|
|
| [mois 4] Pour se remettre d'une dure journée [pv Thomas Dupuy] | |
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Jeu 23 Mai - 23:08 |
Les antalgiques de l'infirmerie sont vraiment efficaces. Et les pommades contre les bleus aussi. Du coup, je ne ressemble ni à la Schtroumpfette, ni à une mamie rhumatisante. Ce qui est plutôt agréable, vu que je viens d'arriver au Trou dans le Mur, pour y retrouver le commandant Dupuy. Rien de romantique, plutôt un verre pour nous remettre de la journée. J'ai quand même fait un effort pour être présentable. Pas de tenue sexy ou de robe, il ne faut pas exagérer, mais au moins mes vêtements sont à ma taille, et pour femme, plutôt que des fringues de mec trop grandes. Mais ça reste sobre, évidemment.
Il commence déjà à y avoir du monde, alors que je pousse la porte. L'ambiance commence à se faire festive, le bar prend son aspect nocturne. Je ne vois pas mon supérieur, mais l'obscurité générale est trompeuse. Je m'avance pour fouiller un peu plus le coin du regard, mais sans succès. Où retrouve-t-on quelqu'un avec qui on a rendez-vous dans un bar ? Au comptoir, en général. Donc je commence à le longer, mais toujours pas de commandant Dupuy.
Je m'installe sur un tabouret vide, à côté d'une autre place libre, histoire qu'il puisse s'asseoir en arrivant. Il est encore assez tôt pour que les serveurs ne soient pas débordés, et j'obtiens assez rapidement ma pinte de brune. Je commence tranquillement à boire, en m'étirant le dos. Il n'y a pas à dire, mais il était lourd le bestiau, et mes côtes s'en souviennent.
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Ven 24 Mai - 0:02 |
Paperasse, paperasse, paperasse ! Même pas le droit de se poser après une mission de reconnaissance et un combat contre un putain de monstre requin à deux têtes. On avait beau avoir fait des progrès technologiques incroyables, partir à l’aventure sur une autre planète, on échapperait jamais à la paperasserie. Mais il n’avait pas l’intention d’y passer la soirée, pas alors qu’il avait un rencard ce soir. Enfin, c’était vite dit, juste passer la soirée au bar avec femme sympathique, c’était déjà pas si mal. Peut-être que ça irait plus loin, peut-être pas. Il s’en fichait pas mal en fait, tout pour décompresser du travail.
Thomas n’avait pas vraiment de tenue adaptée pour sortir, juste un pantalon treillis propre et un t-shirt militaire mettant en avant sa musculature. Mais bon, il était au moins passé par son appartement, lieu qu’il voyait peu, pour prendre une bonne douche et se faire présentable.
Le Trou dans la Paroi était plutôt animé, comme chaque soir en fait, c’était le meilleur endroit pour décompresser et boire. Le seul bar de la ville d’ailleurs pour le moment. Il se demandait encore d’où sortait l’alcool, mais le patron rigolait à chaque fois qu’on lui posait la question. Son petit secret il fallait croire.
Après avoir cherché un petit moment dans la foule, il finit par aviser la personne qu’il devait rejoindre, dos à lui, au comptoir, avec une place qui l’attendait. Il se pencha et en profita pour lui faire la surprise et lui murmurer à l’oreille.
Vous êtes libre ce soir ?
Il appuya sa phrase d’un rire amusé et prit place à côté d’elle, faisant signe au patron de lui mettre aussi une bière.
Je ne vous ai pas fait attendre longtemps j’espère.
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Ven 24 Mai - 12:39 |
Heureusement, je suis entre deux gorgées. Heureusement. Car lorsqu'une voix masculine vient me chuchoter dans l'oreille, je sursaute violemment, et ça aurait pu être désagréable pour la personne chargée du ménage, si j'avais craché de la bière. Je me contente donc d'un sursaut notable, qui manque me faire perdre l'équilibre. Je me retourne vers le chuchoteur, prête à l'envoyer promener vertement. Mais les mots me restent dans la gorge, vu qu'il s'agit du commandant. Évidemment. Je sens qu'il faudra que je m'habitue à ça, si je ne veux pas finir cardiaque. Il a l'air très contente de lui, et après quelques instants,je lui rends son sourire. A défaut d'être très subtil, c'est drôle, et vu la journée qu'on a eu, on peut laisser la finesse au placard pour la soirée.
"Non, je viens d'arriver. Bien remis de la baignade ?"
Pour autant que j'ai pu le voir, il a moins subi que moi lors du combat, mais il y a plusieurs moments où je n'étais pas très attentive. Je l'examine du coin de l'œil, il a l'air en forme. Je détourne le regard, en réalisant que je suis plus en train de mater que de m'inquiéter. Sa bière arrivant, je lève mon verre dans sa direction.
"Aux merveilles de l'océan ?"
Mon ton est ironique, ce requin à deux têtes était une vraie saloperie, et je me réjouis d'avance de le disséquer demain. En attendant, ma bière a un goût particulièrement savoureux de victoire.
"Ça change de vos combats sur Terre, non ?"
C'est une évidence, mais ma question est sincère. C'est la première fois que j'ai combattu à ses côtés, en dehors des simulateurs.
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Ven 24 Mai - 21:44 |
Thomas lui fait une petite surprise maison qui semble la prendre au dépourvu. Mais une petite blague, c’est toujours bon pour casser la glace, d’autant plus qu’elle n’avait pas l’air de si mal le prendre. Au moins, il l’avait faite sourire, c’était déjà pas si mal. Elle lui demanda s’il s’était remis de la petite promenade en mer.
C’est plutôt à vous qu’il faut poser ce genre de question, cette saleté ne vous a pas trop abîmé j’espère. C’aurait été dommage.
De perdre une scientifique de son talent, bien naturellement, mais un petit peu de doute ne faisait jamais de mal. Il fallait croire qu’elle lui donnait envie d’être joueur, ça, la fatigue et le besoin de décompresser. Très attentif à son environnement, déformation professionnelle oblige, Thomas remarque le regard de la dame sur lui et ne peut contenir un petit sourire espiègle. Sa bière arrive et elle lui propose de trinquer avec elle.
Puissent-elles être comestibles.
Répondit-il avec humour. En même temps, vu le bordel que cela avait été de tuer cette chose, elle pourrait au moins avoir la décence d’être mangeable. A défaut de, une bière de la victoire, c’était déjà pas si mal.
Bien évidemment, combattre des gens armés et des foutus monstres géants, c’est pas vraiment la même chose. Et j’ai reçu aucune formation sur Terre pour apprendre à utiliser une super-armure de guerre complètement pétée.
En termes d’équipement, une Écaille, c’était un peu la Madeleine de Proust du soldat, une telle puissance changeait les choses.
Par contre, j’espère que vous me ferez le plaisir de ne pas parler que boulot ce soir.
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Sam 25 Mai - 23:11 |
Dommage que je sois trop abimée ? Il parle de moi, ou de la porteuse d'écaille ? Difficile à dire, mais je penche pour la deuxième option. Mais il n'a pas pris la peine de préciser, et c'est plutôt agréable de pouvoir imaginer que son inquiétude est plus personnelle. A condition de ne pas vraiment y croire, évidemment.
"Quelques bleus, mais rien qu'un bon antalgique ne puisse pas passer."
La réponse à mon ironie est du même ton, et me fait sourire largement.
"Il parait que le steak de requin, c'est plutôt bon. Mais c'est vrai que je ne prendrais pas le risque de le goûter sans faire des examen d'abord."
J'aurai bien trop peur de m'empoisonner, même si le régime végétarien, et de tablettes nutritives, commence à sacrément me peser.
"Un bon steak de bœuf, ça me suffirait bien !"
Ma question sur ses habitudes de combat était complétement maladroite, et sa réponse me le fait gentiment sentir, même si ce n'est peut-être pas son intention. Mais il a raison, on ne va pas parler comme si on était à l'UTRD. Je prends simplemnt le temps d'expliciter ce que je voulais dire, même si je sens que je vais encore m'en mordre les doigts.
"Non, pardon. C'est juste que vous n'avez pas votre Ecaille depuis tant de temps, et vous vous en servez comme si elle faisait partie de vous depuis des années. Et je me demande si ça vient de votre entraînement."
Mais je n'y crois pas trop. Je doute que Jonas ait pu faire preuve de la même aisance, et je connais très bien sa façon de bouger. Ce n'est pas trop le moment de penser à mon ex-mari, et je bois quelques gorgées de bière.
"Bon, si on ne parle pas boulot, vous voulez parler de quoi ?"
Je n'ai jamais été douée pour faire la conversation, alors il va falloir qu'il m'aide.
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Dim 26 Mai - 14:18 |
Thomas s’inquiétait quand même pour ceux sous ses ordres, comme un commandant se devait de le faire. Chaque membre de l’UTRD était précieux, mais il y avait aussi de l’inquiétude sur le plan personnel.
Tant mieux, il y a des gens qui comptent sur vous, alors pensez à vous ménager un peu.
Ce qui incluait de ne plus jouer les casse-cou sans une bonne raison, ou de partir à l’aventure toute seule. La faune ne faisait aucun cadeau, les humains n’étaient que de petits animaux pour eux. Ils trinquèrent et Thomas fit la remarque sur le fait que la bestiole soit comestible, ce qui fit réagir l’océanologue.
Je compte sur vous pour faire ce qu’il faut, je peux chasser et buter ces trucs, mais c’est à vous de me dire si ça mange.
Et pour le coup, il aimerait bien, car, comme lui, la viande fraiche semblait lui manquer parfois.
Ho ! Taisez-vous, vous allez me donner faim. Les seuls morceaux de bœufs que je mange sont de la viande séchée qui a soixante ans d’âge.
Fort heureusement très bien conservée, mais la viande séchée, ça ne vaudrait jamais un bon steak bien frais. Elle essaya ensuite de faire la conversation, un peu maladroitement, mais c’était plutôt adorable, elle essayait de mieux le comprendre, à sa façon.
Disons que savoir s’adapter à tout, y compris son équipement, ça fait partie du boulot, alors ça m’a sans doute aidé. Pour le reste, je me suis entrainé au début, c’est la pratique qui m’a aidé avec le Dragon, je ne suis pas resté derrière un bureau.
Mais Thomas n’avait pas envie de parler boulot, ce qui gênait la jeune femme qui ne savait pas trop quoi dire pour meubler la conversation.
Faisons connaissance. Parlez-moi de vous, tout simplement, la vraie Svana, pas les données de votre dossier. Qu’est-ce qui vous a motivé à tenter une telle aventure ?
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Dim 26 Mai - 22:55 |
Aïe, touchée. C'est fourbe de mettre mon fils dans la balance, même si je ne suis pas sûre qu'il l'ait fait volontairement. Mais c'est vrai qu'il a besoin de moi, surtout en ce moment. Je grimace, et me plonge dans ma bière, pour faire taire la bouffée de culpabilité qui m'envahit. Mon boulot et ma passion sont assez envahissants dans ma vie, et aussi fort que j'aime Njáll, j'ai tendance à ne pas remarquer la place qu'ils prennent, à ses dépends.
Heureusement, on dévie rapidement sur la viande, et je tends la main pour conclure cet accord implicite qu'il me propose, avec un grand sourire. Ce n'est pas pour tout de suite, j'en ai bien peur, mais ça ne m'empêchera pas de chercher.
"Ça marche, si je trouve un truc comestible, je vous préviens de suite, pour qu'on puisse partager un repas plus frais !"
Il répond ensuite à ma question maladroite, même si à l'entendre, il n'a rien fait de plus que s'entraîner. C'est vrai que je passe pas mal de temps au labo, et je suis réveillée depuis moins longtemps que lui. Peut-être qu'en tant que soldat, il a tout simplement plus l'habitude de l'entrainement. Même si je suis sportive, passer des heures dans un simulateur ne m'attire pas plus que ça.
Évidemment, comme je le laisse en charge de la conversation, je ne peux pas revenir en arrière lorsqu'il propose un sujet. Et j'aurai pu m'attendre à ce que la discussion prenne un tour personnel, c'est ce qui arrive quand on ne parle pas boulot. Mais je grimace légèrement, un rictus qui tire l'angle de ma lèvre. Heureusement, il me donne une piste de départ assez neutre. Je prends quelques secondes pour réfléchir, en finissant ma bière.
"Hum... Je suis venue pour le plaisir de la découverte, surtout. Sur terre, j'étais déjà spécialisée dans l'étude des animaux vivant à l'écart, très au large des côtes et dans les abysses; Ce sont des endroits encore assez mal connus de la Terre, ou ça l'était quand on est parti. Alors, quand on m'a fait miroiter toute une planète à découvrir, avec des océans complétement inexplorés, je n'ai pas pu résister !"
Enfin, heureusement que Jonas était partant aussi, sinon la situation aurait été compliquée.
"J'espérais aussi offrir à Njáll de nouvelles perspectives d'avenir, dans un monde qui ne soit pas surpeuplé, où il pourrait vivre comme les héros de ses livres, dans un monde où tout est à faire."
Ce qui est un peu plus compliqué ici que dans mes projets.
"Aujourd'hui, j'espère pouvoir le garder en sécurité, je suis soulagée qu'il ne soit pas compatible."
Savoir mon fils confronté directement avec ce qu'on peut trouver ici m'aurait rendue folle d'angoisse, je pense.
"Et vous, c'est le goût de l'aventure qui vous amène ?"
Je me rends compte que je ne sais vraiment rien du commandant. Lui à lu mon dossier, pas moi. Je ne sais même pas si il a de la famille ici. Je l'espère pour lui.
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Lun 27 Mai - 0:38 |
Thomas croyait se souvenir que Svana avait de la famille, mais ce n’était pas parce qu’il avait accès à son dossier qu’il l’avait spécialement fouillé en long en large et en travers. Et puisqu’il voulait la connaitre, il avait fait exprès de ne pas le lire. Mais l’idée était là, elle n’était pas seule, elle devait penser à ceux qui l’attendaient. Mais ce sujet triste fut remplacé par la perspective d’un bon gueuleton autour d’un pur morceau de viande et merde aux vegans ! Il lui serra donc la main pour sceller cet accord entre eux, mais il ne put s’empêcher de relever la formulation de la dame.
Ho ? Serait-ce une invitation à dîner ma chère Svana ?
Il ne pouvait pas ne pas sauter sur l’occasion, qui était trop belle. Et elle semblait plus timide qu’elle ne le laissait paraitre. Ils firent ensuite la conversation de manière plus informelle, il lui demanda donc de parler de ce qui l’avait amené ici. Comme beaucoup, l’aventure, la découverte, ce genre de chose, un avenir pour son fils aussi visiblement. Elle fit la remarque qu’elle était contente que son fils ne soit pas neurocompatible.
Je vous comprends, j’ai un collègue qui en est malade depuis qu’il a appris que sa petite sœur peut porter une Écaille. Franchement, je préfèrerais que des gens qui ne souhaitent pas se battre n’aient pas à faire ça. Malheureusement, ce n’est pas comme si on avait beaucoup de choix.
Avec ça, Thomas s’ouvrait un petit peu pour qui savait lire entre les lignes. Tout cela lui mettait une pression en plus. Naturellement, elle lui demanda aussi comment il avait atterri là.
L’aventure ? Oui, quand même un peu, je suppose. Disons qu’il n’y avait rien qui me retenait sur Terre, je voulais me rendre utile, faire quelque chose qui ait du sens. Participer à quelque chose qui donnera vraiment de l’espoir aux autres. Je ne pensais pas que ce serait comme ça, mais je le ferais, peu importe ce que ça me coutera.
Lui, il n’avait personne, pas de famille, des amis presque exclusivement militaires, juste son travail et son sens du devoir.
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Lun 27 Mai - 10:57 |
Une invitation à dîner ? Oui, apparemment. Bon, d'ici à ce qu'on trouve une viande comestible, j'ai le temps de voir venir, mais un dîner avec le commandant, pourquoi pas. Ça fait une suite logique au verre de ce soir. Ou aux verres, vu que j'ai déjà fini ma bière. J'ai une descente tout à fait honorable, et je ne vais pas faire semblant de ne pas aimer ma bière simplement pour paraître plus distinguée.
La facette que laisse voir le commandant, en parlant des personnes compatibles non-militaire, et cette inquiétude qui transparaît, j'ai pu la sentir lorsqu'il est venu me rejoindre, et lorsqu'il a cru que j'étais blessée, mais elle est plus nette maintenant. J'ai l'impression d'y voir une volonté de protéger les autres. C'est très honorable. Et sans doute assez dur à vivre, quand on doit envoyer ces mêmes autres à l'affrontement, avec ce qu'on leur a appris comme seule arme contre la mort. Je n'aimerai pas être à sa place. Je vois ma compatibilité comme une chance d'explorer, lui doit la voir comme un danger permanent. Mais je ne suis pas assez inconsciente pour ne pas apprendre, et je me contenterai de plonger protégée par la barrière de corail, si je suis seule.
Même ses raisons de venir ici, sur cette planète, sont des raisons altruistes. Protéger les autres, offrir un avenir aux hommes. Les mêmes raisons que celles qui m'ont conduites à emmener mon fils, appliquées à un plus grand nombre. Mais il m'a l'air plutôt seul, ici.
"On pourrait croire que vous êtes un homme bien, à vous entendre."
J'enrobe le compliment d'une dose d'ironie, mais je pense vraiment que c'est une bonne personne. Sauf que je ne vais pas lui dire aussi directement. Je fais signe au serveur de m'apporter une nouvelle bière.
"Donc si j'ai bien compris, pas de famille ?"
Je fais ma curieuse, mais puisqu'on est censé parlé de nous, autant y aller.
"C'est aussi pour ces raisons que vous êtes devenu soldat ?"
Je ne parle pas vraiment boulot, plutôt de nos choix professionnels. Ce n'est pas la même chose, n'est-ce pas ?
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Lun 27 Mai - 13:40 |
Parler, s’ouvrir, cela faisait du bien. D’habitude, il n’y arrivait qu’avec d’autres militaires, mais cela était rare, car il avait tendance à tout garder pour lui. S’ouvrir à des civils était plus compliqués, car lui vivait dans un monde différent, mais ceux de l’UTRD rentraient un peu dans le sien, il se sentait naturellement plus proche d’eux. En tout cas, il avait l’air de bien s’entendre avec Svana qui semblait le considérer comme un bien.
Non, ne croyez pas ça. Au fond, je suis juste un militaire qui ne sait pas vivre autrement.
Les soldats, même s’ils devaient paraitre forts, avaient leurs propres souffrances, inhérentes à leurs vies. Certains finissaient piégés par cette vie, incapables de se réadapter à une vie civile ordinaire, d’autres portaient le poids des combats et certaines blessures semblaient rester à jamais ouvertes.
Non, aucune. Disons que la famille, c’est quelque chose d’un peu compliqué chez moi. Mes parents étaient trop… spéciaux, pas de quoi donner envie de former sa propre famille. Après, ma vie de militaire ne me laissait pas non plus le temps de me poser.
Les antécédents familiaux parlaient pour lui, entre une mère à la ramasse et un père amer au possible.
En partie. Quelqu’un m’y a poussé, mais c’était la meilleure chose qu’il pouvait faire pour moi.
Son grand-père, paradoxalement, le seul à lui avoir donné une forme de stabilité dans sa jeunesse.
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Mar 28 Mai - 16:37 |
Lorsqu'il me corrige, pour simplement prétendre n'être qu'un militaire coincé dans son rôle, j'ai un petit rire sceptique.
"N'oubliez pas que je sais très bien ce que c'est un militaire, au-delà de la caserne. Et aussi d'être à ce point pris par son boulot. Ca m'a coûté un mariage de l'apprendre, et d'apprendre que le travail peut prendre trop de place pour la famille."
Jonas et moi l'avons découvert, lorsqu'on a réalisé qu'il fallait choisir entre le boulot, notre couple et notre fils. Au moins, nous avons été assez adultes pour ne pas faire passer notre enfant en dernier. Mais je comprends très bien ce que veut dire le commandant lorsqu'il dit ne pas avoir eu de place pour la vie de famille. Surtout si, comme il le mentionne très brièvement, il n'a pas eu un modèle très attrayant et motivant. L'armée, donc.
"Vous y avez trouvé votre bonheur ?"
Une question anodine, et en même temps non. Il peut s'y sentir à sa place sans être vraiment heureux. Ou au contraire, y trouver tout ce qui lui manquait avant, vu la façon dont il me dit ça. Ma bière arrive, et je bois quelques gorgées, pour lui laisser le temps de me répondre, ou de laisser passer ma question. Rien ne l'oblige à me répondre s'il n'en a pas envie.
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Mer 29 Mai - 11:21 |
Il y avait presque cent mille personnes à bord et les Guerriers d’Avalon dont il avait la charge étaient puisés dans ce réservoir de personnel. Du coup, il ne connaissait pas par cœur les dossiers de chacun, surtout qu’il n’avait pas voulu lire celui de Svana plus que nécessaire avant la soirée. De ce fait, il n’en savait pas autant sur elle qu’elle ne le croyait.
Mariée à un militaire ? J’ai souvent vu ça. J’en connais qui s’en sont très bien sortie, d’autres un peu moins. Tant que ça ne s’est pas trop mal fini pour vous, c’est l’essentiel.
Malgré la technologie et les moyens de communication, une vie de famille avec un militaire restait compliquée, les opérations, les déplacements de longue durée, les mutations de régiments en régiments. Certains compagnons de vie n’arrivaient pas à suivre et nombre de mariages finissaient par tomber en morceau, ce qui n’aidait pas Thomas à se faire à l’idée de se poser. Pendant ce temps, les bières continuaient de descendre entre eux, aidant sans doute à délier les langues, surtout quand elle lui posa une question hautement philosophique.
Faudrait-il déjà avoir une idée précise de ce qu’on appelle le bonheur. Pour prendre le problème dans l’autre sens, je ne suis pas malheureux de cette vie, elle a beaucoup exigé, mais m’a beaucoup apporté. Je crois que les mecs comme moi trouvent une certaine forme de bonheur à protéger celui des autres.
Peut-être était-ce vrai, peut-être essayait-il de s’en convaincre pour oublier qu’il était bien seul au final. Il se considérait comme un combattant et n’espérait plus d’autre vie ni d’autre mort depuis longtemps.
Et vous au final ? Votre fils, c’est une chose, mais vous ? Vous y trouvez une forme de bonheur ici ?
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Mer 29 Mai - 17:50 |
Certains de mes amis, sur terre, étaient les collègues de Jonas et leurs femmes, et la vie de couple réussissait à certains, preuve que ça reste possible. Dans mon cas, il serait hypocrite de reporter la faute uniquement sur le métier de Jonas, j'ai ma part dans notre divorce, et pour les mêmes raisons.
"Jonas et moi sommes toujours en bons termes, nous sommes venus ensemble et il fait partie des militaires de la Colonie. Notre divorce est une décision commune, une vie de couple où on pense plus au travail qu'à l'autre, ça ne vaut pas le coup. Autant rester amis."
Cette union n'a pas tenue, mais je ne trouve pas que ce soit totalement un échec. Déjà, parce qu'on a un fils, dont je suis très fière, mais aussi parce que nous avons su éviter les déchirements et les scènes. Nous avons simplement choisi autre chose que notre couple. Parfois on trouve la satisfaction ailleurs que dans l'amour, et on se contente de ce que la vie nous donne, sans chercher une hypothétique âme-sœur. C'est aussi ce qu'il a l'air de dire, qu'il trouve ce qui lui faut dans sa vie.
"Vous trouvez votre bonheur à protéger les autres, et vous dites que vous n'êtes pas un type bien ? Qu'est-ce qu'il vous faut !"
Une provocation dans le ton, qui masque un peu le compliment. Comme il fallait s'y attendre, le commandant me retourne l'interrogation, et je prends quelques secondes pour réfléchir, en avalant quelques gorgées de bière.
"Une planète à découvrir, avec des océans inexplorés, je ne sais pas si c'est le bonheur, mais je ne regrette pas d'être venue. J'ai eu l'occasion de constater que ce n'était pas dans le mariage que je trouvais mon bonheur, alors je tente d'autres options."
Ah. Trop tard pour rattraper mes mots, encore une fois. Mais la bière me rend téméraire, et j'adresse un sourire à retardement au soldat. J'ai assez entendu d'humour de caserne pour savoir comment peuvent être déformés mes propos, autant le prévenir que cette fois-ci, je m'y attends. Enfin, j'essaie.
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Mer 29 Mai - 18:34 |
Le cas de Svana et son mari n’était pas la norme, en général, les mariages tenaient, pourrissaient ou finissaient mal. Il ne comptait plus le nombre de collègues qui avaient un jour explosé en rage en découvrant que leurs compagnons les trompaient allègrement à cause des mois d’éloignement, ou ceux qui le savaient, mais ne disaient rien pour préserver les apparences, souvent pour les enfants. La vie de soldat était parfois cruelle à bien des égards.
Votre fils a bien de la chance d’avoir des parents aussi mâtures et responsables, j’aurais bien voulu que les miens soient pareils. Vous avez su lâcher l’affaire quand il fallait, c’est pas donné à tout le monde de regarder la vérité en face comme ça.
Elle lui plaisait bien, c’était le genre de personne avec la tête sur les épaules, mais sans en oublier d’avoir des rêves, elle ne semblait pas blasée à ce point comme lui pouvait l’être. Surtout que l’alcool était en train de dévoiler son cynisme.
Peut-être qu’au fond, je vis cette vie juste parce que je ne sais pas en mener d’autres. Selon les points de vue, un soldat, c’est juste un tueur au service de la politique.
Il ne comptait plus le nombre de fois où il était parti en opération sans en connaitre la finalité, autre que permettre à des politiciens de pavaner devant des caméras. Il avait tué, envoyé des gens bien se faire tuer.
Ici au moins, ce que je fais me semble vraiment concret, peut-être pour la première fois depuis longtemps.
Tout était tellement plus simple pour un soldat ici, pas de guerre née de la politique, ici, c’était de la survie, c’était facile à gérer. Thomas retourna naturellement la question à la dame, qui lui répondit encore d’une manière qui pouvait être détournée, mais elle semblait s’y attendre. Alors, autant ne pas la décevoir.
Et est-ce que ce soir, votre définition du bonheur consisterait à me saouler pour me mettre à votre merci ?
Fit-il en levant sa chope pour la boire.
Vous pouvez continuer, je n’ai pas dit que cela me dérangeait.
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Jeu 30 Mai - 10:11 |
Nous n'avons pas seulement été matures. Il n'y avait tout simplement plus assez de passion entre nous pour qu'on se déchire. Notre relation s'était apaisée en amitié, c'est plus facile à regarder en face qu'un adultère ou un déséquilibre. Dupuy semble devenir plus cynique à mesure qu'il boit, dans sa description de son rôle de militaire. Difficile de lui donner tord, je n'ai rien contre les militaires (ça serait un comble) mais je ne suis pas vraiment pro armée non plus. Et je comprends son sentiment d'utilité. Les actions que nous entreprenons, les recherches que nous menons, ici, ont une application immédiate. Pas dans un futur hypothétique, pour d'éventuelles améliorations médicales futures (ce qui suffisait à me satisfaire sur terre), mais dans le quotidien, pour des personnes qu'on croise tout les jours.
Bien sûr, ma provocation est relevée, détournée et taquinée. Je crois que je commence à prendre l'habitude, et c'est plutôt agréable. Je lève donc mon verre à mon tour.
"Peut-être, mais je pourrais toujours me défendre en disant que c'est vous qui m'avez invitée !"
J'ai comme l'impression que les taquineries glissent de plus en plus vers un défi plus intime, mais je suis incapable d'arrêter le mouvement. Ou de l'accentuer. Je ne sais même pas si ça me plairait ou m'embêterait. En tout cas, le jeu me plaît, même si je ne le maîtrise pas du tout.
"Au moins, vous saouler, ou me saouler avec vous, est une façon très agréable de passer la soirée."
Je ris en disant ça, car je ne suis pas du tout certaine de mieux tenir l'alcool qu'un militaire endurci.
Dernière édition par Svana Vigdís le Jeu 30 Mai - 21:19, édité 1 fois |
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Jeu 30 Mai - 11:37 |
Ils continuaient de parler et le militaire devint plus cynique avec l’alcool, ne trouvant finalement pas beaucoup de réconfort dans son rôle de militaire. Enfin, quand il était sur Terre, ici, il sentait qu’il faisait quelque chose de plus concret et la scientifique avait l’air d’être d’accord avec lui. Finalement, la conversation prit un ton plus joueur. Avant de s’en rendre compte, ils étaient déjà en train de flirter ensemble, ce qui n’était pas pour lui déplaire.
Mais vu que vous avez accepté l’invitation, c’est bien que vous avez un plan de contre-attaque.
C’était devenu un jeu à qui provoquera l’autre. La glace avait fondu depuis longtemps entre eux, restait maintenant à voir jusqu’où la flamme pourrait les mener en cette soirée.
Il y a bien des façons d’animer une soirée. Alors, ne nous saoulons pas trop tout de même, j’aimerais bien me souvenir de ce qu’il se passera.
Nouvelle petite provocation. Franchement, il n’avait aucune idée de ce qui allait se passer, mais ce serait surement amusant. Si la soirée devait finir de manière intense, il ne s’en plaindrait pas, même s’il ne cherchait pas ça spécifiquement. La compagnie de Svana lui était déjà très agréable. En tout cas, elle avait déjà dû comprendre que si elle voulait abuser de son commandant, elle pouvait y aller sans problème.
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Jeu 30 Mai - 22:09 |
Il n'a pas l'air de vouloir faire marche arrière, lui non plus. Pourtant, le double-sens de nos paroles devient de plus en plus évident, et je pense qu'il n'est pas si bouché. On est donc plus ou moins à l'abri de ce moment si gênant où on réalise qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
"Une contre-attaque ? Mais voyons, je vous fais simplement confiance pour vous conduire en parfait gentleman !"
Je prononce cette phrase de ma voix la plus sucrée, en battant outrageusement des cils, comme une parfaite bimbo. Une bimbo musclée, sans décolleté, et avec un "minois" pas franchement charmant. Je n'aurai pas osé agir ainsi dans le cadre professionnel, mais on ne peut pas prétendre que ce soit encore ce genre de rapports qui est en jeu. Ce qui risque de faire bizarre lors du prochain entraînement.
En tout cas, il balaie les derniers doutes que j'aurai pu avoir sur sa façon de voir la soirée. Et je lui souris, moins comédienne, mais toujours joueuse, tout en buvant une gorgée, petite, mais que je fais durer.
"Ce qui se passera ? Mais que pourrait-il bien se passer selon vous ?"
En réalité, j'ai bien une idée de ce qui pourrait se passer. Je passe déjà une excellente soirée, et si elle devait en rester là, je ne serai pas déçue. Mais je dois bien avouer que connaître davantage le commandant ne me déplairait pas. Il faudrait être sacrément difficile pour bouder l'occasion, si elle est offerte. Je réalise qu'il est très perturbant d'envisager de coucher avec un homme, et de toujours l'appeler par son titre et son nom de famille.
"D'alleurs, on en est toujours à "commandant Dupuy" ?"
La provocation, et le rire encore.
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Dim 2 Juin - 6:08 |
La soirée avait l’air bien partie pour ne pas se terminer au bar, à ce rythme, l’un allait raccompagner l’autre cher lui, et il n’était pas dit qu’il reparte de son côté après. Tout semblait si simple en fait, finalement, ils cherchaient juste un moyen d’oublier la pression de la vie ici et de leur travail.
Je me comporte toujours bien en présence d’une dame sympathique, à moins qu’elle ne souhaite le contraire.
Ou si elle était dans le camp d’en face, auquel cas, les choses étaient plus simples, il suffisait de tirer dessus. L’armée ne s’encombre pas de galanterie, tout le monde à la même enseigne. Il rigole un peu à sa comédie avant que la discussion ne redevienne plus sérieuse, si l’on pouvait dire ainsi.
Il se passera uniquement ce dont vous avez envie et qui pourrait vous faire plaisir.
Le rentre-dedans lourdingue n’était pas pour lui. De son côté, il n’avait rien contre le fait que la soirée aille plus loin, le reste était entre les mains de la scientifique. Si elle avait envie de pimenter sa soirée, elle savait déjà qu’elle avait un partenaire disposé à s’amuser en sa compagnie.
Je t’en prie Svana, à ce stade, tu peux m’appeler Thomas. La façon dont tu prononceras mon nom plus tard dans la soirée, ça en revanche, c’est une autre histoire.
Nouveau sous-entendu et petite provocation, l’alcool le rendait cynique, mais aussi joueur. Et pour le moment, elle avait l’air aussi joueuse que lui.
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Dim 2 Juin - 14:50 |
A moins que je souhaite le contraire hein ? Il semble bien décidé à me laisser l'initiative, ce qui est particulièrement appréciable. D'autant qu'il ne me cache pas que l'initiative en question ne lui déplairait pas, et que mon apparence n'est pas à prendre en compte pour ce genre de choix. Il y a le jeu, bien sûr, mais le sérieux revient, par petites touches, juste ce qu'il faut pour que les choses se passent entre adultes consentants, et pas uniquement entre joueurs emportés trop loin. Je garde un sourire en coin, alors que je hoche la tête pour accuser réception de ses propos. Je le crois tout à fait, mais je réserve ma réponse pour le moment. Non pas qu'elle fasse beaucoup de doute, mais ce n'est pas une raison pour écourter les choses. Enfin, pas trop.
Bien entendu, il me confirme que le moment n'est plus aux grades et aux noms de famille, avec une nouvelle allusion qui me fait ouvertement rire.
"Tu sembles bien sûr de toi, il faudra être à la hauteur ensuite."
Provocation pour provocation, allusion pour sous-entendu. Mais mon regard se fait plus chaleureux alors que je regarde à nouveau Thomas, le visage, mais aussi ce que son tee-shirt laisse deviner de lui. Pas comme un morceau de viande, je déteste ça chez les hommes, ce n'est pas pour faire pareil. Plutôt comme on regarde un amant, ou futur amant. Et mon sourire s'élargit, alors que je prends quelques nouvelles gorgées de ma bière, qui se réchauffe sans que j'y prête la moindre attention. Ce n'est plus vraiment ce qui m'intéresse. Je me pose davantage la question de mon appartement, ou du sien. Mon fils est chez moi, et il peut passer la nuit seul, mais il n'aime pas ça. D'un autre côté, revenir avec un homme qu'il ne connaît pas...
On verra bien. Ça ne m'inquiète pas non plus assez pour casser l'ambiance. Juste ce qu'il faut pour que je prévienne avant que ça ne devienne un problème. Je doute que Thomas apprécie de se souvenir que j'ai un fils en le croisant chez moi.
"Il faut juste que je te prévienne, mon fils est chez moi. Qu'on s'en souvienne au moment de choisir."
Je ne précise pas ce qu'il faudra choisir, il le sait surement aussi bien que moi.
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Lun 3 Juin - 21:58 |
L’apparence de Svana ne le dérangeait pas, avec l’armée, elle n’était pas non plus si moche que ça. Et puis, c’était le caractère qui lui plaisait. Ses cicatrices montraient qu’elle avait son histoire, ses blessures, sa vie. Tout cela la rendait bien plus intéressante et attirante qu’une quelconque bimbo peroxydée à la conversation aussi fade qu’un navet. En tout cas, les deux savaient plus ou moins ce qu’il voulait pour la soirée et cela incluait des choses plutôt chaudes.
Je n’ai certainement pas l’arrogance de me prétendre un dieu en la matière, mais je fais toujours de mon mieux, surtout quand il faut partager le plaisir.
Enfin, aux dernières nouvelles, aucune de ses amantes ne s’était plainte de ses performances, d’autant plus qu’il était physiquement endurant. Ce n’était pas lui qui tombait le premier en général. En tous cas, les provocations devenaient de plus en plus claires, de moins en moins subtiles, sans doute aidées par l’alcool qui s’en mêlait. Elle lui expliqua ensuite qu’il y avait son fils chez elle et cela posait la question d’une certaine logistique.
Ma foi, je n’ai pas envie de lui imposer ma présence alors qu’on ne se connait pas. Et puis, on risque d’être… bruyants. S’il peut rester seul cette nuit, je serais ravi qu’on aille… prendre le café chez moi. Sinon, ce sera bien dommage, mais partie remise, je n’ai pas l’intention de te détourner non plus de tes responsabilités de mère.
Elle avait un fils, il fallait en accepter les contraintes, Thomas n’était pas du genre égoïste juste pour une soirée fesse. Peut-être que Svana pourrait trouver une solution, demander à quelqu’un de s’en occuper, mais il ferait avec dans tous les cas.
|
| Âge du Personnage : 34 ans Nationalité du Personnage : Islandaise Métier du Personnage : Zoologue océanologue Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia Svana Vigdís | Mar 4 Juin - 12:33 |
Son humilité me fait sourire. Pas un sourire moqueur, plutôt complice. Je ne demande qu'à me faire ma propre opinion sur le sujet, et je le lui laisse voir. N'étant pas très "conversation de filles" j'ignore comment il peut être perçu au sein de la colonie par le beau sexe, mais je doute qu'il ait beaucoup de mal à plaire. Je ne suis pas plus forte qu'une autre pour résister au charisme d'un bel homme, et il l'est. Mais je ne cherche pas non plus à résister, j'ai passé l'âge d'être une oie blanche, et je ne suis pas le genre à me priver de ce qui me fait envie. Certes, si il avait la conversation d'un bulot, aussi séduisant que soit son visage, je serai beaucoup moins touchée, mais ce n'est pas le cas.
Alors que je parle de Njáll, je crains un peu de le voir se rétracter, malgré tout, mais sa réponse ne me fait pas regretter ma franchise, car il prend en compte les sentiments de mon fils. Même si je ne peux retenir un rire lorsqu'il parle d'être bruyant. C'est tout à fait vrai. Mais il se dit prêt à attendre un moment plus propice, ce qui est surprenant autant que plaisant. Mais je secoue la tête avec un sourire.
"Il peut rester seul oui, il sait m'appeler en cas de problème, et il est en sécurité. Laisse-moi juste un instant."
C'est l'avantage des tests subis avant d'embarquer, je ne crains pas l'intrusion d'une personne mal intentionnée qui pourrait s'en prendre à lui. Et la sécurité offerte par l'IA domotique est plutôt rassurante. Je prends le risque de nous voir interrompus par un appel, mais je préfère cela à l'inquiétude. Je prends mon téléphone, et lui envoie un message rapide pour le prévenir. Il a mangé et s'est couché avant que je parte, donc il devrait logiquement dormir, s'il ne profite pas de mon absence pour jouer. J'envois aussi un bref message à Jonas, pour lui demander de passer voir si tout va bien après son service, qui doit finir tard aujourd'hui. C'est un prêté pour un rendu entre nous. Je range le téléphone dans ma poche, et adresse un sourire joueur à Thomas.
"Je suis tout à fait disponible pour... "prendre le café"."
L'expression est bien amusante, même si elle risque de me provoquer quelques rires involontaires dans les prochains jours. De fait, vu le tour que prend la conversation, je ne suis pas sûre qu'on reste encore très longtemps au Trou. D'autant que deux bières détendent, mais plus risquent d'être de trop. Je préfère être en pleine possession de mes moyens.
|
| Âge du Personnage : 35 ans Nationalité du Personnage : Francais Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD Thomas Dupuy | Mar 4 Juin - 21:05 |
Maintenant qu’il y pensait, Thomas n’avait pas encore eu le temps de passer une soirée flirt avec une femme depuis l’arrivée sur la planète, son travail lui avait pris trop de temps. Mais il avait quand même eu une occasion de se soulager. Quand un collègue un peu trop inquiet lui avait pris, rendez-vous avec cette fille blonde qui offrait des « soirées détentes » à domicile. Mais là, pas de flirt, juste une simple soirée fesse. Très agréable quand même, mais rien que du professionnel. Certaines fois, le voyage était aussi intéressant que la destination. Tout ce flirt, ce petit jeu de séduction, c’était aussi intéressant que le reste. Même s’il n’allait pas cracher sur la destination de la soirée. Elle lui expliqua ensuite pour son fils et il fit preuve de compréhension, ce n’était pas parce qu’il n’avait pas d’enfant qu’il ne pouvait pas comprendre les impératifs que cela engendrait. Mais elle le rassura sur ce point en disant qu’il saurait l’appeler en cas de soucis.
Dans ce cas, il ne reste qu’à espérer que tu arrives à l’entendre s’il appelle, là-dessus, je ne promets rien.
Il appuya ses mots d’un clin d’œil complice, une autre petite taquinerie entre eux. Elle prit ensuite son communicateur pour envoyer un message à son fils et prendre ses disponibilités. Elle le prévient ensuite qu’elle est prête à aller « prendre le café ». Ce qui serait mieux que la bière, dont il valait mieux limiter la consommation pour que la seconde partie de soirée soit intéressante.
Dans ce cas, allons-y, une petite marche et de l’air frais devraient aussi nous faire du bien en chemin.
Il s’était levé et avait tendu la main vers elle pour qu’elle puisse la saisir et le suivre. Ils quittèrent le bar et partir dans la douceur nocturne vers l’appartement du commandant. Qui sait s’ils seraient sages en chemin au passage.
|
| | | | [mois 4] Pour se remettre d'une dure journée [pv Thomas Dupuy] | Page 1 sur 1 |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|