, trop souvent dans l’attente et la réaction, ce qui causait chacune de ses défaites. Peu fonceur, plutôt prudent, le Scientifique perdait indubitablement à chaque fois. Une défaite qu’il aimait néanmoins alors que sa main serrait celle du Militaire. Une poigne ferme. Efficace. Il était aisé d’imaginer, juste par la force déployée, l’ensemble des tragédies et souvenirs vécus par l’Homme. Sûrement en avait-il déjà vu énormément, même à l’extérieur des murs. Le Soldat l’impressionnait réellement.

_ Ce serait avec plaisir que je jouerai encore contre vous. », lâchait-il, le sourire aux lèvres. Et reprenant sur le même ton amusé, alors qu’il accompagnait l’autre vers la sortie du Centre ludique. « Un prix McIntosh, il ne manquerait quand même que cela, en fait. Chaque année, un Biologiste obtiendrait ce prix. Oh non, vaut mieux éviter quand même ! » Il appréciait le discours de l’autre personnage. Il était vrai que nombre de Colons installés désiraient réellement fonder une famille. Mais était-ce réellement judicieux sur ces terres non-colonisées, encore inconnues et le plus souvent dangereuses ? Il lui semblait que l’autonomie n’était même pas encore assurée que certains conduisaient des projets sur un long terme mal assuré.

Posant sa main sur l’épaule de l’autre, alors qu’ils allaient prendre des chemins différents, et peut-être ne jamais se revoir, il hochait de la tête. « Au plaisir, alors ! Et bonne expédition, surtout. Pensez quand même à vous, cela ne vous fera jamais de mal. », lançait-il alors qu’il s’éloignait déjà. Posant ses deux mains dans ses poches, il était temps de rentrer avant que la nuit ne s’éternise plus longtemps. Car le risque était important qu’il ne sache pas se lever demain matin.

Contenu sponsorisé


[mois 4] Partie d'echec Empty
Message

[mois 4] Partie d'echec

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [mois 4] entraînement au tir
» [mois 4] Nya ! [Rich]
» [mois 4] Rééducation
» [mois 4] Recherches agricoles
» [mois 4] Lendemain de cuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Le Bar de l'Équipage :: Archives :: RP archivés-